Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Protection pour la ligne xDSL: Freebox HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
morind79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 4
 
4 points

morind79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:45    Sujet du message: Protection pour la ligne xDSL: Freebox HS Protection pour la ligne xDSL: Freebox HS 2995 2744
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis pratiquement le début. J'ai pratiquement jamais eu de problème.
Cette semaine, gros orage, et ma Freebox V6 a grillée.
Elle était en étape 2. J'ai contacté l'assistance et j'ai donc reçu une nouvelle box. Mais toujours pareil...
J'ai recontacté le service qui me dit que ma ligne est en observation pour 10 jours !
Le problème est que j'ai besoin d'Internet pour mon travail. Pour le moment je prends celui de mon voisin...

Ma question : est il possible de trouver un convertisseur ligne xDSL cuivre vers de la Fibre. De cette manière elle sera immunisé de l'orage coté ligne téléphonique.

Il y a des solutions comme ça ?

Merci
Denis

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 14:06    Sujet du message: Re: Protection Re: Protection 12090 10727 Répondre en citant

morind79 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free depuis pratiquement le début. J'ai pratiquement jamsi eu de problème.
Cette semaine, gros orage, et ma Freebox V6 a grillé.
Elle était en étape 2. J'ai contacté l'assistance et j'ai donc reçu une nouvelle box. Mais toujours pareil...
J'ai recontacté le service qui me dit que ma ligne est en observation pour 10 jours !
Le problème est que j'ai besoin d'Internet pour mon travail. Poiur le moment je prends celui de mon voisin.

Ma question : est il possible de trouver un convertisseur ligne xDSL cuivre vers de la Fibre. De cette manière elle est immunisé de l'orage coté ligne téléphonique.

Il y a des solutions comme ça ?

Merci
Denis


Bonjour,,
Je comprends pas l'histoire de l'observation pour 10 jours. On ne le fait que si la box synchronise mais qu'elle a des ratées ou beaucoup d'erreurs.
Si la box ne synchronise pas, Free doit vérifier ses équipements puis FT la ligne si besoin est.
Pour le reste : la solution d'un parasurtenseur avec entrée-sortie ligne téléphonique.
Votre convertisseur, si c'était possible, ne servirait à rien si votre ligne électrique n'est pas protégée aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morind79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 4
 
4 points

morind79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 14:13    Sujet du message: 2995 2744
Répondre en citant

Ma ligne téléphonique et electrique sont protégées spécialement pour la Freebox (Onduleur APC).
Mais il semblerait que ça n'a pas suffit. (En fait je ne suis même plus sûr maintenant car la nouvelle faitla même chose)

L'observation des 10 jours est bizarre, mais que puis-je faire d'autre ?
Mon voisin a une Freebox aussi et la sienne fonctionne.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 16:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

morind79 a écrit:
L'observation des 10 jours est bizarre, mais que puis-je faire d'autre ?
Mon voisin a une Freebox aussi et la sienne fonctionne.

Testez votre nouvelle Freebox chez le voisin. Si erreur 80, c'est qu'elle fonctionne et que l'orage a endommagé quelque chose chez vous ou pas de bol, spécifiquement votre ligne quelque part entre chez vous et le NRA.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morind79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 4
 
4 points

morind79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 19:27    Sujet du message: 2995 2744
Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox indique erreur 80 chez mon voisin.
Donc je pense qu'on peut dire qu'elle fonctionne.

J'ai aussin contacter Orange qui a testé ma ligne et tout est parfait.
Ils me disent qu(il ne détecte pas de signal xDSL par contre sur ma ligne, et ce dans le NRA, soit directement à la sortie du DSLAM !

Donc je pense que quelque chose a grillé dans le NRA, et spécifiquement sur ma ligne car en intérogeant d'autres personnes de mon entourage chez Free, ils ont tous Internet maintenant.
Donc pas de bol Sad
C'est possible ce sénario ?
Et pourquoi Free ne détecte pas ce problème à distance ?

J'espère que Free va envoyer quelqu'un réparer le DSLAM rapidement, j'ai besoin de ma ligne pour travailler.

Denis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 2:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Vous êtes en dégroupage partiel pour avoir pu contacter FT ?
Un onduleur est parfaitement sur si c'est une bonne marque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morind79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 4
 
4 points

morind79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:06    Sujet du message: 2995 2744
Répondre en citant

Bonjour,

En fait je connais quelqu'un chez FT qui a pu tester ma ligne.
Mon onduleur est un APC qui je pense est une bonne marque.

Denis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox