nhahash (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:28 Sujet du message:
116838107871
nono2539 a écrit:
Dans notre cas légalement le signataire du contrat est le seul responsable de la box et de la ligne mais
demeure en l'état un contrat moral.
Ce dernier, même implicite, peut être valide devant les tribunaux au cas ou il n'est pas respecter.
[...]
Tu empruntes un vélo et quand tu arrives à destination tu l'abandonnes sur le bord du chemin ?
Tu fais l'amour pendant des années et tu jettes le nouveau né dans un sac poubelle ?
Tu abandonnes le chien sur un parking attaché à un arbre ?
Bien sur tu n'es pas de ceux là tu vas assumer.
Nono
J’entends parfaitement votre argument mais je ne suis pas certain que le contrat moral qui découle de l’abandon de la ligne par son propriétaire aux utilisateurs successif soit plus pertinent juridiquement que le contrat formel signé par lui avec Free. On peut aussi considérer qu’il savait pertinemment qu’il aurait à supporter les frais de résiliation (inhérent à son contrat) un jour ou l’autre et qu’il ne faisait que reporter cette échéance ? Dans ce cas-là, il n’y aurais pas de faute morale. J’ai utilisé le matériel sans le dégrader et laissé à l’endroit convenu, ce qu’il en fait ensuite n’est pas de ma responsabilité (même si j’ai quand même proposé de renvoyer le matériel).
Pour ce qui est des exemples, encore une fois, le contrat fait force de loi, hors vous citez des actes répréhensible dans la juridiction française.
Je n’ai pas abandonné la box au bord d’un chemin. Son propriétaire peut la récupérer là où il l’a laissé.
Jeter le nouveau-né c’est un meurtre et l’abandon d’animaux domestiques est un délit pénal.
Je ne connais aucun article de loi qui me mette en défaut. Mais peut être que vous pouvez m’éclairer.
alban3610 a écrit:
j'adore ce sujet
j'peux prendre des Pop corn et m'installer avec vous, j'ai d'la bierr
Je ne pensais pas susciter ce genre d’intérêt mais je suis moi-même assez curieux de la décision de Free même si je nage en plein inconnue. Fût-elle contre mes intérêts j’aurais au moins appris quelque chose.
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:05 Sujet du message:
116838107871
chrispas a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
tu as oublié la belle-mère sur une aire d'autoroute
Attachée à un arbre ??
Là , cela devient intéressant
Quelle bande de gorets,
quoique, s'il pouvait faire suivre la photo de sa belle-mère bouche ouverte car j'ai bien peur qu'il lui a arraché ses dents (en or).
Je ne m'attend pas à ce que vous approuviez mon comportement et je ne suis pas contre un peu d'humour. Mais, si on pouvait laisser les membres de ma famille en dehors de cette discussion ce serait plus agréable. Merci.
La responsabilité morale est la nécessité pour une personne de répondre de ses intentions et de ses actes devant sa conscience.
La responsabilité morale est la responsabilité considérée en tant que valeur, d'un point de vue éthique ou moral. C'est la capacité pour la personne de prendre une décision en toute conscience, sans se référer préalablement à une autorité supérieure, à pouvoir donner les motifs de ses actes, et à pouvoir être jugé sur eux.
Une autre caractéristique de la responsabilité morale est qu'il n'y a pas prescription. Contrairement à la loi civile, La responsabilité morale survit perpétuellement à l'action, pouvant prendre la forme de remords ou de contentement.
La principale condition de la responsabilité morale est la liberté, c'est-à-dire le fait de pouvoir agir librement, d'être soi-même la cause de ses actions, sans quoi ce serait à cette cause qu'incomberait la responsabilité. Cette question de la liberté d'action de l'individu et de la responsabilité morale fait l'objet d'un débat philosophique pour savoir si elle est compatible avec le déterminisme dans les actions humaines.
Tu as profité de la box et après toi le déluge ?
Le mec qui a laissé sa box fallait pas qu'il la laisse ?
A vomir tellement c'est lamentable
Si ce topic prend autant de place c'est qu' il est trop incroyable et je comprends l'humour ici présent est comme un fou rire nerveux irrésistible de gamin devant une situation de gêne intense.
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 14:33 Sujet du message:
116838107871
nono2539 a écrit:
Si ce topic prend autant de place c'est qu' il est trop incroyable et je comprends l'humour ici présent est comme un fou rire nerveux irrésistible de gamin devant une situation de gêne intense.
Nono
Comme vous y allez ! Décidément, je ne m’attendais pas à tant de verve.
Votre lien sur la responsabilité morale est très intéressant, mais peu utile dans le cas qui m’intéresse. Je vous propose d’attendre la réponse de Free pour être fixé.
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 19:33 Sujet du message:
10450096995
nhahash a écrit:
nono2539 a écrit:
Nono
Comme vous y allez ! Décidément, je ne m’attendais pas à tant de verve.
Votre lien sur la responsabilité morale est très intéressant, mais peu utile dans le cas qui m’intéresse. Je vous propose d’attendre la réponse de Free pour être fixé.
On a très bien compris que la morale tu t'en tape un peu.
D'ailleurs nous nous percevons pas tous la morale de la même façons.
Dans la vie il y'a des actes qui induisent des conséquences. Généralement nos actes on les connais, et les conséquences ont les mesure. Après charge à toi de juger nécessaire ou pas de supporter les conséquences.
Mais dit toi, que ce que tu fait subir à quelqu'un aujourd'hui, quelqu'un d'autre te le fera subir. Sauf que les conséquences seront acquittés, mais avec les intérêts en plus.
Il y'a un vieux proverbe qui dit "Qui mal veut mal lui arrive"
Donc tu ne veux pas payer ni renvoyer le matérel, alors ne vient plus troller et attend la réponse de Free.
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 11:57 Sujet du message:
10450096995
nhahash a écrit:
Freeboooox a écrit:
.
Manifestement non, auquel cas vous auriez gardé pour vous votre charabia pseudo-philosophique.
- Subtiliser une ligne qui nous vous appartient pas
- Déclencher la résiliation d'un contrat qui ne vous appartient pas
- Garder un matériel qui ne vous appartient pas
- Payer des factures de quelqu'un que ne vous connaissez pas et donc ce sont des dont en argent fiscalement méprisables
- Blacklister le nom de quelqu'un que vous ne connaissez pas
- Générer une dette d'un minimum de 240€ pour quelqu'un que ne vous connaissez pas
-....
C'est ça ce n'est pas se foutre de la morale, alors moi ne n'y connais rien
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 12:23 Sujet du message:
116838107871
Freeboooox a écrit:
nhahash a écrit:
Freeboooox a écrit:
.
Manifestement non, auquel cas vous auriez gardé pour vous votre charabia pseudo-philosophique.
- Subtiliser une ligne qui nous vous appartient pas
- Déclencher la résiliation d'un contrat qui ne vous appartient pas
- Garder un matériel qui ne vous appartient pas
- Payer des factures de quelqu'un que ne vous connaissez pas et donc ce sont des dont en argent fiscalement méprisables
- Blacklister le nom de quelqu'un que vous ne connaissez pas
- Générer une dette d'un minimum de 240€ pour quelqu'un que ne vous connaissez pas
-....
C'est ça ce n'est pas se foutre de la morale, alors moi ne n'y connais rien
nhahash (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:18 Sujet du message:
116838107871
Renard des ondes a écrit:
Manifestement..si
1/ Tu as accepté de prendre en charge cette connexion à un certain moment
2/ Le titulaire est injoignable pour une raison X ou Y
Moralement , tu en es devenu responsable , que cela te plaise ou non.
Que tu t'arranges différemment avec ta conscience , c'est ton problème
mais que tu viennes essayer d'avoir notre approbation pour le faire
C'est non..
Vous m'avez mal interprété je pense.
On la refait:
- On a très bien compris que la morale tu t'en tape un peu.
- Manifestement non (sous entendu, vous n'avez pas trés bien compris), auquel cas (sinon) vous auriez gardé pour vous votre charabia pseudo-philosophique.
Ma négation ne concerne pas le fait que je m'en "tape" mais bien le fait que vous ayez "très bien compris" que je m'en tape.
Dernière édition par nhahash le Sam 10 Oct 2015, 8:22; édité 1 fois
JeanKulassek, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 11:16 Sujet du message:
8558079681
Tout ce battage pour ne pas payer des frais de renvoi et de résiliation que tu aurais de toute façon du payer si tu avais fait les choses dans les règles plutôt que de truander au démarrage...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum