Oluvier07041972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 15:15 Sujet du message: Problème location du Samsung S5
Problème location du Samsung S56889463085
Bonjour,
je me .permets de vous demander des conseils sur un litige qui m'oppose a Free Mobile depuis le mois de mai 2015.
Le 24 mai 2015 j'ai pris en location un Samsung galaxy s5.
Le 25 mai 2015 je contacte le service client pour leur semander si je peux annuler cette location pour prendre un Samsung s6. le conseiller me dit qu'il me suffira de refuser la livraison.
le 27 mai, ups m'informe qu'ils vont me livrer mon s5, n'étant pas chez moi, j'en profite pour leur dire que je refuse la location.
Or le 28 mai, je constate que mon téléphone est considéré comme livré alors qu'il est toujours dans les locaux d'ups.
J’appelle immédiatement le service client qui me dit qu'il faut que je patiente avant qu'ups ne le retourne au service technique de Free.
Deux semaines aprés, je recontacte le service client de Free pour leur expliquer la situation, il constate que oui mon s5 est bien retourné dans les locaux de Free mais sur ma console de gestion il est toujours inscrit comme livré.
Et surprise le conseiller m'annonce qu'il m'est impossible de refaire une location pendant un an si j'ai refusé une livraison.
Je lui dit que je souhaite donc résilier cette ligne n'ayant aucun téléphone portable, et il me dit qu'il ne faut pas que je stoppe cette ligne tant que je n'ai pas eu le remboursement.
Depuis j'ai du appeler une vingtaine de fois le service client qui me dit toujours que mon problème va être résolu, mais rien ne se passe.
Je reçois des factures avec le montant de mon abonnement et de la location.
Après mon vingtième appel, un conseiller d'une plateforme situé au Maroc m'a demandé de faire un courrier au service réclamation. Ce que j'ai fais. Je n'ai toujours pas de réponse.
Ce matin j'ai appelé ma banque pour bloquer tous les prélèvements Free a venir.
Gregwar, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:50 Sujet du message: Re: probleme location Samsung s5
Re: probleme location Samsung s57987474329
Oluvier07041972 a écrit:
Bonjour,
je me .permets de vous demander des conseils sur un litige qui m'oppose a Free Mobile depuis le mois de mai 2015.
Le 24 mai 2015 j'ai pris en location un Samsung galaxy s5.
Le 25 mai 2015 je contacte le service client pour leur semander si je peux annuler cette location pour prendre un Samsung s6. le conseiller me dit qu'il me suffira de refuser la livraison.
le 27 mai, ups m'informe qu'ils vont me livrer mon s5, n'étant pas chez moi, j'en profite pour leur dire que je refuse la location.
Or le 28 mai, je constate que mon téléphone est considéré comme livré alors qu'il est toujours dans les locaux d'ups.
J’appelle immédiatement le service client qui me dit qu'il faut que je patiente avant qu'ups ne le retourne au service technique de Free.
Deux semaines aprés, je recontacte le service client de Free pour leur expliquer la situation, il constate que oui mon s5 est bien retourné dans les locaux de Free mais sur ma console de gestion il est toujours inscrit comme livré.
Et surprise le conseiller m'annonce qu'il m'est impossible de refaire une location pendant un an si j'ai refusé une livraison.
Je lui dit que je souhaite donc résilier cette ligne n'ayant aucun téléphone portable, et il me dit qu'il ne faut pas que je stoppe cette ligne tant que je n'ai pas eu le remboursement.
Depuis j'ai du appeler une vingtaine de fois le service client qui me dit toujours que mon problème va être résolu, mais rien ne se passe.
Je reçois des factures avec le montant de mon abonnement et de la location.
Après mon vingtième appel, un conseiller d'une plateforme situé au Maroc m'a demandé de faire un courrier au service réclamation. Ce que j'ai fais. Je n'ai toujours pas de réponse.
Ce matin j'ai appelé ma banque pour bloquer tous les prélèvements Free a venir.
Que dois je faire d'autre
1- Faire un courrier au Service Client Free Mobile. Ils ont 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre.
2- Si la réponse n'est pas satisfaisante, passer à l'étape suivante : le Service National Consommateur. Là aussi, ils ont 30 jours ouvrés pour répondre.
3- Si toujours pas de résolution du litige, saisir le Médiateur des Télécommunications.
4- Si le problème persiste après ça (ce qui est très rare), il est possible d'aller devant les tribunaux...
Ces procédures et les coordonnées sont indiquées dans les CGV.
Oluvier07041972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 17:39 Sujet du message:
6889463085
Merci, mais le service client Free Mobile je l'ai contacté par téléphone depuis le mois de mai 2015. Je pense que je peux directement saisir le service national des consommateurs ????
Gregwar, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 17:42 Sujet du message:
7987474329
Oluvier07041972 a écrit:
Merci, mais le service client Free Mobile je l'ai contacté par téléphone depuis le mois de mai 2015. Je pense que je peux directement saisir le service national des consommateurs ????
Mmmmmhh oui, sans doute, si vous pouvez justifier les contacts et ce qui en est ressorti... L'inconvénient des appels, c'est que ça laisse peu de trace de ce qui a été dit...
Oluvier07041972 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 11:49 Sujet du message: location
location6889463085
Pour la suite, je ne vois toujours pas d'avancé dans mon litige. J’ai donc appelé ma banque pour bloquer le prélèvement Free relatif a ce mobile. La banque m'a bien précisé que tous les prélèvements concernant ce téléphone serait bloqué.
Une petite question, j'ai envie de cliquer sur le bouton résiliation de l'espace mobile, lors d'un appel précédent un conseiller m'avait déconseillé cette procédure, malgré l'absurdité de la situation a savoir que je ne peux pas renvoyer un mobile que je n'ai jamais reçu, et donc qu'on me prélèverait automatiquement car tout est géré informatiquement.
Étant donné que j'ai bloqué le prélèvement Free, pensez vous que le prélevement Free sera bien bloqué par ma banque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum