eric mon84 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
eric mon84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 23:10 Sujet du message: DSLAM saturé
DSLAM saturé
116960
107984
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free il y a 1 mois.
J'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi j'étais toujours à l'étape 1 sur mon interface, et il m'a été répondu que le DSLAM (MON84) était saturé, qu'il fallait attendre l'intervention d'un technicien pour la mise en place d'une nouvelle carte pour pouvoir demander à France Télécom de raccorder ma ligne.
Aucun délais ne m'est donné.
Je ne veux pas attendre des lustres avant de pouvoir bénéficier des services Free.
Qu'est-il possible de faire pour savoir si un jour j'aurai une place sur le DSLAM, voire accélérer les choses ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cdt
Eric
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 0:46 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour,
Je ne veux pas t'inquiéter mais il semble que la saturation dure depuis un moment.
Le DSLAM mon84-1 a atteint sa taille actuelle en novembre 2011, et mon84-2 en mars 2013.
Depuis lors il n'y a plus d'ajout de nouvelle cartes.
Le lien pour le visualiser chez François04 :
https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=MON84&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2009&j_fin=31&m_fin=12&a_fin=2015&periode=C&seuil=50
Si cette situation dure depuis 30 mois sans que cela ne bouge, c'est qu'elle risque de durer encore un moment. Il doit y avoir un problème de saturation autre que simplement le fait d'ajouter une carte, ça aurait déjà été fait autrement.
En regardant sur les forum MON84 apparait souvent associés avec des personnes qui attendent depuis longtemps, et la saturation là-bas n'est pas uniquement chez Free (voir Ariase ici)
Je crains qu'il n'y ait sur place une saturation des boucles locales et que les opérateurs tiers ne puissent rien y faire.
De nouveaux accès sont sûrement faisables, mais au compte-goute, lorsque quelqu'un résilie.
Suggestion : essaye de trouver l'adresse exacte, va sur place voir à ça ressemble, il y a peut-être moyen de discuter avec quelqu'un.
Voit avec la mairie aussi, car vu depuis combien de temps ça semble figé, sûrement que plus d'une personne s'est déjà manifestée et sans doute que la mairie à des infos sur la cause du problème et peut-être sur quand une solution interviendra ...
Bon courage
|
|