Mahou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:38 Sujet du message: Utilité d'OpenVPN en mode bridge
Utilité d'OpenVPN en mode bridge9478988210
Bonjour,
Je suis connecté au serveur VPN de la Freebox en mode bridge mais je ne vois pas son utilité.
Je pensais qu'on pouvait avoir accès à distance aux ordinateurs du réseau local mais je ne sais pas comment faire.
J'ai cherché des conseils sur Internet mais rien.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cliclem, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 23:44 Sujet du message:
4803143282
Mahou a écrit:
Bonjour,
Je viens de le faire et après comment accéder aux ordinateurs connectés à la Freebox sachant que je ne suis pas sur le réseau local?
Comment expliquer ? le VPN permet de transporter virtuellement son ordinateur à son réseau local. Donc si l'adresse de ta Freebox est 192.168.0.254, tu pourra y accéder en tapant cette adresse...
ou directement sur mafreebox.freebox.fr
Attention si tu te connecte depuis une autre Freebox il peut y avoir un "conflit d'IP" . l'idéal serait que tu aies une Freebox sur le réseau 192.168.1.254 et une autre sur 192.168.0.254 mais bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum