landry0076 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 19:17 Sujet du message: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliquer
Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliquer5804752511
Bonjour,
Après un écrasement de ligne de 2 semaine début juillet,
de nouveau écrasée depuis plus de 3 semaines...
La première fois bien que mentionnant 'Loi Chatel' je n'ai pu être remboursé qu'au prorata temporise de mon abonnement.
Une quinzaine d'euros, j'ai laissé coulé.
Cette fois-ci, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.
Quelqu'un aurait-il les articles de la loi ?
A-t-elle été voté ?
Délais de 7 jours, 30€ d'indemnité par semaine, etc.
Est-ce une légende urbaine.
landry0076 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:12 Sujet du message:
5804752511
Merci pour cette info...
ça, ça m'a fait sourire...
"En outre, si vous estimez que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subit, vous pouvez exercer une réclamation directement auprès de l’opérateur écraseur (l’opérateur écrasé fournit dans ce dernier cas une adresse de contact communiquée par l’opérateur écraseur)."
Ben oui...
Trop simple...
Et pour les réclamations on fait comment chez Free ?
GG, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 1:39 Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq
Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq1209010727
landry0076 a écrit:
Bonjour,
La première fois bien que mentionnant 'Loi Chatel' je n'ai pu être remboursé qu'au prorata temporise de mon abonnement.
A-t-elle été voté ?
Pourquoi Free ne l'appliquent t'ils pas ?
Merci de vos nombreuses réponses éclairées.
(déjà posé sur aduf.org, sans aucune réponse)
Bonjour,,
où avez-vous vu ces 30€ par semaine ?
Le texte fournit par Busyspider n'indique pas de montant d'indemnité qui serait versé par votre opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur.
Pour le délai de 7 jours, je ne sais pas à quoi pensait le législateur car l'opérateur écrasé n'a aucun moyen d'action , entre autre sur FT pour décider le temps que mettra le rétablissement.
Votre ligne a-t-elle été vraiment écrasée ou est-ce juste les sous-traitants de Ft qui l'ont massacrée ? (cela m'est arrivé deux fois)
Necromanicus, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 8:21 Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq
Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq10117594113
GG a écrit:
landry0076 a écrit:
Bonjour,
A-t-elle été voté ?
Pourquoi Free ne l'appliquent t'ils pas ?
Merci de vos nombreuses réponses éclairées.
(déjà posé sur aduf.org, sans aucune réponse)
Bonjour,,
où avez-vous vu ces 30€ par semaine ?
Le texte fournit par Busyspider n'indique pas de montant d'indemnité qui serait versé par votre opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur.
Pour le délai de 7 jours, je ne sais pas à quoi pensait le législateur car l'opérateur écrasé n'a aucun moyen d'action , entre autre sur FT pour décider le temps que mettra le rétablissement.
Votre ligne a-t-elle été vraiment écrasée ou est-ce juste les sous-traitants de Ft qui l'ont massacrée ? (cela m'est arrivé deux fois)
Le problème avec l'écrasement de ligne, c'est qu'il est hyper facile de le réaliser. N'importe qui peut le faire, il suffit juste de rentrer l'adresse ou le numéro de ligne de la personne chez un autre FAI et le tour est joué ... Il faudrait qu'on puisse au moins signer un document ou autre ... Mais non rien.
Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 8:44 Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq
Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq1313311589
Necromanicus a écrit:
Le problème avec l'écrasement de ligne, c'est qu'il est hyper facile de le réaliser. N'importe qui peut le faire, il suffit juste de rentrer l'adresse ou le numéro de ligne de la personne chez un autre FAI et le tour est joué ... Il faudrait qu'on puisse au moins signer un document ou autre ... Mais non rien.
Bonjour
Il y a quand même validation du nouvel abonnement, au moins sur le Net (2 clic pour valider = signature)
Reste les demandes via téléphone avec les téléconseillers et les nouvelles souscriptions par écrasement de la ligne active de l'ancien occupant ... procédure qui si elle est bien faite, avec les précautions d'usage et surtout la vérification du bon titulaire du logement, ne pose aucun problème, mais qui, si elle est lancé à l’arrache ... sans contrôle, peut aboutir à des slamming.
Et puis restera toujours l'erreur humaine dans les branchements... et contre cela on ne peut pas grand chose : Errare humanum est
Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 9:19 Sujet du message:
1313311589
Le RIO fixe ne concerne pour le moment que le changement d'opérateur (donc même ligne, même titulaire, même logement) donc oui peu de risque dans ce cas là.
Mais reste les autres souscriptions sur ligne inactive, les déménagements ... les constructions de ligne (erreur sur l'adresse)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum