CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:10 Sujet du message: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs
Les pratiques d'Apple avec les opérateurs1346111885
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il y'a surement une part de vérité la dedans.
Après Cash Investigation est une émission de télévision et qui dit télévision dit une part de sensationnelle dans cette histoire.
Là ils ont fait une fixette sur Apple, mais le problème est beaucoup plus général et les règles sont dictées par la bourse.
La rentabilité pousse à optimiser au maximum qui a considérer l'humain comme une ressource comme une autre.
A mon avis au yeux d'Apple il n'y a aucune différence entre un vendeur et un iPhone. Tous les deux sont des produits et des ressources à optimiser point barre.
Chatpoker, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:44 Sujet du message:
9702690274
A mon avis une part de vérité, qui ne doit pas être propre à Apple. De l'autre côté, un peu de scepticisme sur le fait que ces frais soient répercutés sur tous les utilisateurs, du fait que comme par hasard, ça porte sur une période qui s'arrête en 2012, quand Free Mobile arrive. Un peu facile de faire croire que les prix étaient élevés à cause d'Apple. Et ensuite ? Apple a arrêté ça en 2012 ? Et quand ils parlent du stock qu'il faut écouler par tous les moyens.... Ils auraient été bien emmerdé si ils n'avaient pas eu d'iPhone à vendre avec leurs forfaits subsventionnés !
Donc oui, c'est vrai que Apple impose une certain emplacement en boutique, ce n'est pas nouveau, et toutes les marques le font, sauf que Aplle a sûrement plus de poids, pour le reste, à boire et à manger
J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:18 Sujet du message:
108215100235
Ce que je sais, c'est que j'ai acheté un 5S pour mon fils la semaine dernière. Coût TTC 559 euros dont 103,13 euros vont à l'État (TVA de 20 %, taxe copie privée de 9,90 euros, et quelques cts. de frais de recyclage).
Alors on nous explique que les opérateurs ont dû répercuter des coûts induits par leur contrat avec Apple, mais ils se sont tous jetés dessus. On a oublié qu'au départ, seul Orange pouvait distribuer des iPhones en France et uniquement à ses abonnés.
Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:32 Sujet du message: Re: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs
Re: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs7061865579
Ce sont des pratiques issues de la grande distribution , du style des contrats sur les linéaires en rayon etc..
Apple ayant un produit très demandé par les AA ( Apple Addicts ) il avait donc un certain poids
Je pense que c'est crédible , jusqu'au développement des forfaits SIM only grâce à Free Mobile
où la donne a du changer , le mobile perdant de l'importance dans les critères de choix de l'offre.
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:45 Sujet du message:
10450096995
GG a écrit:
N’importe quoi. Le rapport entre Apple et ce qui lui est reproché et Free ?
Détends toi un peu, c'était juste un peu d'humour pour répondre à Darki92.
Quand des freenautes se jettent sur les iPhones dès leurs sorties, ça fait une relation cause à effet d'Apple vers les freenautes en passant par Free.
Quand on connait le cout de fabrication d'un iPhone, et l'écart avec le prix de vente, moi ça me fait rire car certains vont se payer des mois de plats de pattes pour avoir leur iPhone qui a ignorer les méthode pas trop catholique d'Apple (d'où l'allusion au coté obscure).
Donc au final tu trouveras pleins de gens qui critiqueront Apple, mais serront les premiers à acheter un iPhone. C'est comme tous ceux qui disent qu'ils ne gardent pas la télérealité, sauf que la rélérealité fait plusieurs millions d'audiance.
J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:55 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Quand on connait le cout de fabrication d'un iPhone, et l'écart avec le prix de vente, moi ça me fait rire car certains vont se payer des mois de plats de pattes pour avoir leur iPhone qui a ignorer les méthode pas trop catholique d'Apple (d'où l'allusion au coté obscure).
Je ne voudrais pas lancer un énième débat pro ou contre Apple, mais Samsung (pour n'en citer qu'un) vend des tél. aussi cher qu'Apple alors qu'ils n'ont même pas à développer de système d'exploitation. Alors le rapport coût/prix de vente, ça me fait un peu rigoler..
Et oui, ils font d'énormes bénéfices en produisant du matos tip-top.
grubounet, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:04 Sujet du message:
10784799907
@Curtis Merci pour l'article
Mais celà dit ça m'étonnerait pas d'Apple ... sauf que à mon avis bah c'est pas du tout les seuls à avoir recours à ce genre de pratiques !
Faut bien vendre comme on dit ... c'est bien sur dégueulasse mais ça m'étonne pas des grands surtout d'Apple qui a pas toujours des pratiques des plus légitimes
taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:59 Sujet du message:
10021893223
J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:
Apple est une entreprise totalitaire, c'est une évidence.
Pour qui ? Quelqu'un t'as obligé à utiliser un de leurs produits ??
je t'invite à lire la définition du totalitarisme, les similitudes sont frappantes. ça marche aussi pour Google.
Pour le reste, je n'utilise pas les produits Apple, juste par principe et conviction personnelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum