Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis résiliation Canal+: ai-je fait dans le bon ordre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:26    Sujet du message: Avis résiliation Canal+: ai-je fait dans le bon ordre ? Avis résiliation Canal+: ai-je fait dans le bon ordre ? 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents etant abonné a canal + pendant des années souhaitent résilier leur forfait (abonnement Cinéma pour eux bien plus interessant .... )
La date anniversaire du contrat est le 11 novembre dans mes souvenirs

Je leur ai fait envoyer la fameuse lettre type de canal avec leur nom, numero abonné et QR code en:
- Lettre simple (comme ils disent sur le site de canal)
- En recommandé (car pour moi une resiliation se fait en recommandé)

Mes parents bloqueront les prelevements a partir du mois de novembre (car on sait pas si on payent pour le mois passé ou pour le mois qui suit)

Sois disant au bout de 15 jours ou un mois ils receveront un coupon pour restituer le boitier canal
Es-ce qu'ils peuvent le restituer chez Darty ou un autre magasin qui vend les boitier ou ils doivent absolument passer par le genre de relais colis que j'ai oublié de nom et qu'on trouve trés peu ?

Es-ce que j'ai tout bien fait dans les règles ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi envoyer deux lettre ? une en Recommandé aurait suffit.
Attention le faite d'envoyer plusieurs fois la même demande à un service peut parfois ralentir le processus.

Pour le retour du matériel, il faut respecter la procédure et l'envoyer là où ils te le disent pour éviter les surprises.

Il faut surtout préparer tes parents à ne pas subir le chantage et harcèlement téléphonique pour ne pas qu'ils tombent dans le piège d'une fausse proposition alléchante et qu'ils renouvèlent leur contrat.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:39    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je crois que tu peux résilier sur ton espace abonné .
je vais regarder ...

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:40    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Attention le faite d'envoyer plusieurs fois la même demande à un service peut parfois ralentir le processus.

Pour le retour du matériel, il faut respecter la procédure et l'envoyer là où ils te le disent pour éviter les surprises.

Il faut surtout préparer tes parents à ne pas subir le chantage et harcèlement téléphonique pour ne pas qu'ils tombent dans le piège d'une fausse proposition alléchante et qu'ils renouvèlent leur contrat.

Parce que en fait sur le site de canal ils disent de l'envoyer en lettre simple car je pense que les lettres recommandé envoyées à une boite postale pose problemes, de plus l'addresse est Canal+ OU Cabalsat et par expérience je sais que la poste est trés con quand il y a deux dénomination sur un recommandé, il suffit que un des deux ne soit pas clairement identifié pour refuser le tout et marquer NPAI

Je verrais bien pour le harcellement téléphonique, mes parents aime bien mener en bateau ce genre d'appel.

J'avais un amis au boulot ca faisait 3 ans qui ne payait pas canalplus car a chaque résiliation il negociait avec le mec qui l'appelait et on le lui offrait

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:44    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je confirme que tu peux
Dans mon compte / mon d'offre d'abonnement / demande de résiliation

voila Smile

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:45    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Contender a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Parce que en fait sur le site de canal ils disent de l'envoyer en lettre

simple car je pense que les lettres recommandé envoyées à une boite postale pose problemes, de plus l'addresse est Canal+ OU Cabalsat et par expérience je sais que la poste est trés con quand il y a deux dénomination sur un recommandé, il suffit que un des deux ne soit pas clairement identifié pour refuser le tout et marquer NPAI

Je verrais bien pour le harcellement téléphonique, mes parents aime bien mener en bateau ce genre d'appel.

J'avais un amis au boulot ca faisait 3 ans qui ne payait pas canalplus car a chaque résiliation il negociait avec le mec qui l'appelait et on le lui offrait

Ah OK autant pour moi Smile

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:58    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

J'ai résilié via l'espace abonné et sans problèmes, malgré qu'ils m'ont rappeler 2x pour me faire des offres commerciales et donc, ne pas cédé.
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2

abalkan78
Esprit de L'Univers

2833 points

abalkan78, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 23:18    Sujet du message: Re: Avis résiliation Canal+ Re: Avis résiliation Canal+ 99054 92149 Répondre en citant

Contender a écrit:
Bonjour,

Mes parents etant abonné a canal + pendant des années souhaitent résilier leur forfait (abonnement Cinéma pour eux bien plus interessant .... )
La date anniversaire du contrat est le 11 novembre dans mes souvenirs

Je leur ai fait envoyer la fameuse lettre type de canal avec leur nom, numero abonné et QR code en:
- Lettre simple (comme ils disent sur le site de canal)
- En recommandé (car pour moi une resiliation se fait en recommandé)

Mes parents bloqueront les prelevements a partir du mois de novembre (car on sait pas si on payent pour le mois passé ou pour le mois qui suit)

Sois disant au bout de 15 jours ou un mois ils receveront un coupon pour restituer le boitier canal
Es-ce qu'ils peuvent le restituer chez Darty ou un autre magasin qui vend les boitier ou ils doivent absolument passer par le genre de relais colis que j'ai oublié de nom et qu'on trouve trés peu ?

Es-ce que j'ai tout bien fait dans les règles ?

Merci

Plus besoin de bloquer les prélèvements, j'ai résilié il y a 2 mois et niquel, par contre prépare tes parents aux harcèlements téléphoniques de Canal (du moment ou ils reçoivent la lettre à quasi la fin de l'abo) car c'est une punition. Tu paies en avance Canal si ma mémoire est bonne.

Je ne peux pas t'aiguiller pour le matos car je l'avais sur la Freebox

abalkan78
Esprit de L'Univers

2833 points

abalkan78, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 23:23    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

ThierryM a écrit:
J'ai résilié via l'espace abonné et sans problèmes, malgré qu'ils m'ont rappeler 2x pour me faire des offres commerciales et donc, ne pas cédé.

Je confirme, pour la petite histoire lorsque j'ai répondu à l'appel:

"
C+ : Bonjour Mr ..... ...... j'ai une réduction hors norme à vous faire
MOI : combien ?
C+ : 8€ par mois
MOI: niquel ça me fait plus que 7€ (je payais 15€)
C+ : ah non ça fait 22
MOI: non 15 - 8 = 7€
C+: non le prix de Canal c'est 30€ donc -8 ça fait 22€
MOI : ouais magnifique promo de +7€, au revoir!
"
J'ai résumé mais son approche était vraiment bien tourné et étant commercial je l'avais vu venir car je me doutais très bien que je n'aurais pas eu Canal à 7€ par mois.

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 23:30    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

On verra, ils ont une Freebox. Je leur bloquerais le nummero de canal si ils insistent trop

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Contender a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Parce que en fait sur le site de canal ils disent de l'envoyer en lettre simple car je pense que les lettres recommandé envoyées à une boite postale pose problemes, de plus l'addresse est Canal+ OU Cabalsat et par expérience je sais que la poste est trés con quand il y a deux dénomination sur un recommandé, il suffit que un des deux ne soit pas clairement identifié pour refuser le tout et marquer NPAI

Merci pour les gens qui travaillent à la poste.

Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:49    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Contender a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Merci pour les gens qui travaillent à la poste.

Je ne fais pas une generalité mais bon quand on habite en campagne et que :
-La factrice passe même pas une fois par semaine et te donne des lettres envoyée il y a plus de 15 jours....
-Quand tu envois une lettre en recommandé a une entreprise et qu'elle est refusée en npai parce qu'il y a le nom de l'entreprise et le nom du groupe (du genre tu met Sanogyl / Unilever avec la bonne addresse)
-Quand tu reçois un colis d'un amis de l'etranger et qu'il est explosé et que personne ta fait signer le bon de reception et que quand tu essaye de faire jouer l'assurance il y a plus personne .....

Je pourrais t'en citer 3 ou 4 en plus des comme ca en 3 ans ...
Faut pas oublier c'est que la poste sous-traite même pour les recommandé.

Bref, je ne met pas tout le monde dans le même sac mais malheureusement ce sont toujours les gens qui nous pose le plus de torts qu'on voit plus facilement

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 18:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je viens d'y bosser en campagne, pendant 3 semaines et en aucun cas la poste ne soustraite les recommandés ni les colis de moins de 20 kilos. Mais il est vrais qu'a des moments on reçoit du centre des colis en piteux états.  
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 19:29    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Je viens d'y bosser en campagne, pendant 3 semaines et en aucun cas la poste ne soustraite les recommandés ni les colis de moins de 20 kilos. Mais il est vrais qu'a des moments on reçoit du centre des colis en piteux états.

Le recommandé sous traité etait sur Rouen envoyé de notre part par l'intermédiaire du tribunal.
Un colis arrivé en piteux etat ca arrive mais quand on ne peux pas faire valoir l'assurance qu'on souscrit quand on envois le colis et qu'on en a pour 100 euros dans l'os ca fait mal.
Enfin bref, moins ils y a de postiers et plus il y aura de problemes et ca c'est dans toutes entreprises et administrations

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: