Freedor (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:14 Sujet du message: Tentative de connexion sur la 4G orange : une solution?
Tentative de connexion sur la 4G orange : une solution?110543102239
Bonjour,
Comme beaucoup, mon téléphone accroche régulièrement la 4G d'Orange (Cf. https://www.universfreebox.com/article/31703/Free-Mobile-Toujours-des-pertes-de-reseau-suite-a-des-escalades-sur-la-4G-d-Orange).
Chez moi, j'ai remarqué que c'était la fréquence 800 Mhz que mon téléphone accrochait. Du coup je me dis que si on pouvait bloquer cette fréquence, on résoudrait le problème. En théorie, au moins sur les téléphones Samsung, on peut choisir les fréquences. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder au menu permettant de sélectionner les fréquences avec mon Galaxy Note 4, je reste bloqué sur le Service mode.
Est-ce qu'il y en a qui auraient la possibilité de bloquer la fréquence 4G 800 Mhz pour voir si ça résout le problème de l'escalade sur la 4G d'Orange?
Irvine2, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:45 Sujet du message:
8823582134
Bonjour
Effectivement c'est très pénible.
Ma solution c'est de redémarrer le téléphone. Je suis sous iOS9.
Une fois redémarré je suis tranquille quelques jours..
Sinon désactiver la 4G du téléphone. Pour de la navigation Internet, de l'email la 3G suffit, en attendant que ce problème soit résolu.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:20 Sujet du message:
110543102239
Le fait de redémarrer le téléphone ne change rien pour moi et un simple passage par le mode avion me permet de retrouver le réseau Free. J'aimerais juste pouvoir accéder au menu me permettant de bloquer la fréquence 4G 800 Mhz.
Contender, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 14:00 Sujet du message:
10704599189
Bloque litinerance a une certaine periode de la journee peut être _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Snoooooke, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 14:31 Sujet du message:
110484102186
Irvine2 a écrit:
Bonjour
Effectivement c'est très pénible.
Ma solution c'est de redémarrer le téléphone. Je suis sous iOS9.
Une fois redémarré je suis tranquille quelques jours..
Sinon désactiver la 4G du téléphone. Pour de la navigation Internet, de l'email la 3G suffit, en attendant que ce problème soit résolu.
Il ne le sera probablement jamais... Ou alors ils ne sont pas au courant
Ce problème existe depuis que Free a ouvert la 4G et qu'Orange déploie du 800.
FloBaoti, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 15:38 Sujet du message:
9377487258
Freedor a écrit:
On ne peut pas bloquer l'itinérance. Personne n'a un smartphone Samsung pour essayer de bloquer la LTE 800 Mhz?
Edit : erreur de ma part, la manipulation fonctionne sur un S3 LTE, je vais voir en détails.
Cela dit je n'ai jamais eu les problemes de 4G Orange sur du 800 Mhz
Edit je n'ai pas du tout le même menu de paramétrages, je n'ai nulle part les mêmes écrans que sur la vidéo.
Contender, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 19:05 Sujet du message:
10704599189
FloBaoti a écrit:
Freedor a écrit:
On ne peut pas bloquer l'itinérance. Personne n'a un smartphone Samsung pour essayer de bloquer la LTE 800 Mhz?
Edit : erreur de ma part, la manipulation fonctionne sur un S3 LTE, je vais voir en détails.
Edit je n'ai pas du tout le même menu de paramétrages, je n'ai nulle part les mêmes écrans que sur la vidéo.
Sois tu bloques l'itinerance sois tu force l'antenne sur Free (dans mes souvenirs c'est le premier Free, le deuxieme c'est le faux Free de chez Orange.
En faisant cela tu capteras pas en campagne _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
didierc29, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 19:22 Sujet du message:
79067106
Contender a écrit:
FloBaoti a écrit:
Freedor a écrit:
Sois tu bloques l'itinerance sois tu force l'antenne sur Free (dans mes souvenirs c'est le premier Free, le deuxieme c'est le faux Free de chez Orange.
En faisant cela tu capteras pas en campagne
Désolé de te contredire, mais je suis en pleine cambrousse de chez cambrousse et nous avons la 4G de Free.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 23:03 Sujet du message:
110543102239
Contender a écrit:
FloBaoti a écrit:
Freedor a écrit:
En faisant cela tu capteras pas en campagne
Ca ne sert à rien de forcer le réseau Free et il n'y a pas moyen de bloquer l'itinérance. Je veux juste savoir si le fait de bloquer la LTE 800 Mhz résout le problème mais mon téléphone refuse d'afficher le menu qui va bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum