Ozm (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2015, 21:54 Sujet du message: Serais-je victime d'une guerre d'usure ? Free-Orange Eure 27
Serais-je victime d'une guerre d'usure ? Free-Orange Eure 27117176108177
Bonjour à tous,
Je post ici en espérant avoir de très bon conseils pour résoudre mon problème qui dur depuis le mois d'aout.
J'emménage fin janvier dans mon nouveau logement fraichement construit, je fais un déménagement de ligne depuis mon ancien domicile à mon nouveau, tous se passe à merveille, fin février j'ai Internet.
En parlant à un de mes voisin, il me dit qu'a l'époque, quand Orange ont raccordé sa maison, il été sur mon emplacement, il avait de gros problèmes, orange a donc changé de place dans la chambre de raccordement et depuis, sa marche nickel pour lui. Restant qu'une place dans la chambre, quand orange est venu me raccorder, j'ai forcément récupérer l'emplacement "maudit" car dernier arrivé, dernier servit.... Tous mes voisins ont la TV par Internet et ont leurs 4 Mégas.
Bref, j'ai Internet pendant 5-6 mois, et encore digne d'une connexion 56K (je devrais avoir 4 Méga) et commence à avoir des désynchronisation de ma box, un peu aléatoire au début, elle passe de l'heure au chenillard, et sa une dizaine de fois par jour et pire la nuit, impossible d'avoir une connexion stable, quand j'utilise ma bande passante, rien que pour surfer, ma box se désynchronise.
Je fais un premier ticket, un premier technicien Free vient à mon domicile il trouve bien un problème sur la ligne FT, il décide donc de faire une expertise conjointe.
3 Jour plus tard, rendez-vous pris, comme prévu à fin Aout, un technicien Orange et Free se présente à mon domicile pendant plus de 2h, à faire tous les points de ma ligne pour regarder d’où vient le problème. Un coup ils disent qu'il n'y à pas de tonalité, l'autre dit le contraire, ils trouvent plein de problèmes et encore ils sont pas sur et d'accord entre eux, la tension entre Free et Orange est un peu chaude pendant la duré du rendez-vous. Ils finissent par dire qu'Il y a bien un problème avec le câblage de ma ligne mais Orange m'avait pas l'air "Motivé".
A la fin du rendez-vous, le technicien Free arrive à faire une demande de (je sais plus quel mot du jargon ils ont utilisé) mais il m'a dit que sa consister à réparer le câblage de ma ligne et que sa prenais 2 semaine ouvrées.
Moi assez content tout en restant "septique" sur la chose qui c'est fait "trop facilement" à mon gout, attend des nouvelles. 3 jours après, un coup de téléphone de Free en flash (l'appel a à peine duré 1 minute, 56 seconde exactement) pour me dire qu'Orange compte rien faire et que si vous voulez changer d'opérateur à vous de voir.
J'ai été choqué, la personne de Free m'a dit clairement que si je m'en allé, bah c'est pas grave... Que pour Orange j'ai Internet donc pour eux sa marche. Pas du tout professionnel, il m'est toujours impossible d'avoir une connexion "propre", j'ai ai besoin surtout le soir pour mon travail et c'est à ce moment la que c'est le pire. Et en attendant, je suis débité.
Pourquoi sa viendrais tout simplement pas de ma chambre de raccordement? Une paire à changer ou autre? Quand mon voisin à échangé de place, tous marché bien donc... Je n'ai pas du tout voir aucune expérience dans le domaine, mais depuis le début de mon problème, ma chambre de raccordement n'a jamais été ouverte ou contrôlé.
J'ai ouvert un Ticket Lundi 12 Octobre, le ticket a été fermé 2 jours après, sans nouvelle, sans rien??
Est-ce que je suis obligé d'aller chez Orange pour réparer ma ligne et revenir chez Free? Sa serait quand même abusé en 2015 de voir ça. Je pense qu'Orange est dans l'obligation de fournir ses services, même aux clients tiers? Je me trompe peut être...
Donc aujourd'hui j'ai toujours maintenant mes trentaine de désynchronisations en en mode Sérénité et avec à peine 1 Méga. Et je ne sais plus quoi faire à part faire l'action dite au dessus...
un simple freenaute, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 23:15 Sujet du message: Re: Serais-je victime d'une guerre d'usure? Free-Orange Eure
Re: Serais-je victime d'une guerre d'usure? Free-Orange Eure69126199
Bonjour,
Ozm a écrit:
Est-ce que je suis obligé d'aller chez Orange pour réparer ma ligne et revenir chez Free? Sa serait quand même abusé en 2015 de voir ça. Je pense qu'Orange est dans l'obligation de fournir ses services, même aux clients tiers? Je me trompe peut être...
Orange doit fournir une ligne "bonne aux essais", c'est à dire aux caractéristiques normalisées... du téléphone. Qui est moins exigeant que l'ADSL en termes de stabilité et de loin.
En général ils font un peu plus, sinon l'ADSL serait souvent un calvaire (quoiqu'on a de la chance en France sur l'ADSL, on fait bien pire ailleurs).
Mais quand le cas devient trop coûteux à réparer (changer un câble de transport c'est très cher), ils ont une excuse toute trouvée.
Il y a eu une expertise Free/FT : c'est le plus haut niveau d'incident possible (le ticket de base s'appelle le Gamot et comprend lui-même plusieurs niveaux). Si FT a déclaré que tout allait bien à l'expertise, Free ne peut plus rien faire, sauf relancer tout le processus de zéro et prier pour que FT décide d'intervenir (alors qu'ils ont refusé pour eux et un client précédent).
Parlons coûts : Free a fait 3 tickets Gamot, qui n'ont pas résolu d'incident : ça faiit 125€ (hors taxes) pièce. Et une expertise, ça fait 250€ hors taxes. Sans compter les actions du service client, le temps passé au téléphone et 2 déplacements d'itinérants (au moins 1/2 journée de travail donc) : ton incident leur a coûté au bas mot 1000€ TTC.
Calcule combien tu leur rapportes avec ton abonnement, en retirant la location de la ligne FT (9€ HT/mois), les taxes (TVA + plein d'autres taxes), le prix de ta box... même sans compter combien coûte leur infrastructure ce n'est pas grand chose.
Tu verras qu'il faudra désormais plusieurs années pour que tu sois rentable, même s'ils tentaient de dépenser de nouveau un millier d'euros pour essayer de résoudre le souci (s'ils tombent sur un technicien FT sympathique).
Comprends-tu pourquoi ils préfèrent laisser tomber ?
Orange fera peut-être un peu mieux pour un de ses clients effectivement, mais ce n'est pas si évident...
Le réseau cuivre se fait vieux et s'il est extrêmement rentable pour Orange qui investit peu dedans, la Fibre est parfois le seul espoir. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
maboxtv, Posté le: Ven 16 Oct 2015, 23:49 Sujet du message:
1957116818
il te reste' plus qu a tenté de passer chez Orange qu'il réparé ta ligne si ces possible pour eux aussi de le faire 97.4% des ligne sont réparable rapidement mais il peut arrivé que des ligne soit vraiment modique mais au moins chez Orange tu sera sur si elle vraiment modique et par contre une foi répare rien ne empêche de revenir chez Free mais ca un cout obligé _________________
garm, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 0:43 Sujet du message:
4144637139
Bonsoir,
C'est peut-être idiot comme suggestion, surtout s'il ne restait qu'une seule place dans le NRA... Et je demande donc à quelqu'un de confirmer cette hypothèse de travail.
Pourquoi ne pas demander l'ouverture d'une seconde ligne téléphonique nue à FT à ton domicile?
Si celle-là fonctionne (et tout laisse supposer qu'un nouveau cablage sera réalisé (ce qui entraine des frais que je n'ai plus trop en tête, disons 150€ (55 de ligne, 55 de technicien et 34? pour deux mois d'abonnement FT d'avance), je suppose qu'il sera ensuite possible d'y transférer l'abonnement. (procédure de déménagement?)
FT rembourse ensuite le temps d'abonnement restant en fonction de la vitesse du dégroupage total de la ligne.
Certes cela a un cout pour vous (l'abonné), mais personnellement, je crois que dasn une galère comme la vôtre, c'est ainsi que je m'y prendrais une fois l'expertise réalisée et la fin de non recevoir manifeste des deux côtés.
Tout ceci reste à confirmer par des spécialistes qui ont des infos plus récentes que les miennes.
grem, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 6:28 Sujet du message:
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quand il y a manifestement une mauvaise volonté d orange de changer le câble du répartiteur du lotissement à ma villa (30 mètres) j ai ouvert une 2eme ligne qui elle a fonctionné parfaitement(après intervention d un technicien avec changement du câble(30 ans câble jaune).Dans la foulé j ai fais un dégroupage total , tout fonctionné normalement , j ai envoyé une lettre à orange et je n ai pas réglé leur facture , j ai eu des relance mais au bout d un an plus rien , et orange ne m a jamais coupé la ligne que j avais fait dégroupé totalement
Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 6:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
A mon avis (mais c'est juste un avis suite à la lecture du sujet) Si FT proposait une réparation et non une mutation de câble, la raison pourrait bien être qu'il n'y ait plus de paires dispo sur ce tronçon de ligne et donc que la zone soit en saturation.
On peut le savoir en faisant des tests d'éligibilité sur certains sites (Degroutest il me semble) qui indique 0 paire dispo ou 1 paire dispo...
Une ouverture de 2ème ligne fixe analogie sur le même logement risque donc de faire ouvrir une ligne multiplexée (et donc inapte à l'ADSL)
Ozm (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 9:56 Sujet du message:
117176108177
Bonjour, Merci pour vos réponse,
Effectivement, j'ai pris le "dernier" emplacement, le reseaux est saturé et il n'y a plus de place pour une seconde paire, ont m'a vraiment dit que j'étais dans la moise...
Il ne doit pas y avoir obligatoirement une "paire" de secours?
Désolé pour le double post discussion, c'est juste que la premiere fois, je me suis trompé d'endroit.
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Essayer d'appeller Orange et leur demander si ils peuvent réparer la ligne si je vient chez eux...
Je ne sais pas quoi faire
EDIT: Mon log de connexion
Cordialement
Citation:
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 heures, 38 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1079 kb/s 648 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 8.10 dB
Atténuation 54.50 dB 30.30 dB
FEC 598 9271
CRC 0 0
HEC 0 47
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/10/2015 à 22:28:06 Connexion 1075 / 648
17/10/2015 à 22:26:50 Déconnexion
17/10/2015 à 22:10:52 Connexion 1051 / 629
17/10/2015 à 22:09:41 Déconnexion
17/10/2015 à 21:54:26 Connexion 1063 / 625
17/10/2015 à 21:53:35 Déconnexion
17/10/2015 à 21:37:56 Connexion 1091 / 636
17/10/2015 à 21:37:05 Déconnexion
17/10/2015 à 21:11:48 Connexion 1088 / 621
17/10/2015 à 21:10:57 Déconnexion
17/10/2015 à 20:53:16 Connexion 1083 / 629
17/10/2015 à 20:52:25 Déconnexion
17/10/2015 à 20:41:44 Connexion 1095 / 652
17/10/2015 à 20:40:52 Déconnexion
17/10/2015 à 20:20:06 Connexion 1088 / 666
17/10/2015 à 20:19:14 Déconnexion
17/10/2015 à 20:03:41 Connexion 1095 / 629
17/10/2015 à 20:02:50 Déconnexion
17/10/2015 à 19:23:18 Connexion 989 / 621
17/10/2015 à 19:22:02 Déconnexion
Mise en route Connexion 1092 / 625
Mise en route Déconnexion
Ozm (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 14:09 Sujet du message:
117176108177
Bonjour,
Un technicien vient à mon domicile pour la deuxième fois, il va refaire les mêmes test que la première fois qu'il est venu, je vais lui dire que c'est le rendez-vous de la dernière chance, car j'ai toujours des désynchronisations minimum 3 dans la journée et le soir de 20H à 8H, sa déco non-stop. Sinon j'irai voir le FAI historique, il réparera surement ma ligne.
Ozm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 14:17 Sujet du message:
117176108177
Il y a surement un problème sur ma ligne vous pensez pas?
Citation:
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 50 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1301 kb/s 633 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 8.40 dB
Atténuation 54.50 dB 30.30 dB
FEC 107179 19719
CRC 77 0
HEC 9 102
+ de 25 DB de différence entre le théorique et le réelle, ma maison est neuve, même pas un an, j'ai 3 prises RJ11 dans la maison, seule une est utilisé, celle de la Freebox, ma connexion à marché 2 mois après mon inscription chez Free et arrivé juillet/aout, boom désynchronisation tous les soirs. On dirait qu'il y a bien un perturbateur la journée et encore plus présent la nuit, ou alors la ligne FT HS peut être?
Le soirs j'ai 400 voir 800 FEC/sec et au bout de 20 minutes, mes CRC montent en flèche jusqu’à la désynchronisation de la Freebox...
EDIT: J'ai voulut tester ma Freebox directement sur le DTI sauf qu'elle n'arrive pas du tout à se synchroniser?? Le rectangle bouge assez rapidement et rien pendant + de 15 min. Et quand je le rebranche sur la pièce ou elle était, elle resynchronise direct...
J'utilise uniquement un CPL vu que je n'ai pas accès à la TV, j'ai essayer avec l'autre et j'ai toujours le même problème.
Est-ce génant si un des 2 CPL est en fonction? Il ne faut pas que les 2 CPL soit branché en même temps?
fast42, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 12:09 Sujet du message:
117501108461
Salut à toi
je suis exactement dans la même situation que toi et des caracteristiques identiques
J'en suis à 3 visites de techniciens Free pour me dire que j'ai un pb sur la ligne dans mon lotissement (et ceci suite à un orage le 18/7....)
je passe d'ADSL 2+ à READSL tous les 5 jours
tiens moi au courant ça m'interesse
j'ai réouvert un ticket chez Free
Ozm (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:00 Sujet du message:
117176108177
Bonjour, je vient vous apporter des nouvelles.
Le technicien Free est toujours prévu pour jeudi 29 octobre. Sauf qu'hier en rentrant du boulot à 5h, (je travail de nuit) je regarde les logs de ma Freebox et je vois que j'ai eu 1 désynchronisation toute les 3 minutes...
Bref je vais me coucher je me réveil sur le coup du midi, je vois que ma Freebox n'affiche pas l'heure. Je la reboot et toujours pas. Elle passe du Chenillard lent puis rapide sans arriver à afficher l'heure. Et vers 13H uniquement le Chenillard lent et depuis impossible à avoir l'heure.
J'ai essayer de me brancher au DTI test FT et pareil, bloqué sur le Chenillard lent alors qu'hier elle arrivé à se s'inchroniser.
Je n'ai rien changé, est-ce ma ligne qui a finalement lâchée ou ma Freebox? J'ai appeler le 3244 ils n'on t aucune information....
Je n'ai plus qu'à attendre le technicien jeudi. Si rien ne bouge je vais chez l'opérateur historique.
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