Funky_jacks (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 18:51 Sujet du message: livraison Freebox Mini 4K 2 mois,puis bloqué étape 2
livraison Freebox Mini 4K 2 mois,puis bloqué étape 2117170108172
Bonjour,
Voilà ma petite aventure chez Free qui je ne l’espère ne durera pas une éternité.
J’ai décidé de passer mon mobile et ma box Internet chez Free. L’idée me trottait déjà dans la tête depuis un bon moment. L’offre mobile avantageuse au niveau de la data et du prix pour les abonnés Free m’intéressais fortement. (1 Go en 4G sur mon ancien forfait)
Souscription le 08 aout 2015 emails reçus avec identifiants Free pour suivre ma commande. Ayant les identifiants je décide de passer mon mobile chez Free sans attendre (RAS coté mobile, ligne opérationnelle en 1 semaine avec conservation de l’ancien numéro, client pleinement satisfait de son offre ^_^ ).
Ensuite,
Prise de rendez vous avec le technicien le 20 aout à 14h. Arrivé a la date du rendez-vous celui-ci m’appelle a 10h du matin, car cela lui faisait une énorme coupure dans son planning. Je lui demande d’attendre un petit instant histoire d’être présentable car travaillant de nuit et couché à 7h en étant tombé raide mort sur le canapé, il me fallait un jet d’eau pleine face afin de décoller mes yeux…enfin bref.
L’installation du PTO commence, le technicien installe la Fibre tout en m’expliquant comment il allait procéder. Soudure faite avec toute les explications qui vont bien, une fois le tout posé et le laser envoyé depuis le PTO, direction la cave, la continuité est la, et le laser pointe le bout de son nez dans la boite.il raccorde ensuite le câble venant de chez moi au boitier Free venant de la rue.
Je l’aide à ranger son matos comme il était pro et qu’il y a eu un bon feeling, je lui donne un pourboire.
Les jours passent, les semaines aussi… et toujours à l’étape 1 ????
Donc le 28 aout j’appelle le service client. On me dit a la fin de la semaine l’envoi de votre box sera effectué. Mais on est déjà jeudi ????
J’attends….rien… étape 1
Je décide de rappeler le 4 septembre, on me dit il n’y a pas de délai car il reste le raccordement au NRO.
Toujours rien…
Je décide d’appeler le 14 septembre. On me dit que la ligne est finie mais qu’il trouve bizarre que je sois toujours bloqué. L’info est remontée soit disant.
Toujours rien…
Le 23 septembre je rappelle et la c’est le raccordement au NRO qui n’est pas fait ???
Je lui dis que le discours change à chaque appel, chose que la personne au bout du fil n’a pas trop appréciée.
Bref je me dis, bon j’y pense plus je vais utiliser la totalité de ma data Mobile en attendant, et profiter du bon coax a l’ancienne pour la télé.je vois que des gens on mis 5 mois sur des forums, donc je me fait une raison.
Je commence à regarder les autres offres Internet.
Le 6 octobre vers 12h toujours en étape 1…. Ouinnn ouinnn :’(
Mais le soir un ami me demande si il y a du nouveau je retourne sur mon espace abonné et la surprise étape 5.
Je revis et reprend espoir d’avoir un jour ce « saint graal ».
Une semaine plus tard toujours rien… Freebox toujours en cours d’envoi.
J’appelle de nouveau, on est le 12 octobre.je tombe sur une dame qui parle trop vite je comprend pas tout mais elle va faire avancer le dossier.
Le 14 dans la matinée toujours étape 5 mais maintenant cela me dit qu’un email sera envoyé.
Le 14 dans l’après midi je reçoit le fameux SMS de Chronopost qui stipule que la livraison aura lieu le 15 entre 8h-13h.
AAhhhhhhh je sera au travail de 6h à 14h enfin heureusement que ma copine est en repos
Le soir je suis à l’étape 6.waahouu tout est débloqué d’un coup ☺
Au retour du travail le carton m’attends, je me dis, « j’oublie tout et tout est pardonné»
C’est parti pour l’installation je passe tout mes câbles bien proprement, je fais super attention à la jarretière et la manipule avec précaution.
J’allume la box Mini 4K et la……SURPRISE !!!!!! La roue tourne tourne,tourne,tourne sur l’étape 2. Pas de signal FTTH…………euhh………..AHHHHHHHHHHHHHH
Bon je me suis peut être trompé entre le vert et bleu de la jarretière (l’espoir fait vivre)
Bè non c’est pareil. Sniff sniff.
J’appelle le service client et lui explique tout, ils transfèrent mon appel vers le service Optique. Je réexplique ma petite histoire, la personne ouvre un ticket incident, et me dit ça peut aller vite comme être long si on doit jouer du tractopelle.
Voilà, j’en suis ici maintenant…sniff sniff
Mais bon je relativise quand même et me dis qu’heureusement une ligne c’est pas comme si que c’était une pieuvre a câbler ^_^
Merci de m’avoir lu, que ce soit en intégralité ou en survolant les passages ou je raconte ma vie.
Freeboooox, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 19:24 Sujet du message:
10450096995
Il y'a quelques cas similaires qui traînent dans ce forum ou parfois il y'a plusieurs mois d'attente.
Dans ton cas, ils doivent remonter le soucis à Free infrastructure qui s'occupe de la Fibre et il faut dire que le traitement des dossiers dépend des cas
En attendant, ils te proposent une connexion ADSL pour dépanner ?
Funky_jacks (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 19:39 Sujet du message:
117170108172
Non,j'ai rien en attendant.
Avant j'étais en FTTB donc mon câble coax pour la TNT était encore sur mon ancienne ligne.heureusement que j'ai recablé le coax sur le bornier de l'antenne de l'immeuble.
Tout ce que l'on me dit c'est: vous pouvez utiliser votre mobile en partage de connexion :s
Je vais encore attendre,dès que j'aurai du nouveau,je viendrai mettre à jour le topic.
Freeboooox, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 19:43 Sujet du message:
10450096995
Expose également ton cas sur le forum de l'ADUF et sur la page facebook de Free.
Tu auras plus de chance de tomber sur des corp Free qui feront peut être avancer ton dossier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum