iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 20:07 Sujet du message: Nouveau client question: atténuation élevée en VDSL2
Nouveau client question: atténuation élevée en VDSL2116781107819
Bonjour je viens de passer de orange a Free en VDSL2 j'ai tout brancher correctement voici les caractéristique de ma ligne sur mon compte Free
Freebox dégroupé total
NRA : CAL31
Longueur : 122 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Je suis aller sur Freebox OS voir un peu ce que Free etait oui ou non mieux que
orange sur Freebox OS quand je regarde mes stats xDSL sa me marque
voix descendante :
Débit brut : 100014 kbit/s
Atténuation : 13.2 db
Marge de bruits : 6.8
FEC : 4063
voix montante :
Débit brut : 16480 kbit/s
Atténuation 0 db
Marge de bruits : 7db
FEC : 353
désolée je c'est pas faire de screen
Donc mes questions sont es-que c'est normal que mon atténuation sois autan élever étant donner que je suis a seulement 122 mètres du nra avec 1db par contre je suis en vdsl ma Freebox et brancher avec un filtre en T je c'est pas si c'est conseiller ? donc en vdsl que mode pui-je utiliser pour baisser mon ping ? car quand je voix que des gens en vdsl a 500 mètres ont 10 de ping cher Free et moi a 122 mètre j'ai 30 de ping je comprend pas Merci de vos réponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 20:14 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Généralement les sites affichent l'atténuéation pour l'ADSL, alors que la Freebox affiche l'atténuation pour le VDSL.
L'atténuation pour le VDSL est généralement plus élevée que celle d'ADSL.
Pour le filtre, vire le.
Si tu as d'autres prises non utilisées, déconnectes les.
Sinon tu as 100 Mbps en Down et 16 en UP (c'est déjà pas mal)
Pour ce qui est du ping, ça ne dépends pas que des FAI :
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 20:25 Sujet du message:
116781107819
Salut toi ! c'est moin chère Free que orange donc ce n'est pas grave !
es-que un des modes pourrais me faire baisser mon ping ou pas ?
ce qui et bizarre c'est que il y en n'a qui sont beaucoup plus loing de leur NRA et qui et plus de 20 méga en UP et un ping entre 5 et 15 ms sa fait rager vue ma ligne
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 20:32 Sujet du message:
116781107819
je précise que j'ai la Freebox Mini 4K si je branche ma Freebox directement sur la prise DTI je pense que sa serai mieux mais bon ca va faire un long fil qui pend dans le salon c'est le branchement prise RJ45 sur la Freebox et filtre branchée sur la prise en T
Freeboooox, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 21:18 Sujet du message:
10450096995
Le faite de virer le filtre, je ne sais pas si tu gagneras en ping. Peut être seulement en débit !!
Sinon essaye de tester les différents modes de ping pour voir ce que ça donnerait, sachant que à chaque fois il faut attendre le lendemain pour voir ce que ça donnerait.
Pour ce qui est du ping, à 40ms, tu as toujours des lags même chez Free ?
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 23:10 Sujet du message:
116781107819
je verrai avec Free pour tout ce qui et filtre et prise a deconnecter car moi je m'y connais pas donc sur ce sujet la sebon du peu que j'ai vue je suis content de Free donc avoir sur la durée ! eux ms c'est énorme pour du fps sur console en vdsl sa marche tout les modes ? patate fastpash et serenité ?
pioup, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 2:01 Sujet du message:
8048674909
100 Mbps sur une ligne de cuivre, ton installation est propre, tu ne pourras pas avoir plus à toucher tes prises. Le mode Fastpath est le meilleur pour le ping. 30ms de ping vers où? sinon ça ne veut rien dire. Avoir 5ms sans connexion Fibre, ça commence à devenir très compliqué
GG, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 7:35 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,, votre Down est au max mais votre UP pourrait être mieux. L'atténuation est toujours plus élevé en vdsl qu'en ADSL.
Pourquoi avez-vous un filtre ? Vous êtes en partiel ?
En dégroupage totale, enlevez tous les filtres et débranchez les prises télécom inutilisées.
Vous pinguez vers quoi pour les 30ms ?
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 11:36 Sujet du message:
116781107819
Bonjour a vous
je suis en dégroupage total je suis en T car mon installation et comme ca c'est vraix que je comprend pas pourquoi je dois utiliser un filtre en vdsl loool
Je ping partout a 30 ! il y a pas un outil Free pour savoir vraiment mon ping ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum