Mathmath27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 9:28 Sujet du message: Connexions sur antennes Free
Connexions sur antennes Free8890182749
Bonjour,
je m'interroge sur le choix fait par le téléphone pour se connecter à une antenne Free.
En surveillant les connexions via Netmonster, je me suis aperçu que mon téléphone ne se connecte pas sur l'antenne la plus proche.
Ci-dessus, la flèche rouge représente ma position, les antennes entourées en rouge sont celles sur lesquelles je me connecte et en bleu celle sur laquelle je ne me connecte pas.
ma question : pourquoi je ne me connecte pas sur la plus proche ?
Pour info, cette image provient du site antennesmobiles.fr et les antennes sont activées.
Freedor, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 10:45 Sujet du message:
110543102239
Parfois l'antenne la plus proche n'est pas celle qui offre le meilleur signal, à cause d'obstacles entre le téléphone et l'antenne. Chez moi, mon téléphone se connecte régulièrement sur un antenne située à plus de 4 Km alors que j'en ai une à 700 m. Ça dépend de l'endroit où je me trouve.
Jeff06am, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:29 Sujet du message:
9138885044
A savoir aussi que les antennes émettent pas uniformément sur 360° mais sur 3 secteurs de 120° chacun. Donc si avec l'antenne la plus proche vous vous trouvez pile entre deux secteurs vous aurez moins de signal qu'une autre antenne pourtant plus éloignée.
Certaines antennes n'ont que 2 voire 1 seul secteur et vous n'êtes peut être pas dedans. Ces données sont dispo sur Cartoradio. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Jeff06am, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:18 Sujet du message:
9138885044
Freedor a écrit:
Chez Free on a quand même le plus souvent 3 secteurs. Cela dit je suis d'accord, si on est entre deux secteurs, ça passe moins bien.
Normal pour l'instant ils déploient beaucoup de gros sites qui émettent le plus loin possible pour aller plus vite en % de territoire couvert. Quand la couverture sera meilleure, Free fera de plus en plus de déploiement de précision avec la pose d'antennes contre des façades par exemple et là c'est deux lobes maximum. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum