garnet76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 9:44 Sujet du message: Sauvegarder la fréquence à 50 Hz sur la box
Sauvegarder la fréquence à 50 Hz sur la box10662798832
Bonjour
Je viens de recevoir la Mini 4K en Multi TV, lorsque je regarde la TV espace Free ou Canal+ l'image saute, j'ai trouvé d'où vient ce soucis c'est la résolution à 60Hz que je dois passer à 50Hz seulement je modifie bien je confirme comme indiqué mais à chaque allumage de la box ça repasse à 60Hz.
Y a un autre moyen de régler définitivement ce choix ?
Merci à vous de m'aider.
Cdt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:16 Sujet du message: Re: Sauvegarder la fréquence à 50 Hz sur la box
Re: Sauvegarder la fréquence à 50 Hz sur la box108215100235
garnet76 a écrit:
Bonjour
Je viens de recevoir la Mini 4K en Multi TV, lorsque je regarde la TV espace Free ou Canal+ l'image saute, j'ai trouvé d'où vient ce soucis c'est la résolution à 60Hz que je dois passer à 50Hz seulement je modifie bien je confirme comme indiqué mais à chaque allumage de la box ça repasse à 60Hz.
Y a un autre moyen de régler définitivement ce choix ?
Bonjour, quand on change la fréquence et la résolution (mettez vous aussi en « Entrelacé »), il faut le confirmer par « Appliquer les réglages ». Si vous le faites sans succès, faites un reset usine du Player et ré-entrez les paramètres.
garnet76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:58 Sujet du message:
10662798832
C'est une LG qui prend en charge le 50Hz et même le 60Hz de ma PS4 mais avec le 60Hz de Mini 4K j'ai des sauts d'images incessant que je n'ai plus en 50Hz
J-Loo, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:11 Sujet du message:
108215100235
garnet76 a écrit:
C'est une LG qui prend en charge le 50Hz et même le 60Hz de ma PS4 mais avec le 60Hz de Mini 4K j'ai des sauts d'images incessant que je n'ai plus en 50Hz
Quel modèle ? Des utilisateurs ont parfois rencontré des pb avec des anciennes télés.
Il n'y a aucune raison que la Mini 4K ne conserve pas un paramètre sauvegardé. Est-ce que le reset usine a bien engendré la mise à jour logicielle ?
En attendant, je ne peux que conseiller de ne pas utiliser la mise en veille profonde, une mise en veille simple devrait conserver les paramètres
garnet76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 20:17 Sujet du message:
10662798832
Le modèle de ma TV : LG 42LN575S Smart TV 100 HZ
J'ai beau changer tout réinstaller, débrancher/rebrancher rien ne change toujours du 60Hz à chaque allumage et surtout les sauts d'images quelque soit la chaine
J-Loo, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 22:36 Sujet du message:
108215100235
garnet76 a écrit:
Le modèle de ma TV : LG 42LN575S Smart TV 100 HZ
J'ai beau changer tout réinstaller, débrancher/rebrancher rien ne change toujours du 60Hz à chaque allumage et surtout les sauts d'images quelque soit la chaine
Tu as essayé différents ports HDMI sur le téléviseur ?
garnet76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 12:29 Sujet du message:
10662798832
Bonjour,
Alors je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pas eu le temps d'appeler le service Free, mais samedi matin en allumant la Mini 4K y a le bruit du ventilo comme si c'était le 1er allumage et le fond de l'écran n'était plus noir mais je dirai violet/rose et toutes les couleurs bizarre assez flashi j'ai compris qu'il y avait un soucis j'ai débranché éléctriquement et en rallumant y a eu une sorte de mise à jour que je n'avais jamais vu (un truc marqué groovy je crois) et plusieurs sorte de chargement assez rapide.
Et une fois arrivé sur le panneau central avec toutes les fenêtres je me suis aperçu que ma résolution était passée en 50Hz.
J'ai éteint plusieurs fois et rallumé et c'est bon ça a l'air de rester à ce taux de 50Hz je n'ai plus saut d'imageset c'est plus agréable à regarder sans avoir à changer à chaque fois mais je ne saurai pas vous dire ce qu'il s'est passé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum