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Bloqué à l'étape 2: vérification opérateur historique
 

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NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:04    Sujet du message: Bloqué à l'étape 2: vérification opérateur historique Bloqué à l'étape 2: vérification opérateur historique 101189 94126
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Bonjour,

Je vous résume mon problème. Depuis vendredi dernier, ma Freebox revolution reste en permanence sur l'étape 2 à la recherche du signal ADSL

Ce problème est arrivé dans le cours de l'après midi sans raison apparente.

J'ai donc ouvert un ticket d'incident le vendredi soir en rentrant du boulot.

Free a lancé une vérification de ses équipements qui a duré jusqu'à aujourd'hui et aujourd'hui Free indique que tout va bien chez eux et qu'il demande une vérification à l'opérateur historique.

Question : Si je suis en dégroupé total, Free a encore besoin de demander à l'opérateur historique ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Et combien de temps cela peut prendre ? Cela fait déjà bientot 1 semaine que je suis sans Internet et sans téléphone. Ca commence à faire long

Dans l'attente de vos infos qui je l'espère seront rassurantes parce qu'avec tout ce que je lis sur ce forum, j'ai de quoi être inquiet j'ai l'impression.

a+
Nico

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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu utilises une connexion ADSL en dégroupage total, tu passes par les câbles en cuivre qui sont la propriété exclusive d'Orange.

Donc de chez toi jusqu'au DSLAM tu passes par les câble en cuivre et du DSLAM jusqu'à Internet tu passes par le réseau en Fibre optique de Free.

Orange fait payer aux FAI 9€ par mois pour utiliser la partie cuivre de ta connexion dégroupé. D'où l'intervention d'Orange pour vérifier que la câble en cuivre n'a rien.

Dans le cas d'une erreur Etape 2, il se peut que la box soit HS et non la ligne (une surtension à cause d'un orage par exemple peut faire l'affaire).
Si tu as un modem (même un vieux sagem), tu pourras vérifier si la ligne marche. Si la ligne marche le modem va synchroniser et tu auras une connexion Internet.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Dans le cas d'une erreur Etape 2, il se peut que la box soit HS et non la ligne (une surtension à cause d'un orage par exemple peut faire l'affaire).


C'est plutôt le modem de secours qui va faire l'affaire Wink
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 18:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Qui veut une petite surtension, qui donc ?
Je brade mon stock !!

===> [ ]
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 19:25    Sujet du message: 101189 94126
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Merci à tous les 3 pour vos réponses Ultra rapide. On se sent un peu plus soutenu.
Merci Freeboooox pour tes explications Ultra précise.
Et si France telecom fait trainer, ca se passe comment ? Parce que je crois qu'ils sont coutumiers du fait, non ?
C'est vraiment pas terrible tous ces délais alors qu'on paie 38 euro par mois pour un service qu'on penserait plus rapide.
Concernant l'utilisation d'un autre modem, J'ai un vieux modem du temps de tiscali (olitec je crois) , est ce qu'il pourrait faire l'affaire ou pas du tout ?
Merci par avance
a+
Nico

P.S. pas de surtension en vue. J'ai démonté la prise, pas de fil coupé ou quoique ce soit donc....
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 20:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:

Concernant l'utilisation d'un autre modem, J'ai un vieux modem du temps de tiscali (olitec je crois) , est ce qu'il pourrait faire l'affaire ou pas du tout ?

P.S. pas de surtension en vue. J'ai démonté la prise, pas de fil coupé ou quoique ce soit donc....


De rien NICO-2,

Pour l'utilisation du modem olitec, ça dépend des modèles et il faut connaitre sont IP publique Free.

C'est quoi comme modele ? Le SX202 ?

Pour les surtensions : Ils arrivent soit par les câbles téléphoniques soit, par les prises électriques et on peut avoir une surtension sans que les fils se coupent ou crament.

Toutefois si tu as eu une surtension via le réseau électrique, le disjoncteur aurait sauté tout simplement.
 
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grubounet
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grubounet, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 21:02    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

En gros plusieurs cas de figure sont possible : Si orange joues le jeu, avant vendredi prochain le problème sera reglé ...

Sinon ... ben ça peut être vraiment long mais ça Free n'y peut rien et c'est comme ça chez tous les FAI alternatifs Cry
 
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NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 22:38    Sujet du message: 101189 94126
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Merci pour les nouvelles réponses

Freeboooox quand je parlais de surtensions, je pensais simplement qu'il n'y avait pas eu d'orage ces derniers temps. D'autre part et maintenant dès le premier éclair, je débranche tout (chat échaudé craint l'eau froide, l'année dernière,une Freebox cramée)
Pour les fils, c'était juste pour la précision mais Merci pour les infos. Concernant le modèle du modem, je ne sais pas, il faudra que je regarde plus précisemment.
Merci Myck77 mais bon 38 euro je trouve que c'est déjà assez cher comme ça et je trouve que le service en cas de panne n'est pas top tout de même.
Merci grubounet pour cette confirmation. Reste plus qu'à attendre mais c'est ça qui est inquiétant.
Si d'autres ont des astuces pour faire accélerer les choses, je suis preneur.
a+
Nico
 
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grubounet
Chevalier de L'Univers


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grubounet, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 23:03    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Malheureusement juste espérer que Orange intervienne et ne renvoie pas de STI mais sinon les 2-3 fois où ça nous est arricés ça a mis 10-11j ouvrés soit un peu plus de 2 semaines !  
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mamygeek93
Hobbit de L'Univers


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mamygeek93, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 2:54    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 2: vérification opérateur historique Re: Bloqué à l'étape 2: vérification opérateur historique 116962 107986 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:
Bonjour,

Je vous résume mon problème. Depuis vendredi dernier, ma Freebox revolution reste en permanence sur l'étape 2 à la recherche du signal ADSL

Ce problème est arrivé dans le cours de l'après midi sans raison apparente.

J'ai donc ouvert un ticket d'incident le vendredi soir en rentrant du boulot.

Free a lancé une vérification de ses équipements qui a duré jusqu'à aujourd'hui et aujourd'hui Free indique que tout va bien chez eux et qu'il demande une vérification à l'opérateur historique.


Question : Si je suis en dégroupé total, Free a encore besoin de demander à l'opérateur historique ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Et combien de temps cela peut prendre ? Cela fait déjà bientot 1 semaine que je suis sans Internet et sans téléphone. Ca commence à faire long

Dans l'attente de vos infos qui je l'espère seront rassurantes parce qu'avec tout ce que je lis sur ce forum, j'ai de quoi être inquiet j'ai l'impression.

a+
Nico

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


J'ai eu le même problème mais au démarrage de ma ligne. Lorsque Orange intervient c'est sur la partie inaccessible par Free.C'est bien sur normal puisqu'en tant qu'opérateur historique (ex France télécom), Orange est propriétaire des tuyaux.
En ce qui me concerne, Orange s'est déplacé 5 ou 6 jours après Free. Ma ligne avait été coupé par des ouvriers lors de la rénovation de mon escalier.
Les lignes sont souvent vétustes et pas forcément vérifiées régulièrement. Ceci dit, le boulot est en général bien fait.
 
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GG
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GG, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:
Merci pour les nouvelles réponses

Freeboooox quand je parlais de surtensions, je pensais simplement qu'il n'y avait pas eu d'orage ces derniers temps. D'autre part et maintenant dès le premier éclair, je débranche tout (chat échaudé craint l'eau froide, l'année dernière,une Freebox cramée)
Pour les fils, c'était juste pour la précision mais Merci pour les infos. Concernant le modèle du modem, je ne sais pas, il faudra que je regarde plus précisemment.
Merci Myck77 mais bon 38 euro je trouve que c'est déjà assez cher comme ça et je trouve que le service en cas de panne n'est pas top tout de même.
Merci grubounet pour cette confirmation. Reste plus qu'à attendre mais c'est ça qui est inquiétant.
Si d'autres ont des astuces pour faire accélerer les choses, je suis preneur.
a+
Nico

Bonjour,,
mettez un parasurtenseur avec entrèe-sortie ligne téléphonique.
La vérification des équipements Free ne prend pas une semaine mais l'interface de suivi n'est pas mis à jour du tout en temps réel.
Pour ce qui est de FT, cela peut aller très vite et c'est surement déjà en train. Le soucis c'est quand FT ne trouve rien. Là cela se complique.
 
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NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 14:08    Sujet du message: 101189 94126
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Bonjour,

Bonne nouvelle, J'ai eu la bonne surprise à midi en rentrant, la ligne est rétablie.

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Il semblerait que FT soit intervenu très rapidement.

Merci à eux et à Free. Interruption de la ligne 7 jours, jour pour jour

Dernière question, est ce que vous pensez que je serai tenu au courant sur ce qui s'est réellement passé ?

a+
Nico
 
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Lurgubal
Hobbit de L'Univers


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Lurgubal, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 20:07    Sujet du message: 117114 108126 Répondre en citant

Perso j'ai eu ce problème dimanche, j'ai donc ouvert un ticket, France Telecom est intervenu Lundi sur le répartiteur. Mais la ligne a un débit très faible 3 Mbits pour une ligne de 1600 mètres. J'ai rappelé le service pour dire que mon incident a évolué, on m'as dit d'enlever la rallonge téléphonique que j'avais mise car la prise électrique est trop loin de la prise téléphonique. Mais en essayant directement sur la prise sans la rallonge c'est encore pire ça reste bloqué entre l'étape 2 et 3, alors qu'en remettant la rallonge j'ai une synchronisation en ReachADSL avec un débit très faible.
Tout ce que je vous dit là je l'ai bien entendu dit au service 3244. Mais ce qui m'agace c'est d'avoir ce problème après avoir attendu plus d'un mois pour mon ouverture de ligne. Et j'ai l'impression que mon problème n'est pas près de s'arranger. Si à la fin de ce mois d'Octobre je n'ai pas Internet je crois que je ne vais même pas payer ma facture ça ira bien plus vite pour résilier.
 
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