nhahash (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 15:07 Sujet du message: Facture de 190€ pour non retour de matériel
Facture de 190€ pour non retour de matériel116838107871
##
Dernière édition par nhahash le Lun 02 Mar 2020, 17:55; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 16:47 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je vois le type de personnage !!!
En gros tu as récupéré un abonnement par cession (même si la cession n'existe pas vraiment), tu as profité de l'abonnement.
Ensuite au lieu de payer les frais de résiliation, tu comptais les faire payer par la première personne qui lui n'est peut être pas au courant.
Ensuite tu refuses de renvoyer le matos.
En gros tu es le genre de personnes à qui il ne faut jamais faire confiance, car le mec t'a passé l'abonnement pour que tu puisses en profiter tout de suite et tu es entrain de lui pourrir son dossier chez Free.
Supposons qu'il avait résilié son abonnement , tu aurait été obligé de payer 19€ pour la livraison de la box, 50€ pour la résiliation et 25€ pour renvoyer la box + 2 ou 3 semaines sans Internet le temps d'activer l'abonnement.
J-Loo, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:13 Sujet du message:
108215100235
Et en plus ça a les nerfs de venir pleurer ici..
Si tu avais dû ouvrir la ligne ça t'aurait coûté plus cher, renvoie cette Freebox (oui à tes frais, quelle affaire !!) avant d'avoir les huissiers au c.l. C'est ce qu'on appelle le parfait freeloader irresponsable..
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:23 Sujet du message:
116838107871
A Freeboooox:
Pardon mais je trouve votre commentaire un peu déplacé. Pour commencer, n’étant pas le titulaire du contrat, j’aurais très bien pu mettre cette affaire sous le tapis et ne pas m’en occuper du tout !
Je ne connais pas le titulaire de la ligne, je ne l’ai jamais rencontré mais j’estime que chacun est responsable des contrats qu’il signe, quand je déménage je résilie mon abonnement Internet c’est tout, au bout d’un moment chacun doit prendre ses responsabilités. Je suis le quatrième colloc à récupérer la ligne donc je vois pas au nom de quoi je me sentirais plus responsable que tous les autres.
Ensuite, je ne refuse absolument pas de retourner le matériel, j’ai même proposé au conseiller de lui retourner la box à condition que ça ne soit pas à mes frais (encore une fois, pour un matériel qui ne m’appartiens pas…).
Effectivement à mon entré dans l’appartement il était plus pratique pour moi de récupérer cette ligne et d’inscrire mon RIB sur le site de Free, mais c’est un arrangement temporaire qui ne concerne pas Free. Dans les faits, même le formulaire de résiliation n’est pas à mon nom. Il n’est pas question de pouvoir me faire confiance ou pas.
Quant à votre supposition de fin, effectivement si j’avais dû ouvrir une ligne, j’aurais payé les frais de résiliation et renvoyé le matériel car j’aurais été engagé par un contrat.
J-Loo, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:26 Sujet du message:
108215100235
nhahash a écrit:
Ensuite, je ne refuse absolument pas de retourner le matériel, j’ai même proposé au conseiller de lui retourner la box à condition que ça ne soit pas à mes frais (encore une fois, pour un matériel qui ne m’appartiens pas…).
Je précise que si tu es en possession des box, ce qui semble être le cas, tu es passible de vol si tu ne les rend pas ou si tu ne paies pas les frais. D'autre part, tu dis n'avoir jamais reçu les « étiquettes d’affranchissement », or, elles ont probablement été envoyées à l'adresse de l'abonnement, adresse dont tu dis être parti il y a déjà trois mois.
En gros tu prends le risque de l'emmerdement maximum pour éviter de payer un Colissimo.. Chacun son truc..
loggoi, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:35 Sujet du message: Re: Facture de 190€ pour non retour de matériel
Re: Facture de 190€ pour non retour de matériel34583206
nhahash a écrit:
Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra régler mon problème.
J’ai vécu en colocation cette année et à mon arrivé dans l’appartement, une ligne ADSL Free était ouverte par un locataire précédent. J’ai donc pris la suite (après plusieurs passage de relais entre colloc) en renseignant mes coordonnées bancaire sur le site de Free afin que les prélèvements soient effectué sur mon compte.
En quittant l’appartement il y a trois mois, j’ai fait un courrier à Free leur indiquant que plus personne ne prenait le relais et que par conséquent il fallait résilier la ligne ADSL. Cependant, n’étant pas le titulaire du contrat, je n’avais pas à supporter les frais de résiliation.
Suite à cela, un conseiller m’a appelé, il a été convenu que les frais seraient appliqués à la personne qui a effectivement ouvert la ligne, nous avons également convenu que je leur retournerais le matériel après réception d’étiquettes d’affranchissement. Je ne les ait jamais reçu et je refuse de renvoyer un matériel qui ne m’appartiens pas, à mes frais.
Entre temps, j’ai fait opposition aux prélèvements de Free sur mon compte car la ligne étant résilié, je n’avais plus rien à leur régler (et vu les bonnes habitudes des FAI je préfère toujours prendre les devants).
Curieusement, un premier prélèvements de 50 € a été rejeté par ma banque (frais de résiliation), et ce mois-ci un second prélèvement de 190 € a également été rejeté (non-retour du matériel).
Comment faire pour régler le problème (je précise qu’à priori ce n’est plus « mon » problème car aucun contrat ne me lie à Free, cette ligne ne m’appartiens pas et je n’ai rien signé).
Merci.
La cession d'abonnements Free n'est pas autorisée. A vous donc d'en assumer les conséquences
Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:42 Sujet du message:
10450096995
nhahash a écrit:
A Freeboooox:
Pardon mais je trouve votre commentaire un peu déplacé. Pour commencer, n’étant pas le titulaire du contrat, j’aurais très bien pu mettre cette affaire sous le tapis et ne pas m’en occuper du tout !
Je ne connais pas le titulaire de la ligne, je ne l’ai jamais rencontré mais j’estime que chacun est responsable des contrats qu’il signe, quand je déménage je résilie mon abonnement Internet c’est tout, au bout d’un moment chacun doit prendre ses responsabilités. Je suis le quatrième colloc à récupérer la ligne donc je vois pas au nom de quoi je me sentirais plus responsable que tous les autres.
Effectivement à mon entré dans l’appartement il était plus pratique pour moi de récupérer cette ligne et d’inscrire mon RIB sur le site de Free, mais c’est un arrangement temporaire qui ne concerne pas Free. Dans les faits, même le formulaire de résiliation n’est pas à mon nom. Il n’est pas question de pouvoir me faire confiance ou pas.
Quant à votre supposition de fin, effectivement si j’avais dû ouvrir une ligne, j’aurais payé les frais de résiliation et renvoyé le matériel car j’aurais été engagé par un contrat.
N'essaye pas de chercher des excuses. Tu te caches derrière le faite que tu n'as pas de contrats ce qui est vrai, mais n'oublis pas que tu as récupéré un abonnement avec un contrat moral et le faite que tu refuses d'en assumer les conséquences tu es entrain de le déshonorer.
Donc soit tu as les cordonnées des personnes qui sont passées avant toi et dans ce cas la, tu prends contact avec eux pour partager les frais, soit tu assumes les conséquences et tu paies.
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:44 Sujet du message:
116838107871
J'ai donné ma nouvelle adresse au conseiller par téléphone et au pire Free a toujours mon adresse mail.
Le risque de l'emmerdement maximum ? Quel risque ? Aucun contrat ne me lie à Free! Ce n'est ni ma ligne ADSL ni mon matériel. Si j'avais été malhonnête, j'aurais quitté l'appartement sans même prévenir Free et je n'aurais pas chercher une solution sur ce site.
Quant au vol de matériel, vous devez me prendre pour un lapin de trois semaine...Le matériel est dans l'appartement d'origine, là ou son propriétaire l'a laissé.
Je pensais trouver conseil mais votre procès rend de plus en plus tentant la solution qui consisterais à dire que tout ceci n'est définitivement pas mon problème.
J-Loo, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:50 Sujet du message:
108215100235
nhahash a écrit:
Je pensais trouver conseil mais votre procès rend de plus en plus tentant la solution qui consisterais à dire que tout ceci n'est définitivement pas mon problème.
Tu demandes conseil, mais ceux qu'on te donne ne te plaisent pas.
Et crois-tu vraiment à ce que tu dis, que ce n'est pas ton problème ? Tu viens ici uniquement parce que que tu as eu des demandes de prélèvements rejetées par ta banque, d'ici à ce que les frais bancaires (qui vont revenir encore et encore) deviennent plus élevés que le coût de la résiliation, et on en reparlera..
Dernière édition par J-Loo le Lun 05 Oct 2015, 17:51; édité 1 fois
NyanCat, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:09 Sujet du message:
7948073959
@nhahash
La problématique qui se rajoute à cela, c'est que suite aux rejets de prélèvements, ça va vous bloquer chez Free pour une éventuelle nouvelle inscription ( puisque vous avez donné vos nouvelles coordonnées, j'en déduit que vous souhaitiez souscrire ).
Il me semble que votre moyen de paiement reste bloqué tant qu'il y a la présence de sommes dues sur votre compte ( de mémoire ). _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Donald08, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:18 Sujet du message: Re: Facture de 190€ pour non retour de matériel
Re: Facture de 190€ pour non retour de matériel6148555727
nhahash a écrit:
Comment faire pour régler le problème (je précise qu’à priori ce n’est plus « mon » problème car aucun contrat ne me lie à Free, cette ligne ne m’appartiens pas et je n’ai rien signé).
Merci.
C'est quand même ton RIB que tu avait mis pour le paiement donc si, c'est ton problème.
Guizmo2000, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:24 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Lorsque vous avez déjà une ligne ne vous appartenant pas dans une habitation vous n'avez pas l'autorisation de l'utiliser. Vous devez le signaler à l'opérateur qui pratique un écrasement de ligne et pourra ensuite vous abonner. Le matériel aurait alors été à la charge de l'ancien abonné.
Là vous avez subtilisé le contrat d'un autre sans son autorisation d'une part, et sans l'autorisation de Free, d'autre part. L'autorisation de Free n'étant pas possible car il n'y a pas de changement de nom dans ce genre de circonstance.
La solution, soit vous payer le tout pour avoir profité de cet abonnement et c'est terminé. Soit vous envoyez un courrier à Free avec éventuellement une déclaration sur l'honneur et une pièce d'identité indiquant que vous n'êtes pas le titulaire de l'abonnement et que vous ne connaissez pas le titulaire, il faudra alors ensuite éventuellement assumer les conséquences lié à la subtilisation de l'abonnement.
Très important, ne jamais donner un moyen de paiement sur un contrat qui n'est pas à votre nom et surtout pas un contrat d'une personne que vous ne connaissez pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum