gwend29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 23:12 Sujet du message: Bouygues mieux que Free en Wifi et xDSL ?
Bouygues mieux que Free en Wifi et xDSL ?116511107562
Bonjour,
je voudrais savoir si cher Bouygues telecom la connexion Internet et Wifi et mieux que celle de Free est ce que loffre a 19.99 par mois ses vrai quond paye que 19.99 et la qualiter du SAV de Bouygues telecom
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 23:52 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Même si il s'agit d'un forum pour les freenautes, voici ma réponse sachant que tu auras des réponses plus complètes en t'adressant à des communautés Bouygues.
1 - La connexion dépends de la ligne et du NRA (DSLAM). chez Free les DSLAM sont tous équipés de chips broadcom ce qui permet d'avoir un meilleur débit. Chez Bouygues ils utilisent aussi des DSLAM Broadcom, mais aussi d'autres type DSLAM. Donc au final ça dépendra de ta ligne et ton DSLAM.
2 - Le tarif de 19,99 c'est pour ceux qui sont dégroupés par Bouygues. Si tu n'est pas dégroupé par Bouygues, il faut rajouter 8€.
3 - Coté SAV, ils se valent tous (pour moi c'est le même niveau chez tous les FAI hormis Orange qui mettent un peu plus de moyens dans le SAV)
Necromanicus, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 8:54 Sujet du message:
10117594113
Free par rapport aux FAI, balance un peu plus de débit que les autres. En étant chez Free tu auras en général 1 ou 2 mega de plus par rapport aux autres FAI.
Question SAV : Tu peux faire un rapide classement dans ce sens : d'abord Orange ensuite Free et puis en dernier SFR et Bouygues.
Free contrairement à SFR et Bouygues ne soustraite pas le technique à des entreprises, il a ses propres techniciens. Avec Bouygues par exemple si tu es dans une zone ou Bouygues n'a pas de soustraitant et bien ils ne t'enverront personne en cas de problème.
Ce classement je l'ai par des techniciens Orange que je connais très bien. Ils sont tous unanimes, les techniciens Free sont très largement devant ceux de Bouygues et de SFR et parfois même devant les sous traitants d'Orange et oui car orange sous traite de plus en plus.
Sinon comme on l'a déjà dit, ne jamais se fier au commercial.
J'ai un ami qui a eu un commercial Bouygues qui lui a affirmé que les 50 go de DATA de Free c'était du n'importe quoi et qu'1 Go de DATA ça suffisait largement et qu'il ne pourrait même pas tout utiliser en 1 mois...
UserFBX, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 9:33 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Je rejoins l'avis des autres. Comme d'habitude, on est toujours mieux servi que par soi-même alors malgré les critiques, j'ai quand même testé Bouygues au tarif de 20 €. Déjà premier mensonge par deux commerciaux différents : le tarif de 20 € "à vie" si je souscrivais par téléphone. Par Internet, 20 € la première année puis 26 €.
A la réception du matériel, petit doute sur l'offre souscrite... En effet, j'avais la Bbox classique ramant comme pas possible. Ce n'était pas la Bbox Sensation. J'ai donc appelé le service client pour me plaindre, expliquer les mensonges des deux commerciaux localisés à l'étranger et quelques minutes après, j'ai eu droit au tarif de 20 € "à vie" puis un changement des deux boîtes pour qu'elles correspondent à l'offre voulue.
Du coup pendant quelques jours je n'ai pas téléphoné vers des 06.
L'offre à 20 € ne comprend pas les mobiles et matériellement c'est vraiment naze. Optez donc pour celle à 26 €, la Miami par exemple. Ce sera toujours mieux que cette pauvre bbox normale ou la bbox sensation !
Après j'étais bien content de ne payer que 20 € voire 12 € en moyenne à force de râler (serveur d'impression en panne durant des mois, problèmes de TV suite à un débit très faible, bridage de débit - DLM -) puis je me suis barré car Free ne me rappelait pas et que j'avais vraiment besoin d'un important débit montant alors j'ai pris la Fibre de l'agrume. Je ne perds plus de temps pour mon travail, tout est rapide, sauf quand ça plante !
Enfin voilà, de manière très objective, la Bbox normale (20 €) est à éviter, la Bbox sensation (26 €) est légèrement potable quoiqu'un peu bruyante (note : disque dur qui ne sert qu'à enregistrer, pas de stockage perso) alors quitte à prendre une bbox, autant prendre la bbox miami.
Et puis si vous passez par Dartoche, 100 € en carte cadeau jusqu'à la fin du mois :
Attention aux + 8 € si votre NRA n'est pas dégroupé par Martin.
Vous perdrez votre ou vos avantages Freebox pour Free Mobile si vous avez ça.
L'Alicebox ? Idéale pour garder un débit similaire à Free mais il y a 40 € de frais d'activation (Chez martin 50 € mais ils sont remboursés à hauteur de 59 € en rendant rapidement le matériel) sans les mobiles alors si je devais choisir entre les deux, malgré la perte de débit et le SAV inutile sauf pour les remises commerciales, pour payer le moins cher possible je prendrais la Bbox Miami. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 11:06 Sujet du message:
7061865579
Citation:
our payer le moins cher possible je prendrais la Bbox Miami.
