Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi secure sur iPad

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Maxvel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Maxvel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 1:48    Sujet du message: Free Wifi secure sur iPad Free Wifi secure sur iPad 117243 108234
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je mais une carte SIM Free dans mon iPad si l'iPad se connectera au réseau Wifi Free Wifi secure grâce à la reconnaissance de SIM ???

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 8:24    Sujet du message: Re: Free Wifi se cure sur iPad Re: Free Wifi se cure sur iPad 108215 100235 Répondre en citant

Maxvel a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je mais une carte SIM Free dans mon iPad si l'iPad se connectera au réseau Wifi Free Wifi secure grâce à la reconnaissance de SIM ???

Bonjour, tu n'as pas besoin de mettre une carte SIM pour te connecter à FreeWifi. FreeWifi_secure permet seulement de ne pas entrer identifiant et mot de passe à chaque reconnexion. Mais bon, ta question reste ouverte en effet..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 8:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce sont deux réseaux différents .

Sur le FreeWifi_secure , l'auth est faite par la SIM ( EAP-SIM)

Sur le FreeWifi l'auth est faite par les ID/MDP

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 9:40    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Non ça ne fonctionne pas sur le réseau Free Wifi secure, ça demande un identifiant et un mot de passe, donc pas de connexion EAP-SIM . Il n'y a pas de mise à jour opérateur quand tu mets 1 SIM Free dans 1 iPad, ça fonctionne correctement mais par exemple il y a écrit LTE et non 4G quand tu es sous couverture 4G. Il faut sûrement cette mise à jour opérateur pour que l'EAP-SIM fonctionne.  
Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 10:31    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

LTE c'est juste le vrai nom de ce qu'on nomme "4G" en France,ça n'a aucun rapport avec l'eap-SIM, j'ai un mobile qui affiche LTE quand j'ai la 4G, mais j'ai aussi l'eap-SIM fonctionnel Joyeux
Sinon pour répondre à la question du départ : https://bfy.tw/2M39
Le premier lien semble répondre à ta question, essaye et tiens nous au courant.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
LTE c'est juste le vrai nom de ce qu'on nomme "4G" en France,ça n'a aucun rapport avec l'eap-SIM, j'ai un mobile qui affiche LTE quand j'ai la 4G, mais j'ai aussi l'eap-SIM fonctionnel Joyeux
Sinon pour répondre à la question du départ : https://bfy.tw/2M39
Le premier lien semble répondre à ta question, essaye et tiens nous au courant.

Astuce qui ne fonctionne pas chez moi. Je parlais de la mise à jour des réglages opérateur car c'est celle-ci qui fera que ça affiche 4G plutôt que LTE, l'iPad n'ayant pas de mise à jour opérateur chez Free, il affiche LTE, c'est pas plus compliqué que ça. Cette mise à jour réglages opérateur ferait peut être que le Free Wifi secure fonctionne. Ce n'est que supposition...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

PS: Pour information une tablette style iPad, ne permet pas de se connecter à FreeWifi Secure puisque ce n'est pas un smartphone, et même si la tablette comporte une fonction "carte 3G" l'usage d'une carte SIM Free Mobile, dans ce cas, n'est pas autorisé par Free. ( Voir les conditions sur le site Free Mobile)

Sa fonctionne quand même..?

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:43    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

PS: Pour information une tablette style iPad, ne permet pas de se connecter à FreeWifi Secure puisque ce n'est pas un smartphone, et même si la tablette comporte une fonction "carte 3G" l'usage d'une carte SIM Free Mobile, dans ce cas, n'est pas autorisé par Free. ( Voir les conditions sur le site Free Mobile)

Sa fonctionne quand même..?

L'utilisation en cellulaire fonctionne avec une SIM Free. J'ai 1 iPad Air 2 et j'ai meme un fair use de 50 Go

galinette44
Hobbit de L'Univers

3 points

galinette44, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 13:57    Sujet du message: 117906 108822 Répondre en citant

Le freeWifi secure en eap SIM fonctionne très bien sur iPad avec carte SIM. Certes la configuration ne se fait pas automatiquement comme sur un téléphone, et on ne peut pas la faire à la main sur l'iPad, mais il existe un outil Apple officiel pour créer le profil correspondant, c'est l'iPhone connexion utility (iPCU)  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: