Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement dans la même résidence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
heisenberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 10
 
11 points

heisenberg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:45    Sujet du message: Déménagement dans la même résidence Déménagement dans la même résidence 94351 87800
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ligne ADSL Freebox (NDI) et je vais déménager en changeant d'appartement sans changer de résidence. Le nouveau logement n'a jamais eu de ligne activée.
-Dois-je résilier ma ligne ADSL Freebox puis ouvrir une ligne ADSL Freebox ou juste déménager ma ligne ?
-Les frais de résiliation seront-ils remplacés par des frais d'ouverture de ligne ?
-Peut-on récupérer le numéro de fixe en 09 (au profit du nouvel appartement) lorsque l'on ne change pas de FAI ?

Merci aux intervenants qui sauront me renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:13    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi tu devras faire un déménagement de ligne car enfaite tu déménages meme si tu es à 2 pas de ton ancienne appartement.
Par contre si tu as pas de ligne active dans ton nouvel appart. une creation de ligne sera obligatoire qui est facturé à 40 euros. Apres je pense que tu peux garder ton numero Free mais ça faut voir avec la Hotline je pense.

Je laisse d'autre freenautes, qui seront surement plus précis que moi

bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui il faut passer par la case déménagement de Freebox.. à faire depuis ton espace abonné Free >> Déménagement.

Pas une seule prise dans le nouveau logement ? c'est un immeuble récent ? tu es le premier occupant ?

Souvent on pense qu'il n'y a pas de ligne, car on n'en trouve pas affichée sur les sites d'éligibilité, mais il y en a souvent une encore active..

Sinon si immeuble récent et pas d'ancien occupant, il faut absolument récupérer le logo/numéro de porte pour faire la demande d'accès. Si on n'indique pas le numéro de porte/logo la demande revient très souvent en erreur.

On peut bien sûr lancer un déménagement en demandant une construction de ligne via le FAI, si aucune ligne n'est présente (installée ) sur ce logement.

Il ne faut pas résilier, c'est la procédure de déménagement qui active le nouvel accès et résilie automatiquement l'ancien (sans frais de résiliation)

Tu gardes ton 09 et tu gardes ta Freebox également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 10
 
11 points

heisenberg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 1:31    Sujet du message: 94351 87800
Répondre en citant

Merci darki92 et Busypider pour les infos.

Il y a deux prises téléphones (1 chambre, 1 salon) mais l'actuel locataire était le premier dans cet appartement (collectif récent) et il n'a jamais fait activer la ligne fixe ni pris d'abonnement ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 6:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si vraiment premier abonnement sur cet immeuble (appelle quand même Free pour qu'il fasse la recherche et jète un oeil)

Tu peux également faire la recherche par l'adresse depuis le portail Free, voir également si l'adresse précise avec le numéro de rue est bien trouvé (sinon la aussi retour erreur)

https://www.free.fr/ADSL/

Il faut absolument trouver le logo qui identifie le logement, c'est une petite plaque qui se trouve soit près de la porte d'entrée, côté couloir, soit proche du compteur électrique à l'intérieur.

Il peut ressembler à cela :
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#logo_FT

Les immeubles neufs sont pre-câblées et les activations de ligne se sont à distance directement depuis le NRA (Répartiteur) sans avoir besoin de venir chez toi.

D'ailleurs la plupart du temps un rendez-vous est défini par FT , puis annulé ensuite ..Sans le logo la demande revient en erreur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 10
 
11 points

heisenberg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 1:11    Sujet du message: 94351 87800
Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils.
Je pars en chasse du logo FT PDT_Aliboronz_02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox