Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation Free - Orange possible ou pas sur DSP ou RIP

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
tigre5990
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

tigre5990
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 9:09    Sujet du message: Mutualisation Free - Orange possible ou pas sur DSP ou RIP Mutualisation Free - Orange possible ou pas sur DSP ou RIP 103912 96489
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le réseau SIVU
https://www.sivu-Fibre.com/inde.....;pageID=12

Le réseau SIVU comprends 4 villes
Fort Mardyck 59430, Saint Pol Sur Mer59430, Coudekerque Branche et, Cappelle La Grande 59180.
Soit un peu plus de 70.000 habitants.

C'est une Fibre FTTH en GPON et chaque habitant est fibré à l'intérieur de son domicile avec une prise PTO et, une adresse Fibre optique.
Chaque habitant possède cette Fibre et cette adresse avec sa prise Fibre à l'intérieur de son domicile.

Le partenaire du SIVU c'est Covage DGL NEKWORKS
https://www.sivu-Fibre.com/inde.....p;pageID=5

Covage a un partenariat avec Free et Orange
https://www.covage.com/page/les.....tml?type=1

Dans cet article
il est dit
Ainsi, Covage est incontestablement identifié comme un acteur du FTTH ayant vocation à déployer des réseaux en France métropolitaine aux cotés de SFR, Free, France Télécom et Numéricâble.

Je suis chez Free depuis des lustres et, le but n'est pas de quitter Free dont je suis satisfait de ses services. Mais de bénéficier d'un plus haut débit. Actuellement 3 méga 5 - à 4 méga

Orange va venir sur le réseau SIVU et, sur la Fibre du SIVU, donc pas de fibrage Orange puis ce que cela existe déjà
et, Orange va alimenter chaque habitation par l'intermédiaire de la Fibre SIVU qui est en lieu et place de chaque habitation avec sa prise PTO

Question

Dans ce cas précis ou je vais pouvoir bénéficier de Orange sur la Fibre du SIVU pourrais je bénéficier de la mutualisation Orange Free sur ce réseau privé.
Je précise pas de nouvelles installations puis ce que Orange vient sur un réseau existant.

Merci

PS :
je reprends cet article que j'ai vu ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276295
et, qui me concerne aussi.
c'est pourquoi cette question

j'aimerai comme beaucoup rester cher Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:26    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

On ne peut que te souhaiter bonne chance pour Free Wink  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 10:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Informé ou non, l'interlocuteur de Free que j'ai eu cette semaine m'a dit que la mutualisation n'était pas pour tout de suite, à cause du choix technologique de Free. À terme ce sera possible mais pas dans l'immédiat. C'est pour cela que mon quartier ainsi qu'une majorité de ma ville sont fibrés par l'agrume mais que seul l'agrume (je ne compte pas les quelques clients SFR FTTH qui se battent en duel dans les PMZ, avant rachat par Numeriblague) est disponible pour les adresses éligibles. Pas de Free ou que ce soit.
Et si je ne dis pas de bêtise, la technologie GPON est celle employée par l'agrume donc qui dit pas encore de mutualisation avec l'agrume dit pas encore de mutualisation en RIP.

Les opérateurs font ch*** à choisir leur propre technologie, les clients sont pris en otage.
Ils auraient dû faire comme pour l'ADSL : zone non éligible, offre non dégroupée et offre dégroupée avec les tarifs associés. Là, les opérateurs alternatifs auraient bougé leurs fesses pour "dégrouper" les clients pour alléger leur facture.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 12:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas précis ou je vais pouvoir bénéficier de Orange sur la Fibre du SIVU pourrais je bénéficier de la mutualisation Orange Free sur ce réseau privé.

Il y a 2 choses bien différentes. Free a prévu de venir sur le réseau orange en ZMD dans quelques semainesssss. Free a annoncé vouloir venir un jour sur les réseaux RIP comme le SIVU mais vu que c'est une RIP c'est totalement indépendant d'Orange . Ce sera une mutualisation entre Free et le SIVU, orange n'a rien à voir dans ce réseau.

tigre5990
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

tigre5990
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:09    Sujet du message: 103912 96489
Répondre en citant

a ce que je comprends on est pas prêt d'avoir Free  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: