nhahash (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:44 Sujet du message:
116838107871
Renard des ondes a écrit:
Bien.
Je vais te dire ce que je pense de cette histoire :
1/ Tout au long de la discussion il n' y a pas eu d'allusion à la relation que tu as avec le/la titulaire de la ligne
et je pense qu'elle est peut être conflictuelle .
2/ Je ne sais pas si tu as une grande expérience de la vie mais dis toi bien une chose :
Un bon arrangement est toujours préférable à un mauvais procès.
Or il est fort possible que par la justice tu sois considéré comme le titulaire de fait , ayant été le dernier à avoir ton RIB sur cette ligne.
3/ A ta place , je serais allé voir le/ la titulaire du contrat initial
et j'aurais fait fifty/fifty pour les frais de résiliation , après avoir couiné au 3244 pour avoir un bon Kiala.
Les choses étaient réglées , tout le monde avait les fesses propres.
1/ Absolument pas, je ne connais pas le titulaire de la ligne, je ne l'ai jamais rencontré. Il y’a eu quatre renouvellement de colloc entre lui et moi.
2/ Je ne sais pas moi même si j'ai une grande expérience de la vie (qui pourrait affirmer le contraire, « on ne finit jamais d’apprendre » parait-il) mais ayant étudier le droit (dans ma jeunesse pas si lointaine) je doute fort que la justice me considère comme le titulaire de la ligne.
En effet, il existe un contrat entre Free et le titulaire et en droit, un contrat fait force de loi. Autrement dit, absolument rien ne peut changer les obligations dudit contrat, mis à part consentement mutuelle (ce qu'il n'y a pas) ou rupture abusive (ce qui pourrait arriver), mais dans aucun de ces cas je n'interviens. La seul chose dont je sois responsable c'est d'avoir utilisé une ligne ADSL qui n'était pas la mienne (avec le consentement tacite du titulaire) et pour ça je ne sais pas ce que je risque.
3/ J'aurais bien voulu contacter le titulaire mais je n'ai aucun moyen de le joindre, c’était il y longtemps, même mon ancien proprio a un numéro qui n’est plus attribué.
Dans tous les cas, le courrier est partie donc il est trop tard pour me rétracter. Comme disait Carlos « Alea jacta est » …ou « Rosali Rosali Ô » je sais plus.
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 10:10 Sujet du message:
10450096995
En conclusion en refusant de payer et de renvoyer la box :
Les conséquences pour toi :
- Ton RIB vas être blacklisté et donc le jour où tu souhaites souscrire chez Free (fixe ou mobile) il faudra utiliser un autre RIB
Les conséquences pour lui :
- Son nom va être blacklisté et il ne pourra plus souscrire facilement que ça soit chez Free ou chez d'autres FAI/opérateurs qui partagent les même bases de donnée de fichage.
- Il va se retrouver avec une dette de 240€ voir plus avec tous les frais de rejets
Donc tes actes tu en es conscient, tu en connais donc les conséquences.
Tu attends quoi de ce forum ???
Dernière édition par Freeboooox le Mer 07 Oct 2015, 10:12; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 10:11 Sujet du message:
7061865579
Précisément d'être considéré comme le titulaire de fait .
Comme celui qui prend les décisions est reconnu gérant de fait
même si juridiquement il n'en n'avait pas la qualité.
Citation:
3/ J'aurais bien voulu contacter le titulaire mais je n'ai aucun moyen de le joindre, c’était il y longtemps, même mon ancien proprio a un numéro qui n’est plus attribué.
Essaye avec FB , pour une fois que ce truc peut servir à quelque chose d'utile
chrispas, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:12 Sujet du message:
6778961626
haykick a écrit:
Salut,
Essaye de voir avec les 2 ou 3 autres qui ont mis leurs RIB pour partager les frais....
Et pourquoi pas faire une quête pour l'aider à payer !
je suis prêt à le faire, je suis un bon samaritain
il faut juste qu'il me (nous) communique
- son numéro de carte
- la date de validité
- les 3 chiffres inscrits au dos de sa carte
nono2539, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 7:42 Sujet du message:
116897107926
même si juridiquement il n'en n'avait pas la qualité. :
C'est du droit des sociétés et ça n'a rien à voir ici.
Dans notre cas légalement le signataire du contrat est le seul responsable de la box et de la ligne mais
demeure en l'état un contrat moral.
Ce dernier, même implicite, peut être valide devant les tribunaux au cas ou il n'est pas respecter.
Nhahash tu as profité du matos sans jamais te poser de questions.
Aujourd’hui tu dois assumer car tu es responsable soit tu trouves le propriétaire de la ligne soit tu payes et tu renvoies la box.
Tu empruntes un vélo et quand tu arrives à destination tu l'abandonnes sur le bord du chemin ?
Tu fais l'amour pendant des années et tu jettes le nouveau né dans un sac poubelle ?
Tu abandonnes le chien sur un parking attaché à un arbre ?
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 7:55 Sujet du message:
7061865579
nono2539 a écrit:
même si juridiquement il n'en n'avait pas la qualité. :
C'est du droit des sociétés et ça n'a rien à voir ici.
Nono
chrispas, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:18 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
tu as oublié la belle-mère sur une aire d'autoroute
Attachée à un arbre ??
Là , cela devient intéressant
Quelle bande de gorets,
quoique, s'il pouvait faire suivre la photo de sa belle-mère bouche ouverte car j'ai bien peur qu'il lui a arraché ses dents (en or).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum