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Droit d'accès à mon DTI en façade
 

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timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:37    Sujet du message: Droit d'accès à mon DTI en façade Droit d'accès à mon DTI en façade 101210 94146
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Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une ligne synchro en vdsl avec l'offre Freebox Mini 4K
Ma ligne mesure 611m et la Freebox mesure 23dB d'atténuation et 6dB de marge de bruit.
Je dispose d'un débit de synchro à 32Mbit/s.

Après analyse de mon logement je constate que mets deux prises téléphonique sont raccordée à un boitier extérieur (en façade avec l'arrivée FT).

Normalement je devrais avoir 10dB d'atténuation une meilleure marge de bruit et un débit minimum de 60Mbit/s.

Ma question est donc ai-je légalement le droit d'accéder au boitier en façade (à 2m50 de haut) affin de débrancher ma seconde prise ?

Cela corrigerai les erreur CRC ainsi que les nombreuses erreur FEC (990 millions en 15jours) ?

Je précise que mon point de raccordement est en aérien et le boitier est ouvert (le pluis peut oxydé les contact) depuis plus d'un mois.
J'ai également des désynchronisations environ 6 à 8 sur 20 jours
Je vous remercie par avance.
Timiti29

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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carteapuce
Esprit de L'Univers


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carteapuce, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:00    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement non cela appartient à Orange, mais bon... je l'ai bien fait et cela n'a pas posé problème. Ce que tu peux faire c'est d'aller sur ton compte Freebox et de faire un test de ta ligne via l'assistance (Internet/resoudre/baisse de débit) s'il y a un problème un ticket sera immédiatement déclenché. Tu auras peut être un tech à domicile qui remontera l'info tout de suite pour une intervention d'Orange dans les 48hrs maxi.
J'ai à peu près le même soucis que toi, une mage de bruit à 4/5 alors qu'elle devrait être à 7/8 pour un débit correct et une atténuation à 30 alors qu'elle devrait être à 9.
J'ai fait le test assistance et un problème sur la ligne a été détecté.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:13    Sujet du message: Re: Droit d'accès à mon DTI en façade Re: Droit d'accès à mon DTI en façade 108215 100235 Répondre en citant

timiti29 a écrit:
Ma question est donc ai-je légalement le droit d'accéder au boitier en façade (à 2m50 de haut) affin de débrancher ma seconde prise ?

Je pense que oui si la distribution vers deux prises d'une même ligne se fait là, ça relève du particulier. Et c'est clair que ça devrait améliorer ta connexion VDSL..

Perso, je n'hésiterais pas..
 
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timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:18    Sujet du message: 101210 94146
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Merci de vos réponses, les test de lignes par l'assistance ce fait par téléphone c'est sa ?
(À la page indiquée Internet/résoudre/baisse de débit ils demandes de faire des vérifications de câblage et redémarrage électrique)
Sachant que j'ai un câble rj11 blindé contrairement au câble fournie.

J'appelerai donc Free ce week-end pour voir (je ne suis pas chez moi pour le moment)

Timiti29

PS je vous tiens au courant.
 
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carteapuce
Esprit de L'Univers


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carteapuce, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:22    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

timiti29 a écrit:
Merci de vos réponses, les test de lignes par l'assistance ce fait par téléphone c'est sa ?
(À la page indiquée Internet/résoudre/baisse de débit ils demandes de faire des vérifications de câblage et redémarrage électrique)
Sachant que j'ai un câble rj11 blindé contrairement au câble fournie.

J'appelerai donc Free ce week-end pour voir (je ne suis pas chez moi pour le moment)

Timiti29

PS je vous tiens au courant.


Non il faut prendre assistance en ligne et le test se fait directement à partir du site, si tu passe par la Hotline tu n'est pas rendu ! Laughing
 
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timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:31    Sujet du message: 101210 94146
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OK j'ai trouvé comment faire ma demande en ligne, cependant j'ai le message suivant :

Souci interne
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

Je vais devoir attendre que le service soit réparée.

Timiti29
 
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carteapuce
Esprit de L'Univers


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carteapuce, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

oui j'ai eu la même chose et en rafraichissant la page ça fonctionne  
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra signaler le dérangement à Orange via ce lien :

https://www.1013.fr/derangements/index.php?page=reseau/saisieDerangement

Tu leur expliques que le boitier est ouvert et qui les lignes sont oxydés. EN gros tu leur décrit le problème.

Ne donne pas ton numéro de fixe dans le formulaire de signalement, mais uniquement ton adresse mail ou numéro de portable et il faudra signaler le dérangement en tant que témoin.

J'étais confronté à un cas similaire dans le passé où le capot du DTI en façade avait été arraché par le vent et 3 semaines plus tard ils sont venu le réparer.
 
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timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:01    Sujet du message: 101210 94146
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Merci, j'ai pu signaler l'ouverture du boitier
Comme sa orange pour intervenir sans facturation et demande de rendez-vous Wink
Le dérangement : 1234287 à été ouvert avec une fin de résolution prévue pour le 24/10/2015.

Concernant Free, le test en ligne je tombe toujours sur la même erreurs.

Timiti29
 
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Malarkey
Esprit de L'Univers


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Malarkey, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:23    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
timiti29 a écrit:
Merci de vos réponses, les test de lignes par l'assistance ce fait par téléphone c'est sa ?
(À la page indiquée Internet/résoudre/baisse de débit ils demandes de faire des vérifications de câblage et redémarrage électrique)
Sachant que j'ai un câble rj11 blindé contrairement au câble fournie.

J'appelerai donc Free ce week-end pour voir (je ne suis pas chez moi pour le moment)

Timiti29

PS je vous tiens au courant.


Non il faut prendre assistance en ligne et le test se fait directement à partir du site, si tu passe par la Hotline tu n'est pas rendu ! Laughing


Bonjour,
Est-il possible de donner le lien pour cette assistance en ligne?
Je ne trouve pas...

(C'est sur le compte en ligne ou l'assistance du site www.free.fr ?)

Merci.
 
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timiti29
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Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:27    Sujet du message: 101210 94146
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Je site la page de Free :

Citation:
La rubrique Nous Contacter vous permet, après vous être identifié, d'accéder à l'information ou au support dont vous avez besoin.
Après avoir pris connaissance de votre problématique et si l'aide recherchée n'existe pas dans notre site d'assistance, nous vous redirigerons automatiquement vers le moyen de contact auprès de nos services le plus adapté (accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
Dans certains cas, un outil de diagnostic prendra en charge votre dysfonctionnement afin de le transmettre aux équipes techniques sans perte de temps.

Les identifiants à utiliser sont ceux correspondants à vos identifiants Free Haut Débit (numéro de téléphone identifiant et mot de passe associé).


Tu va sur une page de Free et tu clic sur le bouton tout en bas "nous contacter"

Timiti29
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 14:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malarkey a écrit:

Bonjour,
Est-il possible de donner le lien pour cette assistance en ligne?
Je ne trouve pas...

(C'est sur le compte en ligne ou l'assistance du site www.free.fr ?)

Merci.


Je pense que tout le monde parle du Web DIAG ?

Cela se présente ainsi

https://www.Busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-Web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php
 
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timiti29
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Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:11    Sujet du message: 101210 94146
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J'ai eu une réponse d'Orange me signalant qu'ils sont intervenue sur le boitier de raccordement qui était ouvert.

Je verrais bien ce weekend si le boitier est fermé.
J'espère qu'ils ont nettoyer les contacts.

Timiti29
 
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timiti29
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Hobbit de L'Univers


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timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 21:20    Sujet du message: 101210 94146
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Bonjour,
Je constate toujours des difficultés à faire le test en ligne sur l'assistance, toujours l'erreur interne.

Timiti29
 
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