A vérifier , je ne crois pas qu'elle soit à 19.99 € mais plutôt à 25.99 €
Donc pour un usage de base tel + Internet , Alice reste mieux placée
avec sûrement moins de bugs que la Miami
( ce qui ne doit pas être très difficile )
Blolibloo, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 12:41 Sujet du message:
7308667931
Bonjour !
Alors, pour répondre à la question initiale, ça dépend sur quel genre de boitiers on tombe pour l'offre à 19,99€/mois.
Forcément, il y a du matériel recyclé et le matériel que j'ai reçu par le passé n'a pas fait exception : usure de la télécommande, du décodeur. Mais en soit, tout est fonctionnel.
Par la suite, étant donné que je suis devenu éligible au VDSL, j'ai obtenu du matériel Sensation, toujours avec l'offre à 19,99€/mois et je dois avouer que le décodeur TV est bien plus performant et agréable à utiliser.
Niveau débit, je n'ai pas grand chose à signaler. Sur le plan de la synchronisation, elle n'est pas plus faible qu'avec Free.
Au final, pour Internet / TV et Téléphone Fixe (que j'utilise très peu d'ailleurs), je suis très satisfait et l'économie est quand même significative. Par contre, pour avoir testé l'offre Miami, j'en suis revenu : le décodeur TV n'est pas encore suffisamment stable.
Bref, en terme de rapport qualité / prix, c'est du très bon niveau BBox. Après, l'argument du prix a ses limites : OK Bouygues ne propose pas un prix compétitif en dehors des grandes villes, mais pour ceux qui sont concernés, et c'est une grosse marge de la population en France, le prix est bel et bien de 19,99€/mois sans aucune augmentation par la suite. Oui, il faut aussi savoir reconnaître qu'il y a moins cher et meilleur ailleurs.
Par contre, les habitants des communes moyennes ou des zones rurales ne connaîtront pas encore le réseau dégroupé de Bouygues et devront ajouter 8€/mois sur la facture pour des services équivalents.
Mais au lieu de faire de la mauvaise fois, oui, l'offre de base est à 19,99€/mois sans aucun ajout mensuel, pour peu que l'on soit sur le réseau dégroupé de Bouygues, sans perte de service ou de débit me concernant.
GG, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 13:21 Sujet du message:
1209010727
Blolibloo a écrit:
Bonjour !
Alors, pour répondre à la question initiale, ça dépend sur quel genre de boitiers on tombe pour l'offre à 19,99€/mois.
Forcément, il y a du matériel recyclé et le matériel que j'ai reçu par le passé n'a pas fait exception : usure de la télécommande, du décodeur. Mais en soit, tout est fonctionnel.
Par la suite, étant donné que je suis devenu éligible au VDSL, j'ai obtenu du matériel Sensation, toujours avec l'offre à 19,99€/mois et je dois avouer que le décodeur TV est bien plus performant et agréable à utiliser.
Niveau débit, je n'ai pas grand chose à signaler. Sur le plan de la synchronisation, elle n'est pas plus faible qu'avec Free.
Au final, pour Internet / TV et Téléphone Fixe (que j'utilise très peu d'ailleurs), je suis très satisfait et l'économie est quand même significative. Par contre, pour avoir testé l'offre Miami, j'en suis revenu : le décodeur TV n'est pas encore suffisamment stable.
Bref, en terme de rapport qualité / prix, c'est du très bon niveau BBox. Après, l'argument du prix a ses limites : OK Bouygues ne propose pas un prix compétitif en dehors des grandes villes, mais pour ceux qui sont concernés, et c'est une grosse marge de la population en France, le prix est bel et bien de 19,99€/mois sans aucune augmentation par la suite. Oui, il faut aussi savoir reconnaître qu'il y a moins cher et meilleur ailleurs.
Par contre, les habitants des communes moyennes ou des zones rurales ne connaîtront pas encore le réseau dégroupé de Bouygues et devront ajouter 8€/mois sur la facture pour des services équivalents.
Mais au lieu de faire de la mauvaise fois, oui, l'offre de base est à 19,99€/mois sans aucun ajout mensuel, pour peu que l'on soit sur le réseau dégroupé de Bouygues, sans perte de service ou de débit me concernant.
C'est marrant, rien de ce que vous dites ne rejoint mon expérience personnelle ni les topics dans différents forums.
BT est minable, ses débits sont bridés, ses boxes à la ramasse, ses services inexistants.
Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 13:24 Sujet du message:
10450096995
GG a écrit:
C'est marrant, rien de ce que vous dites ne rejoint mon expérience personnelle ni les topics dans différents forums.
BT est minable, ses débits sont bridés, ses boxes à la ramasse, ses services inexistants.
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Blolibloo, j'ai déjà testé l'offre à 20€ car j'ai la chance d'y être éligible et franchement rien à dire.
Si Free ne m'avais pas rappelé pour me proposer la révolution à 10€, j'y resterais encore.
Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 13:41 Sujet du message:
7061865579
En fait , si tu as une ligne courte , avec un débit > 10 Mb/s la différence ne se sentira pas sur une navigation basique , streaming etc
Si tu es sur une ligne longue , avec un affaiblissement > 55 dB , avoir 2 chez BT ou 4 Mb/s chez Free , c'est pas du tout pareil..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum