ahman (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:33 Sujet du message: Ligne défectueuse, existe-t-il une solution ?
Ligne défectueuse, existe-t-il une solution ?1674714638
Bonjour
Je m'explique.
Normalement je suis sensé avoir 7 mégas.
Je n'ai que 3 méga actuellement, depuis mon adhésion à Free.
Donc ouverture de tickets d'incident suite à des baisses de débit depuis mon inscription.
Après deux Gamot sur ma ligne, orange estime qu'il n'y a auxcun défaut.
Free constate qu'il ya un défaut sur la ligne.
Pour info, le même problème avait été constaté par Bouygues sur la même ligne (ça c'est pour dire que le problème vient bien d'Orange)
D'après Free, si éventuellement il ya une expertise de la ligne (technicien Free et France télécom) et que le ticket d'incident se referme, malheureusement je devrai me consoler avec une ligne en mauvaise état.
Donc je suis persuadé que c'est ce qui va se passer.
Free s'engage (CGV) à donner un bon débit, mais si la ligne est défectueuse et que toutes les investigations ont été faites, l'adhérent devra s'adresser à orange (France télécom)....
Ce qui veut dire que Free ne pourra plus rien faire.
Donc je pose la question suivante:
Est ce que des personnes se sont retrouvées dans le même cas.
Il est clair que pour résoudre ce problème , il faudrait que la ligne soit changée.
Est ce vraiment possible....??
Celà voudrait dire engager une action en justice pour obliger orange à changer de ligne.
Est ce possible ????
Merci pour les réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pioup, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:53 Sujet du message:
8048674909
une action en justice ne forcera malheureusement pas orange a intervenir sur la ligne à partir du moment où un signal passe même mauvais, orange n'ayant pour seule obligation que le signal passe sur la ligne. Si une expertise de ta ligne est prévue, ça pourra peut être faire bouger les choses. Si ça ne donne rien, Free ne pourra rien faire de mieux.
Craftateam, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 11:01 Sujet du message:
9046484186
Donnes ton cuivre aux gitans eux seront contents et toi aussi car orange devra te dépanner en installant une nouvelle ligne
(jai déjà vu ça...) et puis eux peuvent faire n'importe quoi ils ont la liberté de tout faire donc bon... pour payer 5€ /mois autant que cela soit utile
darki92, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:05 Sujet du message:
10481597260
Tu peux nous envoyer tes caractéristiques de ligne sur free.fr
et affaiblissement que tu as sur ta box.
et ta courbe de débit que tu peux avoir sur https://mafreebox.freebox.fr
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:29 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Peux tu donner plus de précisions sur l'installation téléphonique dans le logement.
Installation récente ou pas
Présence de DTI ? Si oui constates tu toujours 3 Mbps sur la prise de test du DTI ?
Prises nettoyées (rouilles, condensateurs,...) ?
Sinon la solution qui pourrait marcher qui ne plaît pas à certains, c'est d'aller chez Orange en tant que client ADSL et leur faire constater le soucis.
En étant client ADSL orange, tu leur signales que ta ligne est éligible à la HD, mais qui tu ne peux pas avoir la HD et ils front le nécessaire pour la fiabiliser.
Ensuite une fois la ligne fiabilisée, charge à toi d'aller chez qui tu veux.
Sinon juste pour infos , c'est quoi comme ligne (Atténuation et distance) ?
zheus, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:53 Sujet du message:
6543159441
Juste une pztite précision inutile:
être éligible à la HD chez n'est pas valable forcement avec l'agrume, surtout en etant eligible a 7M chez Free. Et orange risque de proposer une ligne a 5M, voir moins en fonction des caractéristiques de la ligne.
Mais la solution de passer chez eux pour faire" réparer" la boucle locale sera la meilleure si le ticket se clôture sans amélioration après expertise.
sauvignon, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 13:11 Sujet du message:
2581622507
Bonjour,
Il m'est arrivé la même aventure.
Je n'ai trouvé qu'une solution :
Commander chez Orange (à mes frais) une nouvelle ligne et un abonnement ADSL Orange (sans résilier l'abonnement Free).
Un mois plus tard après avoir vérifié que le débit Orange était correct avec la nouvelle ligne, j'ai résilié mon abonnement Orange et demandé à Free de passer mon abonnement de la première ligne sur la deuxième (comme un déménagement sans changer d'adresse).
Maintenant tout marche bien.
Mais cela à un coût ! Et mon numéro de fixe a changé. Il a fallut prévenir tout mon carnet d'adresse.
grem, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 15:38 Sujet du message:
10442196923
Oui ou tu prends un abonnement Orange pendant 1 mois ; ils te remettent tout comme il faut et après tu résilies. Rapide net et précis
........et surtout la facture de orange tu la mets dans un tiroir et tu l oublie
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 15:46 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
Oui ou tu prends un abonnement Orange pendant 1 mois ; ils te remettent tout comme il faut et après tu résilies. Rapide net et précis
........et surtout la facture de orange tu la mets dans un tiroir et tu l oublie
Encore moins cher :
- tu prends un abonnement orange avec remboursement des frais de résiliation
- tu leur fait corriger la ligne
- tu retournes chez Free à la prochaine VP.
En fin de compte tu stabiliseras ta ligne et en plus tu gagnes de l'argent (minimum 100€).
kidalex93, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 17:05 Sujet du message:
8964183428
J'ai la meme situation, mais moi c'est quand il y a du vent j'ai une desyncro, et mes ticket chez Free se referme car pendant 2 jours pas de vent et donc pour eux le problème est résolu.
Rafgila, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:13 Sujet du message:
117109108121
Bonjour
Je suis dans la même situation : mon voisin, même éloignement de la centrale, avec SFR reçoit 5 en descendant et 0,5 en montant ; Moi, dès le début de mon abonnement avec Free, j'ai de 1 à 3 (très instable) en descendant et 0,05 en montant!
Bien sûr la TV ne marche pas, je viens de la désactiver; Free a fait des interventions mais pas d'expertise en double sur la boucle locale et maintenant ils me disent que je peux résilier, qu' ils n'en feront pas plus et estime ma connexion non améliorable. J'hésite à résilier car, d'après leurs dires, ce n'est pas sûr que j'obtienne davantage avec un autre FAI
que feriez-vous?
charliebrown, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:16 Sujet du message:
3844834266
Il faut savoir que dans le contrat de dégroupage Orange n'a que peu d'engagement vis à vis de l'opérateur tiers. Notamment de débit.
A partir du moment où la ligne assure un débit minimum (je sais plus combien c'est, mais c'est peu, 1 Mb/s peut-être) c'est bon pour eux, Free (ou Bouygues, ou SFR) peut ouvrir tous les tickets qu'ils veulent, Orange va juste contrôler qu'ils assurent ce service minimum, dire c'est OK avec ta ligne à 3Mb/s, et facturer le ticket à Free, même si tu es mitoyen du NRA et que tes voisins ont 100 Mb/s de VDSL. Pour ce service minimum, ils touchent plus de 9€ HT/mois.
Par contre, vis à vis de leurs clients en direct, ils doivent réparer la ligne si c'est possible. Ce n'est pas le même type de contrat...
Donc si tu ouvres une ligne chez Orange, tu pourra la faire optimiser... si c'est possible. Quitte à dégrouper ensuite.
Mais cela a un coût car ils facturent évidemment toutes ces prestations de construction de ligne, dégroupage, déconstruction... Et sans garantie de résultat.
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