Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Région Centre
0 points
bilbhob (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 20:29 Sujet du message:
36943421
Bonjour,
j'ai une Freebox v4 en dégroupage total, et j'ai de GROS problèmes de saccades et de freeze sur ma télé, que ce soit en regardant la télé ou un fichier enregistré. Quand je regarde sur mon PC via un Multiposte, ça ne saccade pas, mais il y a des bandes de pixels qui apparaissent de temps en temps. Sans parlé du fait que certaines connexions Internet sont parfois longues, il arrive même que Outlook n'arrive pas à se connecter au site de Free (je ne m'étends pas plus, le topic concerne la télé).
J'ai fait un reboot simple, rien, un hard reboot, aucun changement non plus.
Ca fait quelque temps que ça dure, mais ça s'est nettement aggravé ce mois ci et c'est vraiment super désagréable.
Je donne les caractéristiques de la ligne, si ça peut aider.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MRC45
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mrc45-1 ligne 5 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16184 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10119 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 9363115 (far) 5550 (near)
Hec 4534 (far) 1932 (near)
Crc 5257 (far) 159 (near)
Rx cells 3479113
Tx cells 1898396861
Fast Path
Fec 9363115 (far) 5550 (near)
Hec 4534 (far) 1932 (near)
Crc 5257 (far) 159 (near)
Rx cells 3479113
Tx cells 1898396861
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voilà, quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci _________________ "Life is hard, and then you die"
605 points
kéno40, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 22:15 Sujet du message:
37523477
Vu ta perte de débit entre l'interleave théorique et le réel, tu as certainement un condensateur quelque part.
Sinon ,c'est un problème de ligne...
Fais aussi des tests en virant les multiprises, en sortant les appareil à portée du boitier HD, laisse le respirer...
Tochiro, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 23:40 Sujet du message:
18841910
kéno40 a écrit:
Fais aussi des tests en virant les multiprises, en sortant les appareil à portée du boitier HD, laisse le respirer...
Il a une Freebox V4...
bilbhob a écrit:
que ce soit en regardant la télé ou un fichier enregistré.
Cette remarque m'amène à ajouter également de faire attention à l'environnement de la Freebox voire du câble Ethernet (précise si tu es en Ethernet ou en Wifi), veiller à limiter les perturbations éventuelles (lampes halogènes, caisson de basse, bloc d'alimentation...). _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
graudlandre, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 0:33 Sujet du message:
81102
Citation:
rascal a écrit:
Pour avoir des données fiables , peux-tu aussi poster les caractéristiques de ta ligne que tu as sur ta télé?
PS:comme tu es en V4...je ne connais pas la procédure! ...peut-être avec la touche "maison"(appui long?) mais je ne garantis rien!
En V4 il faut faire un appui long (ou court, à vérifier) sur la touche (point d'interrogation) de la télécommande V4 et on accède aux mêmes infos ADSL de la fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
bilbhob (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 8:49 Sujet du message:
36943421
Voici les caractéristiques via la Freebox (sur la V4, c'est un appui long sur )
Protocole: ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 16575 kbp/s (Down) ......1023 kbp/s (UP)
Débit ATM Max :18984 kbp/s...........1024 kbp/s
Atténuation : 28.50 db....14.20 db
Marge de bruit: 5.40 db ...11.90 db
FEC : 1068727128.......8
CRC : 2922.............. 0
HEC : 439................ 0
Les données "Down" débit ATM Max, Atténuation et FEC variaient pendant que je recopiais les chiffres sur l'ordinateur, pas les données "UP".
Sinon, je fonctionne en Wifi, mais cela ne devrait pas perturber les chaines lorsque je regarde la télé directement, et je je n'ai ni hallogène, ni caisson de basse.
Merci d'essayer de me donner un coup de main _________________ "Life is hard, and then you die"
rascal, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 10:23 Sujet du message:
33093064
Bon...tes données sur ta télé sont plutôt bonnes, sauf les FEC qui sont très élevées et qui indiquent une possible source de parasites...
Tu dis avoir rebooté ta Freebox: est-ce que c'est récent?
Peux-tu faire un simple reboot et voir ce que ça donne au niveau Freezes et infos sur ta ligne (celles de ta télé...)
Je suppose que le Wifi c'est pour ton ordi?(...ya pas de Wifi pour la télé en V4, hein?)
A tout hasard, essaie de le brancher en éthernet...pour voir...
Vérifie quand même qu'il n'y ait pas d'appareils qui pourraient induire des perturbations...
Sinon, une autre piste à explorer==> le bloc d'alimentation qui est "fatigué"...
si tu peux tester de ce côté...
Tochiro, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 11:14 Sujet du message:
18841910
rascal a écrit:
Bon...tes données sur ta télé sont plutôt bonnes, sauf les FEC qui sont très élevées et qui indiquent une possible source de parasites...
Non. Des "FEC élevées". cela ne veut rien dire, le nombre de FEC est à comparer au nombre de trames transmises, or ici on ne connait pas ce nombre, et quand on regarde les infos obtenues via l'interface de gestion, c'est normal au niveau FEC...
Par contre, comme bilbhob voit les FECs évoluer en Live sur les caractéristiques via la TV, ce qui peut être parlant c'est de voir en quelles proportions les FECs évoluent. Si on observe un incrémentation très importante du nombre de FECs à chaque fois qu'il change (disons de plus de 500), alors là on pourrait supposer un défaut de ligne.
rascal a écrit:
Je suppose que le Wifi c'est pour ton ordi?(...ya pas de Wifi pour la télé en V4, hein?)
Non, la V4 se branche directement sur la TV via Peritel. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
0 points
bilbhob (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 13:55 Sujet du message:
36943421
Tochiro a écrit:
Si on observe un incrémentation très importante du nombre de FECs à chaque fois qu'il change (disons de plus de 500), alors là on pourrait supposer un défaut de ligne.
Ce matin lorsque je relevais les paramètres, il y avait des changements de plus de 3000.
Le hard reboot date de 2 jours, et j 'ai fait un nouveau reboot tout à l'heure.
Les caractéristiques (via la Freebox) n'ont pas beaucoup changées sauf :
FECs : 124 (donw).....108 (UP), avec quelques changements en Down (de quelques dizaines)
HEC : 0 (Down) ........ 72 (UP)
J'ai toujours des saccades en regardant la télé , même s'il y en a un peu moins depuis le nouveau reboot.
Ah oui, au fait, "Bilbhob" est une fille. _________________ "Life is hard, and then you die"
graudlandre, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 14:56 Sujet du message:
81102
bilbhob est-ce que tu connais dans ton entourage un autre abonné Free (quelque soit sa version de fbx, V4 ou ADSL V5) ? Si oui, tu pourrais lui emprunter son bloc d'alimentation pour le tester avec ta fbx; il est bien possible que les pb que tu as soient dûs à ton bloc alim actuel. tu peux aussi lui emprunter ses câbles pour les tester avec ta fbx.
Autre chose, si le bloc alim est branché sur une multiprise, fais le test de le brancher en direct sur une prise de courant seule, pour voir ce que ça donne; aussi, si t'as une rallonge entre la fbx et la prise de téléphone murale, il faut la retirer et brancher la fbx en direct sur la prise de téléphone murale. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 21:00 Sujet du message:
33093064
euh...Tochiro...j'ai parlé des FEC élevés parce qu'elle avait dit qu'elle avait fait hard-reboot et reboot...donc j'ai pensé que les "compteurs" avaient été remis à zéro récemment!!!
(Et donc si c'était le cas, le nombre de FEC avait peut-être grimpé vite... )
voili, voilo...j'ai été peut-être un peu léger au niveau des explications...mais bon, on n'a pas toujours 3 heures devant soi!
Edit: 1000 excuses !!! c'est corrigé!
|[HS]: j'aime bien ton pseudo et ton avatar!! [fin HS]
Dernière édition par rascal le Mer 29 Aoû 2007, 21:14; édité 3 fois
0 points
bilbhob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10:14 Sujet du message:
36943421
graudlandre a écrit:
si t'as une rallonge entre la fbx et la prise de téléphone murale, il faut la retirer et brancher la fbx en direct sur la prise de téléphone murale.
Nop' pas de rallonge
graudlandre a écrit:
il est bien possible que les pb que tu as soient dûs à ton bloc alim actuel.
Autre chose, si le bloc alim est branché sur une multiprise, fais le test de le brancher en direct sur une prise de courant seule, pour voir ce que ça donne; aussi,
Merci pour l'idée, je teste ça ce soir et je vous tiens au courant demain.
Ce matin, sans nouveu reboot, la Freebox indique des FEC autour de 156321456 (Down) et 8(UP), avec des variations de plus de 3000 de nouveau, mais ça n'a pas l'air de trop saccader, à suivre...
Au fait, je ne me formalise pas des "ils", du moment qu'on m'aide, ça me va très bien _________________ "Life is hard, and then you die"
0 points
bilbhob (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 9:56 Sujet du message:
36943421
Finalement, je n'ai pas eu le temps de m'ocuper de ça (vérif de l'alim) hier soir, ça sera pour ce week-end.
Par contre, j'ai cru remarquer quelque chose : mes problèmes de saccades s'aggravent TRES nettement le midi et le soir, soit aux heures où il y a le plus de gens devant leur télé/ordi.
Est-ce que vous croyez que ça peut avoir un rapport ? Et si oui, je ne vois pas très bien ce que je pourrais y faire. _________________ "Life is hard, and then you die"
Tochiro, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 16:19 Sujet du message:
18841910
bilbhob a écrit:
Ce matin, sans nouveu reboot, la Freebox indique des FEC autour de 156321456 (Down) et 8(UP), avec des variations de plus de 3000 de nouveau, mais ça n'a pas l'air de trop saccader, à suivre...
Peux tu confirmer qu'avec ce chiffre élevé de FEC, tu as un rafraichissement du nombre toutes les 5 secondes ?
Autre question, utilises tu un logiciel de peer To peer ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum