johan.cb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:29 Sujet du message: Problème décompte jour Pass Destination
Problème décompte jour Pass Destination117260108250
Bonjour,
Abonné Free depuis 2012 et ayant vu l'arrivée des Pass Destinations tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.
Jusqu'à présent mes jours étaient décomptés uniquement lorsque je consommais quelque chose sur ma ligne (SMS, appel, ou Internet).
Aujourd'hui le simple fait d'accrocher le réseau me décompte automatiquement un jour ce qui rend l'offre totalement inintéressante dans la mesure où j'habite près de plusieurs frontières...
Voici ce que dise les conditions de vente : « Un jour est
décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination
du Pass au cours des 24 heures »
Or, la personne que je viens d'avoir au téléphone au 3244 ne voulait pas m'écouter et n'a probablement pas compris mon problème.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quels sont mes possibilités pour faire revenir la situation à la normale ?
Lilmanio, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:50 Sujet du message:
7891073424
Bonjour,
Dans les réglages de votre téléphone, est-ce que " l'itinérance des données" est activée ? Je suppose que non, mais si c'est le cas, alors le téléphone va se connecter à Internet s'il capte un réseau étranger et un jour sera décompté du pass.
Sinon je ne vois pas... Si qq'un a une autre piste... ?
johan.cb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:52 Sujet du message:
117260108250
Pas d'itinérance d'activée...
C'est vraiment dommage car l'assistance Free ne semble même pas être au courant du fonctionnement des Pass.
La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit « un jour est décompté dès l'entrée dans le pays » et elle ne voulait pas comprendre même après lecture de la brochure tarifaire.
J'étais déjà tombé sur certains posts où d'autres avaient également ce problème (sans le retrouver).
loggoi, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:55 Sujet du message: Re: Problème décompte jour Pass Destination
Re: Problème décompte jour Pass Destination34583206
johan.cb a écrit:
Bonjour,
Abonné Free depuis 2012 et ayant vu l'arrivée des Pass Destinations tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.
Jusqu'à présent mes jours étaient décomptés uniquement lorsque je consommais quelque chose sur ma ligne (SMS, appel, ou Internet).
Aujourd'hui le simple fait d'accrocher le réseau me décompte automatiquement un jour ce qui rend l'offre totalement inintéressante dans la mesure où j'habite près de plusieurs frontières...
Voici ce que dise les conditions de vente : « Un jour est
décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination
du Pass au cours des 24 heures »
Or, la personne que je viens d'avoir au téléphone au 3244 ne voulait pas m'écouter et n'a probablement pas compris mon problème.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quels sont mes possibilités pour faire revenir la situation à la normale ?
Je vous remercie pour votre aide.
Johan
Etant frontalier également je ne constate pas ce problème. C'est donc que votre tel d'une manière ou d'une autre fait quelque chose avec le réseau à votre insu. Cherchez plutot de ce coté là....
johan.cb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:56 Sujet du message:
117260108250
Mes conditions d'utilisation n'ayant pas changé, le problème ne peut venir de mon utilisation.
J'ai recontacté Free cette fois-ci par Face-To-Free et la conseillère a reconnu le problème (aucune consommation mais décompte) et m'a dit d'envoyer une lettre à Free pour geste commercial.
Je laisse le topic ouvert tant que je n'ai pas de réponse de la part de Free.
johan.cb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 14:55 Sujet du message:
117260108250
Effectivement j'ai changé de téléphone, je suis passé d'un iPhone 5 à un Huawei Mate 7 qui tourne sous Lollipop.
L'itinérance est pourtant bien désactivée et nous avons constaté avec l'assistance Free que lors de certains jours décomptés il n'y avait pas de consommation (comme hier par exemple).
UserFBX, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 14:56 Sujet du message:
7360168428
Dans tous les cas, les SMS étant gratuits depuis les autres pays européens vers des numéros français, même si vous en envoyez ou en recevez un depuis l'opérateur étranger, cela ne doit pas compter comme un jour utilisé. Les clients au forfait Free peuvent en envoyer gratuitement 365 jours par an.
Enfin cela ne résout pas le problème, c'est juste pour info !
Ça sent plutôt le petit octet passé en douce, ou un problème côté Free. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum