letreyou (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:59 Sujet du message: Affichage navigation des menus Freebox V6
Affichage navigation des menus Freebox V6117261108251
Bonjour à tous
Je suis utilisateur de la Freebox révolution, je n'ai pas de téléviseur et ai branché la box d'une part pour l'image sur un vidéo projecteur et d'autre part pour le son sur des enceintes indépendantes. Tout est parfait et fonctionne très bien... Sauf que, si je veux seulement écouter le son, soit la radio soit de la musique enregistrée sur le disque dur, étant donné que la box ne comporte pas d'affichage, je suis obligé d'allumer le vidéo projecteur pour pouvoir naviguer dans les menus.....Pas très pratique et pas très logique en raison du temps assez long pour le préchauffage du projo.
Je pense pas être le seul à me poser cette question.
En dehors de brancher une petite télé à disposer a coté de la box Y aurait-il une solution plus élégante par exemple naviguer en Wifi dans les menus de la box par l'intermédiaire d'un smartphone ou tablette à l'aide d'un logiciel genre "Freebox compagnon" ou d'autre moyens de connexion.
Si vous avez trouvé des solutions...Je suis preneur
Merci
loggoi, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:50 Sujet du message: Re: Affichage navigation des menus Freebox V6
Re: Affichage navigation des menus Freebox V634583206
letreyou a écrit:
Bonjour à tous
Je suis utilisateur de la Freebox révolution, je n'ai pas de téléviseur et ai branché la box d'une part pour l'image sur un vidéo projecteur et d'autre part pour le son sur des enceintes indépendantes. Tout est parfait et fonctionne très bien... Sauf que, si je veux seulement écouter le son, soit la radio soit de la musique enregistrée sur le disque dur, étant donné que la box ne comporte pas d'affichage, je suis obligé d'allumer le vidéo projecteur pour pouvoir naviguer dans les menus.....Pas très pratique et pas très logique en raison du temps assez long pour le préchauffage du projo.
Je pense pas être le seul à me poser cette question.
En dehors de brancher une petite télé à disposer a coté de la box Y aurait-il une solution plus élégante par exemple naviguer en Wifi dans les menus de la box par l'intermédiaire d'un smartphone ou tablette à l'aide d'un logiciel genre "Freebox compagnon" ou d'autre moyens de connexion.
Si vous avez trouvé des solutions...Je suis preneur
Merci
letreyou (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:24 Sujet du message:
117261108251
Oups.....Voila une réponse simple, nette, et concise, Merci loggoi.
je reste néanmoins un peu sur mon interrogation, que Free n'ai pas pensé à faire un affichage simple comme il y avait sur la V5 me laisse très dubitatif et que rien de très simple ne puisse remplacer ce manque me semble pratiquement impossible pour ne pas dire stupide.
triskaidekaphob, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 16:20 Sujet du message:
110886102543
letreyou a écrit:
Oups.....Voila une réponse simple, nette, et concise, Merci loggoi.
je reste néanmoins un peu sur mon interrogation, que Free n'ai pas pensé à faire un affichage simple comme il y avait sur la V5 me laisse très dubitatif et que rien de très simple ne puisse remplacer ce manque me semble pratiquement impossible pour ne pas dire stupide.
je continue mes recherches
Cordialement
Bonjour,
Perso je ne saurais que te conseiller le Chromecast audio, qui devrait correspondre à ton cas d'utilisation.
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 16:21 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si tu as un iPhone ou un iPad, tu peux lire la radio et ta musique stockés sur le disque dur de la Freebox et les balancer sur le Player en airplay sans l'allumer et donc sans allumer le projecteur.
letreyou (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 10:31 Sujet du message:
117261108251
Bonjour triskaidekaphot, Bonjour freeboooox,
Merci pour votre contribution malheureusement d'une part le dongle Chromecast ne correspondt pas à ma demande et d'autre part je suis sous Android.....
Il me sembler que la solution devrait venir de la Freebox ! ! ! Mais comment ???
Cordialement
letreyou (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:11 Sujet du message:
117261108251
Merci freebooox,
J'ai jeté un oeil en diagonale sur ce site, il y a matière à creuser....
je vais me pencher la-dessus et te tiendrai au courant...
so long
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum