FrancoisG (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 18:25 Sujet du message: Innitialisation du boitier TV v6 avec péritel impossible
Innitialisation du boitier TV v6 avec péritel impossible114500105752
Bonjour,
Je viens d'avoir la Freebox révolution et il m'est impossible de me servir du boitier TV. L'initialisation bloque sur la résolution, la validation de cette étape est impossible. Le service technique me réponds que c'est dû à une mise à jour de leur part et qu'ils ne savent pas quand cela va être rétabli. Le bug ne se fait qu'avec un branchement péritel et ils me disent de brancher le HDMI or ma TV n'a qu'une prise péritel.
J'ai essayé en branchant un ordi en HDMI mais rien ne s'affiche sur l'ordi... sinon un convertisseur c'est 50€ plus le port alors que ma box est censée fonctionner en péritel.
darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:47 Sujet du message:
10481597260
J'avoue que c'est pas de chance ... j'ai mis en route un Player cette aprem d'un voisin mais il était en Hmdi donc j'ai pas eu ce problème .
Si tu branches le Player sur ton ordi ça ne fonctionnera pas car le port HDMI d'un ordi est une sortie pas une entrée . à confirmer . Par contre si tu as un écran d'ordinateur avec port HDMI là ça peut fonctionner .
Apres le coup du convertisseur c'est 50 euros ça pique un peu..
tu peux pas essayer demander un téléviseur avec HDMI à un ami ou voisin pour pouvoir tout mettre en route?
frederic76, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 23:43 Sujet du message:
6727861148
pour l'initialisation si tu as pas de hd chez toi, tu as plusieurs "astuces"
le premier est de reinitialiser le Player à l'état d'usine, par le bouton reset au dos du boitier pendant env 10 secondes. là en principe tu as l'affichage qui apparait en 720x576i si branché via le câble svideo>peritel sinon 1280x720i ou p si HDMI
le second est l'appui de la touche AV et il me semble l'une des fleches. qui permettait de basculer d'une resolution à une autre. mais à verifier sur le net car ca fait longtemps que j'avais vu cette astuce pour les cathodiques.
mais si tu reset le Player au dos normalement pas besoin d'utiliser la combinaison de touche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum