GG, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 7:23 Sujet du message:
1209010727
cestcommeca a écrit:
Belle tentative mais ça ne prend pas sur moi.
Déjà je me fous du service ailleurs, je regarde en France et je vois que souvent les gens au bout des Hotline sont formés pour ne pas faire preuve d'intelligence mais suivre scrupuleusement des protocoles. Quand on embauche des gens sans background technique cest effectivement le plus efficace mais on préférerait autre chose en tant qu'user
Au niveau des problèmes avec FT: le mien (ligne pourrie jusqu'à ss répartiteur) a mis 3 ans à être réglé, après le passage de 4 techniciens Free, parce que ces "grandes entreprises" sont incapables de s'entendre. 3 ans pour avoir à nouveau accès à un débit supérieurs à quelques dizaines de Ko/s, il a fallu attendre que la ligne soit si dégradée que le téléphone ne fonctionne plus du tout pour que FT se bouge le cul.
Pour ce qui est des problemes de débits vers l'étranger chez Free en soirée c'est prouvé de chez prouvé. Souvenez vous des changements de réseau chez online.net, c'était tellement flagrant qu'ils ont été obligés de s'en désolidariser.
C'est tel chez moi que parfois facebook par exemple est inchargeable alors même que le débit est à son max vers d'autres serveurs (500 Ko/s ici)
Pour les DDOS, on ne dit pas que le FAI est le grand méchant - après tout ils sont aussi victimes, même si souvent ils s'en fichent - mais ils pourraient faire mieux et ne le font pas PAR CHOIX.
Dillinger a écrit:
...
Bonjour,,
le débit vers où depuis les US ?
Si les données proviennent des US, Free ou un autre n'a pas de raisons d'y laisser sa chemise. Le principe c'est l'équilibre des échanges. Sinon celui qui envoie plus, paye plus.
Les réseaux sont déjà surchargés par toutes les multinationales, grosses entreprises, courtiers, banques, même hôpitaux, centres de recherches qui passent leurs temps à s'envoyer des données.
Les fournisseurs de vidéo en streaming ou autres consomment pas mal mais ils sont obligés d'avoir des serveurs pas loin du pays sinon cela ne fonctionnerait pas. Mais à l'intérieur d'un pays, genre US, la vidéo bouffe 70% de la BP totale à certaines heures. Les serveurs dans le pays c'est bien mais cela ne règle pas tout.
Les FAI récupèrent ce qu'ils peuvent de BP dans ce trafic. Jamais ils ne paieront des sommes astronomiques pour que facebook basé aux US , soit accessible dans les "meilleurs conditions". Quand bien même, il ne le pourrait pas obligatoirement.
Pour les vidéos pareil. Ils ne vont pas congestionner leur réseaux pour que d'autres se fassent du fric.
Ce que je veux dire c'est que les raisons d'un manque de bp sont très nombreuses et rarement imputables au FAI. Sauf à vendre des forfaits à 50€ ou plus pour avoir des contrats garantissant la BP vers ou depuis toutes les destinations mais pas en illimité.
Le problème de la saturation des réseaux a été clairement mis sur le tapis il y a deux ans par les grands consommateurs. Ceux que j'ai cité plus haut. (hormis pour la vidéo qui est particulière vu que la conso se concentrent sur un nombre d'heures réduits)
La solution proposée par eux , c'est que tout simplement, en dehors du droit à telle quantité de BP, leurs données soient prioritaires sur les réseaux. En payant juste un petit quelque chose en plus.
Je ne sais pas comment cela s'est momentanément arrangé.
cestcommeca, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 17:55 Sujet du message:
116973107996
Dillinger a écrit:
....
Encore de la grosse mauvaise foi... Tu sais combien il a fallu passer d'appels pour que Free envoie un technicien ? Non, alors fermez la. Désolé d'être sec mais vous êtes le premier à être insultant, je ne fais que répondre sur le même plan.
A chaque fois pour relancer la procédure il fallait passer plusieurs appels avant d'enfin obtenir un technicien qui puisse venir, simplement pour constater que le problème vienne de FT - et c'est en sa que sa compétence est utile, je me fous du reste. Et tout reprendre de zéro, parce que c'est le protocole. Pas la peine d'expliquer l'historique au mec au bout du fil, son boulot estde ne pas y preter attention..
Alors oui c'est une histoire de thunes, mais que pensez vous du fait qu'il faille appeler 3 fois pour qu'un technicien se déplace et qu'il faille 4 déplacements pour rien et attendre si longtemps que plus rien ne marche meme le téléphone pour que FT se bouge ? Vous allez me répéter que c'est parce que je suis con, je ne sais pas comment ça marche ? Tout ce bordel a couté de l'argent, tout ça pour reporter une opération inéluctable finalement banale.
Et il y aune différence entre recruter des ingénieurs et recruter et FORMER les gens pour gérer les appels d'une façon plus adaptative.
Quand aux autres FAI, j'ai aussi eu des problèmes : résiliation spontanée que nous n'avions pas initié, entre autres - j'imagine que c'est encore parce qu'on est con et qu'on a pas compris comment il fallait s'y prendre pour ne pas que notre FAI décide de nous résilier notre ligne comme ça ?
Enfin marre des donneurs de leçons qui habitent à 100 m de leur DSLAM et qui ont eu la chance de ne jamais avoir de problème, le truc c'est que vous la ramenez toujours assez pour empecher ceux qui en bavent avec les FAI d'exprimer leur ras le bol. C'est bien, avec vous les choses ne risquent pas de changer au moins.
GG, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 5:53 Sujet du message:
1209010727
Votre histoire d'appels multiples , de déplacements multiples, c'est plus qu'étrange.
Les gens au bout du fil devrait être formés en quoi ? Le soucis est de déterminer la ou les cause du problème. Elles peuvent être de différentes origines. Et ce n'est pas au téléphone de toute façon qu'on peut le savoir à 100%.
Le hotliner peut tomber rarement sur un abonné qui donne les bonnes infos mais le plus souvent les clients n'y connaissent rien. On ne peut donc se fier à ce qu'ils disent. Ni même souvent leur demander la moindre manipulation
Les hotliners écoutent ce qu'on dit puisqu'ils l'inscrivent sur le dossier.
Le systéme actuel est parfois idiot mais globalement :
- vous formez des gens = cout
- une personne formée désire être mieux payée sinon elle va voir ailleurs = cout
- les gens formés, le groupe, forment plus facilement des syndicats pour obtenir des augmentations ou d'autres choses = cout
- cadres nécessaires pour gérer les employés exigeants = cout
- difficulté de remplacer rapidement un employé formé par un autre = cout
question : Les gens formés mais sans protocole , régleraient ils plus de soucis à l'heure ?
question subsidiaire : est-ce vraiment intéressant d'avoir des gens formés (mais en quoi exactement) puisque un protocole est indispensable de toute façon.
Au vu des clients, des ennuis et des dépenses , employer des gens uniquement formés à se servir d'un protocole est beaucoup plus rentable et pas moins efficace que de former des similis-techniciens.
PS :
Il y a plusieurs niveaux dans les SAV. Théoriquement un problème non réglé en un certain temps passe au niveau supérieur où là il y a effectivement des techniciens.
Je rajoute que 80% des problèmes proviennent de l'incurie de FT , de sa mauvaise foi, d'une politique pour saquer les fai alternatifs et du lent pourrissement du réseau cuivré.
Donc les FAI alternatifs qui payent déjà 9€ à FT par mois et par abonné, plus des tas de frais, devraient en plus supporter le cout d'une Hotline de luxe ?
cestcommeca, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 18:18 Sujet du message:
116973107996
GG a écrit:
Votre histoire d'appels multiples , de déplacements multiples, c'est plus qu'étrange.
C'est malheureusement ce à quoi j'ai du faire face. C'est plus qu'étrange, c'est ridicule.
GG a écrit:
Je rajoute que 80% des problèmes proviennent de l'incurie de FT , de sa mauvaise foi, d'une politique pour saquer les fai alternatifs et du lent pourrissement du réseau cuivré.
Donc les FAI alternatifs qui payent déjà 9€ à FT par mois et par abonné, plus des tas de frais, devraient en plus supporter le cout d'une Hotline de luxe ?
Sans même donner de leçons moi je regarde le bilan de tout ça et je vois une Hotline mobilisée pendant des heures, ainsi que plusieurs techniciens envoyés en déplacement, pour un problème cerné depuis le début. Combien d'argent gaspillé ? Vous avez surement raison pour FT et sa part de responsabilité et toute cette histoire montre que Free est aussi victime puisque c'est eux qui perdent tout cet argent en assistance technique, pour des problèmes qui ne sont pas de leur ressort. Maintenant quoi doit agir contre ça ? Pas nous, puisqu'on ne pèse pas. C'est à Free de le faire.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum