Mais quel est l'interet d'héberger des fichiers avec un UP d'à peine 1 méga d'une connexion ADSL?
Te faire écrire un roman pour rien par exemple ? _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Si c'est une personne qui s'y connait qui te DDOS, hélas, il continuera même si tu passes chez Orange. Je regarde beaucoup de Stream sur twitch et justement certains membres d'une team se font DDOS et les pauvres, ils ne peuvent plus Stream et pourtant ils ne sont pas chez Free.
Il faut te protéger contre ça mais bon je pense que ça à un coût.
Si c'est une personne qui s'y connait qui te DDOS, hélas, il continuera même si tu passes chez Orange. Je regarde beaucoup de Stream sur twitch et justement certains membres d'une team se font DDOS et les pauvres, ils ne peuvent plus Stream et pourtant ils ne sont pas chez Free.
Mais quel est l'interet d'héberger des fichiers avec un UP d'à peine 1 méga d'une connexion ADSL?
Te faire écrire un roman pour rien par exemple ?
Necromanicus a écrit:
Si c'est une personne qui s'y connait qui te DDOS, hélas, il continuera même si tu passes chez Orange.
Dès qu'il se fera ddos, il aura juste à cliquer sur le bouton magique "Relancer" pour retrouver une connexion opérationnelle.
*** Modération *** Merci de rester calme *** Modération ***
Qu'est-ce que la Fibre a avoir avec la choucroute? Quelqu'un qui veut te ddos le fera même si tu es en Fibre.
Citation:
Orange c'est mieux que Free pour ça
ça fait peu comme avantage. M'enfin bon, si ça te permet de ne pas te faire ddos par tes copains alors je compatis, je comprends et je t'invite à changer de FAI.
Te faire écrire un roman pour rien par exemple ?
Et ta connerie elle est aussi en location comme ton iPhone?
Necromanicus a écrit:
Si c'est une personne qui s'y connait qui te DDOS, hélas, il continuera même si tu passes chez Orange.
Dès qu'il se fera ddos, il aura juste à cliquer sur le bouton magique "Relancer" pour retrouver une connexion opérationnelle.
guess172, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 17:17 Sujet du message: Re: Je me fait DDOS
Re: Je me fait DDOS7291267765
Alex59HDYTB a écrit:
Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum,
Je vient sur le forum dédié a l'univers Free pour que vous m'aidez a résoudre mon problème qui maintenant commence a sérieusement m'énerver.
Pour vous expliquez en bref je me fait DDOS me dite pas mais qui te fait dire que tu te fait DDOS ?!
Je le sais tous simplement mon métier est sur Internet je suis " Youtuber " J'ai besoin de ma connexion chez nous de faire DDOS est fréquent 1 ou 2 fois dans le mois maximum rien que nous énerver lors de nos Live avec notre communauté.
Aujourd'hui cela va faire pratiquement 1semaine que j'ai Internet ont va dire 2 voir 4 Heure par jours, la dernière fois j'ai appeler le service client pour des fait similaire a cela mais je suis tombé sur des personnes qui ne s'y connaissent pas dutout ou ne veule pas dire que je me fait DDOS il ont envoiyer un technicien chez moi est a constaté les fait bien évidament aucune procédure n'a était lancer depuis plus de nouvelle rien dutout. Cela était calmer que depuis 1 semaine je vis un enfer niveaux Internet donc je vous demande comment faire pour ne pas me faire DDOS ? Chez Free nous avons malheuresement une IP FIXE par définitions ! Chez les autres opérateurs l'IP FIXE est en OPTION mais chez Free non. Comment faire ?
Cordialement,
Si tu es du métier, et que tu es sur que c'est du DDOS, il y a une solution.
Tu te fait certainement DDOS par un malin avec un serveur dédié. La solution est donc:
- Installe Wireshark sur ton PC
- activer la DMZ sur la Frebox, et redirige la vers l'IP de ton PC
- ensuite tu ferme tout les applicaitons ouvertes, sur ton PC et tout les services qui tournent
- Tu lance Wireshark pour capturer ton trafic
- Tu repère l'IP qui te DDOS
- ensuite tu vas sur https://cqcounter.com/whois/ pour trouver à quel Hébergeur appartient l'IP.
- et tu envoie un mail à abuse@hébergeur.com pour te plaindre
en général en quelques heures l'hébergeur agit et bloque le serveur qui pose problème.
pithois, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 17:41 Sujet du message: Re: Je me fait DDOS
Re: Je me fait DDOS2795824546
Alex59HDYTB a écrit:
comment faire ? Et bien ne pas vous faire DDOS tout simplement, ou de faire en sorte que votre IP publique n'apparaisse nulle part
Le fait qu'elle soit fixe ou pas ne change strictement rien au problème, c'est même encore pire en dynamique car c'est un autre abonné qui va se prendre des attaques à votre place alors qu'il n'y est pour rien du tout...
Je m'attendais a se type de message Free ferais des IP dynamique un reboot de la box et op aurevoir le DDOS ! un ddos de 300 seconde = 3heure[/quote]
300 secondes=3 heures, moi j'aurais dit 300 secondes=5 minutes !
guess172, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 17:44 Sujet du message: Re: Je me fait DDOS
Re: Je me fait DDOS7291267765
pithois a écrit:
Alex59HDYTB a écrit:
comment faire ? Et bien ne pas vous faire DDOS tout simplement, ou de faire en sorte que votre IP publique n'apparaisse nulle part
Le fait qu'elle soit fixe ou pas ne change strictement rien au problème, c'est même encore pire en dynamique car c'est un autre abonné qui va se prendre des attaques à votre place alors qu'il n'y est pour rien du tout...
Je m'attendais a se type de message Free ferais des IP dynamique un reboot de la box et op aurevoir le DDOS ! un ddos de 300 seconde = 3heure
300 secondes=3 heures, moi j'aurais dit 300 secondes=5 minutes ![/quote]
Au revoir le DDOS pour toi.. Pas pas pour celui qui va récupèrer l'IP après toi, donc ça ne solutionne pas vraiment le problème du point de vu du FAI...
Jeff06am, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 11:07 Sujet du message:
9138885044
livebug a écrit:
Et ta connerie elle est aussi en location comme ton iPhone?
Ça me fait tellement rire ce genre de personne qui s’énervent au quart de tour _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
DLL2, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 11:23 Sujet du message: Re: Je me fait DDOS
Re: Je me fait DDOS10621298469
guess172 a écrit:
Si tu es du métier, et que tu es sur que c'est du DDOS, il y a une solution.
Tu te fait certainement DDOS par un malin avec un serveur dédié. La solution est donc:
- Installe Wireshark sur ton PC
- activer la DMZ sur la Frebox, et redirige la vers l'IP de ton PC
- ensuite tu ferme tout les applicaitons ouvertes, sur ton PC et tout les services qui tournent
- Tu lance Wireshark pour capturer ton trafic
- Tu repère l'IP qui te DDOS
- ensuite tu vas sur https://cqcounter.com/whois/ pour trouver à quel Hébergeur appartient l'IP.
- et tu envoie un mail à abuse@hébergeur.com pour te plaindre
en général en quelques heures l'hébergeur agit et bloque le serveur qui pose problème.
PS: Pense a désactiver la DMZ
Je pense que c'est la meilleur solution du topic,
je crois pas que les hebergeur tel que ovh & co sont favorables a l'utilisation de leurs serveurs pour du ddos si se sont des particuliers dont leurs PC sont devenu des zombies tu pourra rien faire mais pour le reste oui.
Encore une fois les ISP français sont simplement là pour se faire du fric facile, ce sont des exploitants, rien de plus. La Fibre on la doit à l'impulsion de l'état et des collectivités c'est tout. Voyez la qualité déplorable du service technique en France, les milliers de gens qui ont des coupures de plusieurs semaines tout ça parce que FT refuse de réparer leurs lignes, l'autre responsable qui disait que ça ne servait à rien de généraliser l'accès au très haut débit, et bien sur les débits catastrophiques chez Free le soir vers les US par exemple.
Le traitement des ddos n'en est qu'un autre exemple : un bon moyen pour le FAI d'accuser la victime d'être responsable et de refuser sa responsabilité d'assurer le service vendu.
Dillinger, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:16 Sujet du message:
9767090855
Citation:
Voyez la qualité déplorable du service technique en France
ça c'est typiquement une réflexion de quelqu'un qui ne connait pas la qualité du service ailleurs
Tu prends les USA par exemple, il y a plus d'utilisateurs de câble que d'ADSL, avec des débits donc supérieur. Les prix sont plus élevés qu'en France et les pannes sont traitées de la même manière. Les attaques ddos existent aussi, les coupures, les boitiers avec les câbles qui pendouillent aussi, bref, la situation n'est pas meilleur ni pire qu'en France, elle est juste différente. C'est dû au système américain qui, pour résumer grossièrement, te vend du rêve mais te la met bien profond. Les opérateurs se battent entre eux, il y a des économies de bout de chandelles qui nous feraient vomir et les interventions ne sont pas légions...
Alors oui si on prend la corée du sud comme référence là effectivement...
On a l'avantage des tarifs et des services mais on reste dépendant du grand manitou orange qui avait décidé à l'époque qu'il ne voulait pas du modèle américain mais d'un Internet français, totalement sous contrôle avec des tarifs horribles.
Heureusement pour nous ça n'est pas arrivé. Mais on a gardé quelques vestiges de l'époque, des câbles PTT, du cuivre oxydé, des points de concentration dans un état déplorable etc etc...FT traîne un peu les pieds pour réparer mais dans la très grande majorité des cas ils le font (ils sont sous contrat, les FAI payent pour ça quoi qu'on en dise, et y a pas d'histoire de forfait, les FAI louent les lignes et payent pour que FT intervienne. On est pas à l'abri d'un abrut** sur le terrain je le conçois mais ça reste isolé)
Les investissements pour la Fibre sont énormes et pas décidés de la même façon chez tel FAI ou tel FAI, malgré tout c'est ce qui est prévu à long terme et ça risque de ne pas avantager ceux qui vont rester en cuivre. On a bon espoir de voir de la Fibre partout dans pas longtemps quelque soit le FAI. Pas longtemps = je sais pas, 10 ans?
Citation:
Le traitement des ddos n'en est qu'un autre exemple : un bon moyen pour le FAI d'accuser la victime d'être responsable et de refuser sa responsabilité d'assurer le service vendu.
D'un côté ce ne sont pas eux les responsables, ceux qui se font ddos le sont en tout cas beaucoup plus puisque c'est leurs activités qui les mènent à ça. En aucun cas il y a marqué dans les CGV "assurance technique garantie en cas de ddos parce que untel à insulté la maman de l'autre dans un jeu"
Tu vas pas appeler Renault en leur disant qu'ils devraient y a voir plus de sécurité pour empêcher les pneus de se crever quand on jette une poignée de clous sur la route après avoir insulté le mec qui t'a doublé.
On critique le service technique ou les services français en oubliant de regarder à quel point on passe notre temps à blâmer ou à vouloir faire endosser la responsabilité aux autre avant de se poser soi même la question si on est pas un peu débile. Et dans le public concerné (ceux qui vont sur le net pour traiter les mamans de truie albanaise par exemple) y a toujours un débit qui n'est pas bon, des lags, les serveurs Free qui puent ou que sais-je encore alors que chez les autres qui viennent pas se plaindre (moi par exemple, je joue, je stream, je dl, plein de trucs sur le net...) et ben y a pas un souci, tout roule...
Faut se remettre en question un peu les enfants et arrêter de se croire dans la roumanie de l'Internet (désolé pour les roumains).
cestcommeca, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:13 Sujet du message:
116973107996
Belle tentative mais ça ne prend pas sur moi.
Déjà je me fous du service ailleurs, je regarde en France et je vois que souvent les gens au bout des Hotline sont formés pour ne pas faire preuve d'intelligence mais suivre scrupuleusement des protocoles. Quand on embauche des gens sans background technique cest effectivement le plus efficace mais on préférerait autre chose en tant qu'user
Au niveau des problèmes avec FT: le mien (ligne pourrie jusqu'à ss répartiteur) a mis 3 ans à être réglé, après le passage de 4 techniciens Free, parce que ces "grandes entreprises" sont incapables de s'entendre. 3 ans pour avoir à nouveau accès à un débit supérieurs à quelques dizaines de Ko/s, il a fallu attendre que la ligne soit si dégradée que le téléphone ne fonctionne plus du tout pour que FT se bouge le cul.
Pour ce qui est des problemes de débits vers l'étranger chez Free en soirée c'est prouvé de chez prouvé. Souvenez vous des changements de réseau chez online.net, c'était tellement flagrant qu'ils ont été obligés de s'en désolidariser.
C'est tel chez moi que parfois facebook par exemple est inchargeable alors même que le débit est à son max vers d'autres serveurs (500 Ko/s ici)
Pour les DDOS, on ne dit pas que le FAI est le grand méchant - après tout ils sont aussi victimes, même si souvent ils s'en fichent - mais ils pourraient faire mieux et ne le font pas PAR CHOIX.
didierc29, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:17 Sujet du message:
79067106
Dillinger a écrit:
Citation:
Voyez la qualité déplorable du service technique en France
ça c'est typiquement une réflexion de quelqu'un qui ne connait pas la qualité du service ailleurs
Tu prends les USA par exemple, il y a plus d'utilisateurs de câble que d'ADSL, avec des débits donc supérieur. Les prix sont plus élevés qu'en France et les pannes sont traitées de la même manière. Les attaques ddos existent aussi, les coupures, les boitiers avec les câbles qui pendouillent aussi, bref, la situation n'est pas meilleur ni pire qu'en France, elle est juste différente. C'est dû au système américain qui, pour résumer grossièrement, te vend du rêve mais te la met bien profond. Les opérateurs se battent entre eux, il y a des économies de bout de chandelles qui nous feraient vomir et les interventions ne sont pas légions...
Alors oui si on prend la corée du sud comme référence là effectivement...
On a l'avantage des tarifs et des services mais on reste dépendant du grand manitou orange qui avait décidé à l'époque qu'il ne voulait pas du modèle américain mais d'un Internet français, totalement sous contrôle avec des tarifs horribles.
Heureusement pour nous ça n'est pas arrivé. Mais on a gardé quelques vestiges de l'époque, des câbles PTT, du cuivre oxydé, des points de concentration dans un état déplorable etc etc...FT traîne un peu les pieds pour réparer mais dans la très grande majorité des cas ils le font (ils sont sous contrat, les FAI payent pour ça quoi qu'on en dise, et y a pas d'histoire de forfait, les FAI louent les lignes et payent pour que FT intervienne. On est pas à l'abri d'un abrut** sur le terrain je le conçois mais ça reste isolé)
Les investissements pour la Fibre sont énormes et pas décidés de la même façon chez tel FAI ou tel FAI, malgré tout c'est ce qui est prévu à long terme et ça risque de ne pas avantager ceux qui vont rester en cuivre. On a bon espoir de voir de la Fibre partout dans pas longtemps quelque soit le FAI. Pas longtemps = je sais pas, 10 ans?
Citation:
D'un côté ce ne sont pas eux les responsables, ceux qui se font ddos le sont en tout cas beaucoup plus puisque c'est leurs activités qui les mènent à ça. En aucun cas il y a marqué dans les CGV "assurance technique garantie en cas de ddos parce que untel à insulté la maman de l'autre dans un jeu"
Tu vas pas appeler Renault en leur disant qu'ils devraient y a voir plus de sécurité pour empêcher les pneus de se crever quand on jette une poignée de clous sur la route après avoir insulté le mec qui t'a doublé.
On critique le service technique ou les services français en oubliant de regarder à quel point on passe notre temps à blâmer ou à vouloir faire endosser la responsabilité aux autre avant de se poser soi même la question si on est pas un peu débile. Et dans le public concerné (ceux qui vont sur le net pour traiter les mamans de truie albanaise par exemple) y a toujours un débit qui n'est pas bon, des lags, les serveurs Free qui puent ou que sais-je encore alors que chez les autres qui viennent pas se plaindre (moi par exemple, je joue, je stream, je dl, plein de trucs sur le net...) et ben y a pas un souci, tout roule...
Faut se remettre en question un peu les enfants et arrêter de se croire dans la roumanie de l'Internet (désolé pour les roumains).
Dillinger, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 21:20 Sujet du message:
9767090855
Citation:
je vois que souvent les gens au bout des Hotline sont formés pour ne pas faire preuve d'intelligence mais suivre scrupuleusement des protocoles. Quand on embauche des gens sans background technique cest effectivement le plus efficace mais on préférerait autre chose en tant qu'user
Et en 3 ans t'as toujours pas compris le fonctionnement d'une Hotline...c'est un peu désespérant sans vouloir t'offenser.
Pour demander une intervention y a besoin d'aucun background technique. Juste cliquer sur un formulaire et l'envoyer au service qui planifie les interventions des techniciens sur le terrain. Point barre.
Ce que tu appelles un technicien compétent c'est juste un gars qui va mieux te parler, mieux comprendre ta demande et qui va t'endormir plus efficacement qu'un gars en offshore.
Et c'est comme ça partout dans le monde entier.
La différence peut effectivement se jouer sur la note plus complète qui va être laissée (attention je dis pas qu'ils sont tous mauvais loin de là, je dis juste que le gars au bout du fil il peut rien faire à distance pour ta ligne pourrie) mais si sur le terrain les mecs de chez FT font leur constat : "ah merde, ça va nous coûter cher cette ligne, elle est toute pourrie. Bon, l'ADSL passe quand même, on va faire traîner." et ben tu l'as profond, c'est tout.
Parce que t'es dépendant de cette ligne et que la seule façon de corriger vraiment le problème (et je rejoins malgré moi ceux qui le disent partout sur ce forum) c'est de passer chez FT qui sera OBLIGÉ de le faire (et parfois même pas d'ailleurs).
Et ça n'a rien à voir avec la compétence du mec que tu as eu au téléphone. Et ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du service français. C'est juste une histoire de tunes.
L'histoire des débits ça me fait bien marrer, ça serait pour tout le monde du coup ou juste certaines personnes? Et que Free alors ? Les ralentissements chez SFR par exemple c'est à cause du vent ? Des musaraignes qui creusent trop près des câbles ? Les problèmes chez Bouygues c'est à cause des tempêtes de joie sur le soleil? blablabla...
Je suis terrassé par autant d'objectivité et de sources valables sur le sujet...
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 21:50 Sujet du message:
10450096995
cestcommeca a écrit:
Déjà je me fous du service ailleurs, je regarde en France et je vois que souvent les gens au bout des Hotline sont formés pour ne pas faire preuve d'intelligence mais suivre scrupuleusement des protocoles. Quand on embauche des gens sans background technique cest effectivement le plus efficace mais on préférerait autre chose en tant qu'user
D'un autre coté les boites ne mettent jamais un ingénieur derrière chaque téléphone dans les hotlines.
Généralement quand on a des mauvaises réponses, c'est qu'on pose les mauvaises questions.
Dillinger, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 22:07 Sujet du message:
9767090855
C'est un centre d'appels, ils doivent traiter de tout comme problématique : madame Michue qui trouve pas sa chaîne, monsieur Diallo qui trouve pas son Wifi ou monsieur Grimaldi de la Pissaladière qui comprend pas pourquoi la box ne s'accorde pas mieux avec son salon couleur taupe. Et des appels doit y en avoir 50.000/jour (si ce n'est plus).
Donc on comprendra aisément que leur rôle c'est surtout de dispatcher les demandes.
Un remboursement : hop demande au service facture.
Un échange matériel : hop demande au SAV.
Une coupure sur la ligne : hop demande au service réseau.
Si le câble est arraché au poteau faut le signaler, ça fait gagner du temps. Mais en aucun cas le mec au téléphone va pouvoir corriger le problème.
Si y a une attaque ddos ben soit le mec au téléphone s'y connaît un peu et donne des pistes, soit ça lui passe au dessus et y aura aucune aide. C'est tellement isolé comme problème, on peut pas leur reprocher de rien faire. C'est pas le FAI qui va tracer l'IP pour demander à ce qu'elle arrête.
CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 3:51 Sujet du message:
1346111885
Tu fais bien d'en parler. Tous ces Skype Resolver, tutos..., ça marche vraiment pour avoir l'IP avec seulement le pseudo ? Et en plus, il y a beaucoup de fakes.
N'utilisant pas Skype, je posais la question par curiosité. Ça serait une énorme faille.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum