xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 19:36 Sujet du message: Switch Netgear branché sur la Freebox ? (Résolu)
Switch Netgear branché sur la Freebox ? (Résolu)8543379542
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander de l aide au sujet d un probleme de reseau/configuration.
En effet j ai branché ma Freebox revolution dans mon compteur electrique (il s agit d un nouvel appart) et j ai relié un switch de marque Netgear (modele FS608-400PES) dans mon salon (en utilisant la prise RJ45 qui est connecté sur le seul porte Ethernet utilisé par mon modem). Pas de soucis niveau branchement, le modem fonctionne bien tout comme le Wifi. Par contre, tout ce qui est branché sur le switch ne fonctionne pas (Freebox Player et PC). J ai le son en saccadé sur le Player, ce qui laisse penser a un soucis de debit .. Impossible de trouver le reseau sur mon PC, il ne detecte aucun câble alors que tout est bien branché.
Pour resumer, tout semble bien branché mais dans la pratique tout ce qui est branché sur le switch ne fonctionne pas.
Merci d avance pour votre aide car je désespère de ne pas trouver de solution..
Kevin
Dernière édition par xxblade le Lun 12 Oct 2015, 12:22; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 22:10 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
il faudra tout d'abord brancher le Player uniquement sans passer par le switch pour valider la liaison Ethernet RJ45 entre Player et le modem resté dans l'armoire électrique.
si c'est OK
Tu branches le switch et tu regardes au niveau de Freebox OS avec quelle vitesse il est reconnu.
Ton switch fait du 10 / 100 Mbps, si il tourne à 10 Mbps ça peut expliquer les lag.
Pour le PC, il faudra regarder d'abord coté PC en s'assurant que le réseau est en mode domestique et en lançant l'outil de réparation réseau pour mettre à jours les paramètres réseau du PC.
Contender, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 23:48 Sujet du message:
10704599189
Et activer la reponse en broadcast dans les parametres de la Freebox _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 6:57 Sujet du message:
8543379542
Bonjour,
Freebooooox, je viens d effectuer ce que tu m as dis et j en suis arrivé a la chose suivante:
Mon Freebox Player fonctionne bien (sans lag donc) en intervertissant les câbles Ethernet. Hormis un defaut, je croyais que tous les appareils geraient les câbles croisés ou droits ?
Cependant, le PC ne fonctionne toujours pas. Je n ai plus d autre câble Ethernet pour tester pour le moment.
Pensez vous que ca puisse venir du câble ? Si oui, je pars en acheté un d ici la fin de journée.
Contender, je n ai pas trouvé cette option. De quoi s agit il ? Dans quelle rubrique je peux la trouver ?
Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 8:17 Sujet du message:
10704599189
Tu trouveras loption dans parametres, DHCP, forcer la reponse en broadcast
Jetais oblige dactiver cet option car avec mon switch je narrivais qu'a obtenir qu'une seul addresse IP et non plusieurs en DHCP.
Cela peut venir du câble, jen ai déjà vu des defectueux mais ils etaient ancien et torcadés a plusieurs endroits _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 8:34 Sujet du message:
8543379542
De mémoire ça me dit quelque chose DHCP, je crois que c'était déjà activé par défaut. Mais je vous confirme ça ce soir.
Quand je disais que ça pouvait venir du câble, je pensais plutôt à un soucis de compatibilité, par exemple un câble droit à la place d'un câble croisé ou inversement.
titis14, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:15 Sujet du message:
5641550986
Salut xxblade,
Une chose de bizarre pour moi c'est que tu nous dis que ton PC indique "Câble réseau non connecté" alors que si tu branche ton switch sur le courant et un câble réseau entre ton PC et ton switch même sans la box ton PC doit te dire qu'il est connecté au réseau.
J'ai une une Mini 4K avec un switch Netgear de 8 ports à 1 Gbits/bits et aucun problème mes 8 ports sont utilisé et j'ai même la TV dessus tout fonctionne. Ma box et dans mon garage avec un petit brassage pour alimenter mes prises dans la maison et le switch est dans mon salon
Je pencherais pour un problème de switch.
Je t'ai fait une petite démo au boulo, un switch, un PC et un câble réseau. Le PC me vois bien connecté sauf que je n'est pas d'accès Internet.
xxblade (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 7:46 Sujet du message:
8543379542
Bonjour à tous,
Alors voilà hier soir j ai ete acheter comme prévu un nouveau câble Ethernet et en branchant ce dernier le PC la reconnu de suite. Problème résolu donc.
Sachant que le precedent câble fonctionnait bien avant le switch, je pensais a un soucis de compatibilité ou quelque chose de la sorte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum