Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème décompte jour Pass Destination

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
johan.cb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan.cb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:29    Sujet du message: Problème décompte jour Pass Destination Problème décompte jour Pass Destination 117260 108250
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis 2012 et ayant vu l'arrivée des Pass Destinations tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Jusqu'à présent mes jours étaient décomptés uniquement lorsque je consommais quelque chose sur ma ligne (SMS, appel, ou Internet).

Aujourd'hui le simple fait d'accrocher le réseau me décompte automatiquement un jour ce qui rend l'offre totalement inintéressante dans la mesure où j'habite près de plusieurs frontières...

Voici ce que dise les conditions de vente : « Un jour est
décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination
du Pass au cours des 24 heures »

Or, la personne que je viens d'avoir au téléphone au 3244 ne voulait pas m'écouter et n'a probablement pas compris mon problème.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Quels sont mes possibilités pour faire revenir la situation à la normale ?

Je vous remercie pour votre aide.

Johan

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:50    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les réglages de votre téléphone, est-ce que " l'itinérance des données" est activée ? Je suppose que non, mais si c'est le cas, alors le téléphone va se connecter à Internet s'il capte un réseau étranger et un jour sera décompté du pass.

Sinon je ne vois pas... Si qq'un a une autre piste... ?

johan.cb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan.cb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:52    Sujet du message: 117260 108250
Répondre en citant

Pas d'itinérance d'activée...

C'est vraiment dommage car l'assistance Free ne semble même pas être au courant du fonctionnement des Pass.

La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit « un jour est décompté dès l'entrée dans le pays » et elle ne voulait pas comprendre même après lecture de la brochure tarifaire.

J'étais déjà tombé sur certains posts où d'autres avaient également ce problème (sans le retrouver).

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:55    Sujet du message: Re: Problème décompte jour Pass Destination Re: Problème décompte jour Pass Destination 3458 3206 Répondre en citant

johan.cb a écrit:
Bonjour,

Abonné Free depuis 2012 et ayant vu l'arrivée des Pass Destinations tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Jusqu'à présent mes jours étaient décomptés uniquement lorsque je consommais quelque chose sur ma ligne (SMS, appel, ou Internet).

Aujourd'hui le simple fait d'accrocher le réseau me décompte automatiquement un jour ce qui rend l'offre totalement inintéressante dans la mesure où j'habite près de plusieurs frontières...

Voici ce que dise les conditions de vente : « Un jour est
décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination
du Pass au cours des 24 heures »

Or, la personne que je viens d'avoir au téléphone au 3244 ne voulait pas m'écouter et n'a probablement pas compris mon problème.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Quels sont mes possibilités pour faire revenir la situation à la normale ?

Je vous remercie pour votre aide.

Johan

Etant frontalier également je ne constate pas ce problème. C'est donc que votre tel d'une manière ou d'une autre fait quelque chose avec le réseau à votre insu. Cherchez plutot de ce coté là....

johan.cb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan.cb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:56    Sujet du message: 117260 108250
Répondre en citant

Mes conditions d'utilisation n'ayant pas changé, le problème ne peut venir de mon utilisation.

J'ai recontacté Free cette fois-ci par Face-To-Free et la conseillère a reconnu le problème (aucune consommation mais décompte) et m'a dit d'envoyer une lettre à Free pour geste commercial.

Je laisse le topic ouvert tant que je n'ai pas de réponse de la part de Free.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 14:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avez vous changé de mobile ou de version de l'OS sur le mobile?

Je pense qu'à 99, 9 % c'est un problème de connexion data en douce
comme suggéré par Lilmanio

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 19 Oct 2015, 15:00; édité 1 fois 
johan.cb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan.cb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 14:55    Sujet du message: 117260 108250
Répondre en citant

Effectivement j'ai changé de téléphone, je suis passé d'un iPhone 5 à un Huawei Mate 7 qui tourne sous Lollipop.

L'itinérance est pourtant bien désactivée et nous avons constaté avec l'assistance Free que lors de certains jours décomptés il n'y avait pas de consommation (comme hier par exemple).

Un autre ami à le même problème avec un Wiko.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 14:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dans tous les cas, les SMS étant gratuits depuis les autres pays européens vers des numéros français, même si vous en envoyez ou en recevez un depuis l'opérateur étranger, cela ne doit pas compter comme un jour utilisé. Les clients au forfait Free peuvent en envoyer gratuitement 365 jours par an.

Enfin cela ne résout pas le problème, c'est juste pour info !

Ça sent plutôt le petit octet passé en douce, ou un problème côté Free.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

johan.cb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan.cb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:02    Sujet du message: 117260 108250
Répondre en citant

J'ai bien l'impression que c'est une histoire de quelques octets qui passent...

J'attends ma prochaine facture pour avoir le détail « officiel » de consommation et tiendrai au courant sur ce forum Wink

Merci pour vos réponses !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: