Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturé non-réglée, connexion Internet inexistante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
macsime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

macsime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: Facturé non-réglée, connexion Internet inexistante Facturé non-réglée, connexion Internet inexistante 117197 108195
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens chercher une aide, un retour d'expérience sur ce forum face à un souci auquel je fais face.

J'ai souscrit à Free le 19 septembre suite à mon emménagement dans mon nouveau logement au 25 septembre. J'ai recu ma box et la confirmation de ma ligne le 24 septembre. Je branche l'équipement et je fais face depuis le 25 septembre à une erreur 10.

J'ai contacté l'assistance de Free qui fait venir un technicien à mon domicile lundi prochain. Lors de mon dernier échange avec le 3244 en date du 5 octobre. La personne que j'avais eu m'avait indiqué que je ne devais pas régler ma facture vu que je n'avais pu profiter ma connexion et que le fait qu'on active la demande de prélèvement était étrange au vu de ma situation. Elle m'a indiqué que je pouvais soit bloquer le prélèvement ou alors payer la facture et faire une réclamation.

J'ai opté pour la premiere solution et il y a 2 jours j'ai reçu un mail de la part de Free pour cause de facture non payée.

Il m'est aujourd'hui impossible de contacter Free au 3244 et je ne souhaite en aucun cas régler ma facture vu aux difficultés auxquelles je fais face depuis ma souscription.

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avez déjà fait face à ce problème et quelle solution s'offrent à moi ?

Merci pour vos retours,
Bonne soirée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2539 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 21:59    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous pouvez exposer votre situation sur le forum de l'ADUF ou souvent des corps de Free y passent.
https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'erreur 10 correspond à un mauvais câblage par FT je crois..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui l'erreur 10 est une erreur de câblage.
Normalement en l'absence de synchronisation, le prélèvement ne part pas. ça commence uniquement à la première connexion de la box.

Est ce que la box a synchronisé le 24/09 ?

En tout cas le conseiller que tu as eu est un champion toute catégorie. Il a osé te proposer de bloquer les prélèvements !!! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 5:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
personnellement j ai branché ma box 3 mois après suite à une vente privée , mais le prélévement a bien eu lieu sans que je sois synchronisé , par contre j avais reçu un appel téléphonique me demandant pourquoi ma box n'était pas branché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 9:05    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

oui c'est bien ça, l'erreur 10... Ft a mal câbler la ligne.

mais du coup, pour ce qui est de la facturation, ça l'a enclenché vu qu'à l'origine, Ft avait dit que tout était OK.

Quoi qu'il en soit, sache que Free te remboursera sur demande suite à la résolution de la ligne, et tous les jours où ça n'a pas fonctionner. Tu trouveras pour ça un formulaire de demande de remboursement depuis ton compte / mon assistance, et tu le renvoi a l'adresse indiqué dessus.

car là, en ayant bloquer le compte, tu risques de mettre le dossier en défaut et en plus d'avoir une surfacturation de 7.5€ chaque mois qui va suivre un impayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macsime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

macsime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 11:15    Sujet du message: 117197 108195
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Oui voilà il s'agit d'un mauvais cablage de la part de FT. Un technicien doit passer demain, je ne sais pas si c'est un technicien Free ou FT ..

Ma box n'a jamais synchronisée depuis le jour où je suis entré dans mon appartement. La fille du service client avait bien fait la vérification de ce point là, avant de me répondre que je pouvais payer ou bloquer le paiement.

Je suis trouve ça dommage qu'on soit obligé de payer pour un service dont je ne peux profiter. C'est pour ça que je ne veux pas payer cette facture, questino de principe.

J'ai toujours été content de Free mais sur ce point là je dois avouer que je trouve ça franchement regrettable et qu'on me pousse à payer pour pouvoir contacter le 3244 encore plus.

Merci pour vos retours,
Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 11:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, donc cette histoire de facturation à la première synchronisation de la Freebox c'est du pipeau.

Donc Free facture à l'ouverture de la ligne que tu l'utilises ou pas d'après vos témoignages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 15:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
OK, donc cette histoire de facturation à la première synchronisation de la Freebox c'est du pipeau.

Donc Free facture à l'ouverture de la ligne que tu l'utilises ou pas d'après vos témoignages.


Voici la réponse de Free..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?sid=79913178b3262fc73866044cc31bf6c8&p=1879183#1879183
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Voici la réponse de Free..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?sid=79913178b3262fc73866044cc31bf6c8&p=1879183#1879183


Je peux comrendre l'agassement de certains car supposons qu'il y'a eu 10 jours de facturation a tort. Pour les récupérer il faut écrire donc en recommandé, ce qui fait qu'au final on ne récupère pas grand chose.

Pour ce type de démarches il faudra que Free propose des solutions via le compte Freebox via formulaire transmis en dématerialisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 16:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox