Wouguy (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 22:45 Sujet du message:
116918107946
Bon ! Donc
Troisième semaine sans Internet et sans que qui que ce soit ne daigne m'informer de ce qui ce passe....
J'hésite à résilier ce contrat pour en ouvrir un nouveau ce serais plus rapide.....,...................
Wouguy (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 1:29 Sujet du message:
116918107946
Ça ne sert à rien non plus tout est fait pour ne pas ce plaindre à qui que ce soit! On pause un ticket à un ordis et point final.... Personne écoute personne ne répond .... Encore une semaine sans nouvelle aucune cela feras un mois ... Je changerais de crèmerie et je suis sur que là ça va s'activer ! J'ai besoin d'Internet pour bosser !
GG, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 6:13 Sujet du message:
1209010727
Wouguy a écrit:
Si un jour un humain daigne me téléphoner pour tenter de 1 voir pour tester la box j'habite à 50cm d'un revendeur Free je leur est demandé à partir de ce moment-là je les vois plus prendre leur pause dans la cour... Mouarfff!
Et 2 de me renseigner genre cabpeut prendre x temps on vas faire si ou sa .... Mon reproche est dans la forme d'aucune info rien.... Et impossible d'avoir un technicien au téléphone en direct j'ai eu 4 message dans le suivi
Genre on as reçu votre demande message 1 une technicien est en cours de traitement message 2 tout vas bien chez nous message 3
C'est la d'autre de l'autre monsieur au revoir message 4..... Y'a de quoi ce poser des questions.... Je suis client Free ce qui ce passe en interne cela ne me regarde pas
On tombe dans le fantasme. Au fait vous donnez l'adresse de ce Free Center ?
GG, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 6:14 Sujet du message:
1209010727
Wouguy a écrit:
Ça ne sert à rien non plus tout est fait pour ne pas ce plaindre à qui que ce soit! On pause un ticket à un ordis et point final.... Personne écoute personne ne répond .... Encore une semaine sans nouvelle aucune cela feras un mois ... Je changerais de crèmerie et je suis sur que là ça va s'activer ! J'ai besoin d'Internet pour bosser !
Je croyais que vous vous en fichiez de l'argent et qu'Internet était pour la thèse de votre femme ?
PS : les offres Free ne sont pas destinés aux professionnels. Les seuls cas où cela traine, c'est quand FT doit vérifier ou réparer une ligne.
Certains vous ont conseillé "face To Free" pour joindre quelqu'un de Free, il semble que vous ne soyez pas intéressé par les réponses qui pourraient vous aider.
Wouguy (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:23 Sujet du message:
116918107946
Si on tombe dans le fantasme c'est un problème cela ne devrait pas être un fantasme mais une réalité Un simple appel ou un mail non automatique......
Pardonnez moi mais je trouve votre réponse inique!
Oui ce n'est pas un problème d'argent et quel est le rapport??
De deux que ce soit pro ou perso cela ne devrait pas ce passer comme cela. mon épouse et moi même en avons besoin! Elle toute la journée moi quand je rentre le soir du travail j ai des comptes à faire des mails à envoyer mais peu importe!!
Le principe même d'un service facturé est de fonctionner! Service pro ou pas ! Et peu importe l'utilisation !
Merci j'ecoute les propositions.... simplement.....face To Free??
J'ai pas Internet ...mon mobile passe pas et tout ça pour entendre le même suivit arrêté depuis septembre?
Free est très bien mais mon reproche outre le temps! Est dans le fait que tout soit gérer par des machines ! Cela vous semble un système très pratique moi je pense qu'il n'existe que pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème ne pas avoir de plaintes direct légitime ou pas ! Et ft ou pas ft moi quand je fais sous-traiter une commande pour un client je fait en sorte d'accélérer les choses si cela tarde trop et J'informe mon client!
Et autre chose une question à vous???
Je suis quelqu'un de patient si si! Je ne supporte pas qu'on me laisse dans le néant! À partir de quand d'après vous je devrais avoir le droit de trouver cela long?? 1 jour ? 1 semaine? 1moi? Si dans 3 mois j'ai toujours aucune news? J'attends toujours?
Sérieusement à partir de quand pour vous est'ce non supportable?
PS ne me ditent pas cela ne durera pas 3 mois!! On m'a déjà fait le coup! En une semaine c'est réglé! Puis non mais sur la fin de la semaine vous aurais des nouvelles! Maintenant mes cher voisin n'ose plus me demandais ça doit pas le faire quand le voisin d'un FAI center n'a plus le net et qu'il est commerçants dans une rue voisine....
Je n'ai posé que deux fois la question à ce Free Center pour comprendre qu'il ne sont que des revendeurs d'un service!
Pour le forfait d'on vous parlez j'ai déjà répondu!
Jamais je ne contracterai un forfait pour palier à la déficience de celui que j'ai déjà c'est ridicule!!!
De deux comme déjà dit et qui semble vous paraître très drôle ou étrange... Enfin source d'humour.... Donc j'habite un centre historique médiéval c'est ainsi je ne l'ai pas cherché m'a maison est une tour avec des murs de plus d'un mettre d'épaisseurs.. Outre problème spatio-temporel.... Le téléphone passe très mal vraiment très mal... Nous partageons déjà nos réseau via le portable... J'ai connu les début d'Internet le 56k c'est encore moin performant et les fichiers actuel ne ce compte plus en disaine de ko mais en mo ou go....bref _
C'est votre entreprise vous êtes fier d'elle esprit d'entreprise tout ca et sans doute à raison !
Moi j'aime Free car personne ne vous appel jamais ! Mais c'est un reproche en cas de problème .... un sévère reproche!.
christophedlr, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 11:12 Sujet du message:
6541459424
Ce que tu oublis c'est que Free ne sous-traite rien à Orange/FT, c'est Orange qui loue les lignes cuivrées à Free et non l'inverse, donc Free ne peut rien faire de plus qu'attendre que FT daigne envoyé son STT puisqu'ils vont le faire de toute façon (STT = code de FT disant que tout vas bien, dans tout les cas ils répondent cela même s'il y a un problème).
En allant même chez un autre opérateur, tu auras le même soucis, car toujours dépendant des lignes cuivres d'Orange et donc du bon vouloir d'Orange.
Le site de Free, dans la rubrique Mon compte, ne te donne pas d'informations sur le ticket Gamot actuellement ouvert ?
christophedlr, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 12:25 Sujet du message:
6541459424
Tu as le droit de trouver cela agaçant dès le 2ième jour, puisque le contrat qui lie Orange et les opérateurs utilisant la ligne cuivre, dit qu'Orange doit intervenir sous 48h. Sauf que Free n'est pas responsable.
Et au cas où tu serais pas au courant, Free relance régulièrement Orange automatiquement jusqu'à ce qu'Orange daigne répondre. Et 99,99% des cas, Orange finis par répondre avec le code STT (qui signifie : tout va très bien), même si c'est bel et bien un soucis chez Orange.
Comme Orange est propriétaire des lignes cuivres, Free ne peut demander des comptes justement, tout ce que Free peut faire c'est relancer régulièrement. et la procédure n'est même pas manuelle, une fois le ticket Gamot ouvert, c'est les serveurs de Free qui relancent la demande régulièrement tan qu'ils n'ont pas eu de réponse de la part d'Orange.
Donc à ce niveau là, Free fait bel et bien son boulot ; c'est Orange qui ne fait pas le sien.
nono2539, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:58 Sujet du message:
116897107926
Bonjour Wouguy
Je compatis à tes problèmes et j'avoue que dans ton cas il faut savoir être patient.
[quote="Wouguy"]Si un jour un humain daigne me téléphoner pour tenter de ... voir pour tester la box j'habite à 50cm d'un revendeur Free je leur est demandé à partir de ce moment-là je les vois plus prendre leur pause dans la cour... Mouarfff!
En revanche je compatis aussi avec tes voisins, les revendeurs Free.
S'ils ne prennent plus la pause dehors c'est peut être seulement qu'il fait trop froid ?
De toute manière je n'aime pas ces "commerciaux" qui ne savent que vendre des abonnements. dans leur boutique ils n'ont même pas une télécommande à vendre (surement trop difficile aujourd’hui les téléphones portables font des photos mais pas encore le café)
Ne leur demandes pas l'impossible.
Quant à Orange ou FT j'opte pour dire que ce n'est pas notre problème mais bien celui de Free qui est notre seul et unique interlocuteur.
Wouguy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:18 Sujet du message:
116918107946
Parce qu'il faut bien des fois positiver!
Le problème à enfin était résolu! Apparemment un problème RET ...
Bref je trouve toujours ce manque d'information dommageable!
Aucun mot ni excuse... Bref je verrais bien si un geste est fait par simple politesse!
PS: la chose très drôle au moment où j'ai ressu un SMS l'invitant à visiter le suivi apparemment toutes les connexions Free de la régions on étais coupées quelques heures...je n'ai pu vérifier que le soir en rentrant! Je ne sais pas si il y a cause à effet mais cela nous as fait beaucoup rire avec mes voisins de travail et utilisateur Free pour certains!
Merci de vos réponses qui a défaut de résoudre m'a permis de mettre le doigt sur un souci de communication !
Katou51, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:02 Sujet du message:
9851991651
Wouguy a écrit:
Aucun mot ni excuse... Bref je verrais bien si un geste est fait par simple politesse!
!
Ils enverront ptet des chocolats à Noel...
Je rigole, mais il faut bien prendre en considération le nombre d'abonnés , le nombre de pannes a la journée , les responsabilités , l'abonné , FT , Free..
FT en signalant RET (Rétabli) signifie avoir corrigé lui-même le defaut. Le problème vient donc de FT . Alors effectivement Free ne vous envoit pas de jolie lettre d'excuse pour une panne de 15 jours.. Mais vous voyez le travail que cela engendrerait à l'echelle de l'hexagone si à chaque Gamot lancé, un interlocuteur doit vous appeler pour vous dire " euh je vous appelle pour vous dire la meme chose que sur le suivi du ticket : " on a pas de nouvelle de FT , voila monsieur je vous rappelle demain pour ptet vous dire la meme chose"
De plus vous allez ou vous avez déjà recu un mail de cloture du ticket qui justement sert en quelque sorte a ce mot d'excuse ( en validant le fait qu'il y avait bien une panne RESOLUE)
Wouguy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:31 Sujet du message:
116918107946
Je ne suis absolument PAS d'accord!
On appel cela prendre ces responsabilité face à ça clientèle
Je me fiche de FT et des mauvaises excuses genre c'est ça faute c'est lui le vilain!
Cela je ne l'entend pas ni ne l'admet !!!
Vu que tout est apparemment automatisé chez Free l'envoie d'un courier d'excuse pourrait l'être aussi! Même si je préfèrerais qu'ils embauche un véritable personnel pour ça ! (Je ne veut pas entendre que ça ferais grimper les prix....c'est encore une excuse bidon!)
Mon l'agacement depuis le début n'est pas le problème de connexion même si c'est très dérangeant un incident je peut le comprendre. Mon problème est le manque de responsabilité de l'entreprise face au problèmes j'ai parcouru nombre de forum avec le même soucis et jamais d'excuses ni de prise de responsabilité on accusé FT on ne communiqué pas ....le plus souvant l'abonné part
Je trouve cela dommage car j'aime l'idée de Free il y a de bonne choses dans le concept mais pas l'assistance et face To Free ... Sans doute source de fierté. pour moi cela relevé de la gajure....
Un service visioconférence pour résoudre des problèmes qui empêche souvant l'utilisation du dit réseau.... Pardon mais c'est imbécile.....
Cordialement W
Katou51, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:54 Sujet du message:
9851991651
Mais nous n'avez pas d'information parce que Free en a pas non plus !
Et c'est pas Free qui décide de quoi ou qu'est-ce avec l'opérateur historique , c'est l'ARCEP. FT a un certain nombre de jour pour répondre a la demande de Free , quand c'est pas fait , bah tant pis.
Ca rendre dans le cadre des "raté" mais pendant ce temps là ptet que 85 % des autres Gamot journaliers sont résolus sans probleme , rapidement etc.
" Eh ho Orange là un de mes 8500 Gamot du 29 septembre est pas rétabli, tribunal direct ! " (Bon j'extrapole un peu)
Donc Free va , en suivant votre idée, embaucher des etres humains , qui vont faire ch*** des abos en pannes pour leur dire " on n'a pas de news mais on est dessus , ptet demain ptet pas" . Je plains le mec au bout du fil
Le fonctionnement du cuivre en France et son depannage , c'est compliqué à caler sur le fonctionnement d'une entreprise normale , il y a trop de concurrent , acteur , etc. Oui les delais sont longs , et oui c'est partout pareil, et oui il y a zero infos.
Pour info dans le retour du Gamot parfois Free ne sait meme pas ce qui a été ou pas été fait. C'est comme ca. On dit quoi à l'abonné ?
Vous vous fichez de FT , mais pourtant vous etes parfaitement conscient de qui appartient la ligne. : oui chez les operateurs tiers c'est la galere s'il y a un defaut en ligne. Etonnant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum