nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 14:36 Sujet du message: Free n'écoute pas ses clients
Free n'écoute pas ses clients116897107926
Bonjour
Télécommande commandée le 22 juin 2015 livraison annoncée entre 1 et 2 semaines
3 semaines après toujours pas de colis
je préviens que je vais partir une semaine et qu'il n'y aura personne chez moi donc
surtout ne pas livrer de colis pendant ce temps là.
Je rentre de vacances et je vois un mail qui me dit que le colis a été livré
Mais il n'y a pas de colis et ni Chronopost ni Free n'ont de preuve d'une livraison
Une aventure de demande d'explications commence et c'est l'horreur
La télécommande a été retrouvée sous la pluie sans pile le capot tordu sans emballage dans un jardinet devant la maison.
depuis je réclame un geste commercial (fax au SNC carte d'identité... rappel toutes les semaines...)
NyanCat, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:25 Sujet du message: Re: Free n'écoute pas ses clients
Re: Free n'écoute pas ses clients7948073959
nono2539 a écrit:
A quoi joue Free ?
Bonjour,
A priori Free joue sous la pluie avec des télécommandes.
Vous êtes sur un forum communautaire ici... on n'a pas de solution miracle.
Le délai est anormalement long, savez vous si une demande d'enquête à bien été ouverte par Free auprès de Chronopost? _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:18 Sujet du message: Re: Free n'écoute pas ses clients
Re: Free n'écoute pas ses clients116897107926
Bonjour NyanCat
NyanCat a écrit:
nono2539 a écrit:
A quoi joue Free ?
Bonjour,
A priori Free joue sous la pluie avec des télécommandes.
Vous êtes sur un forum communautaire ici... on n'a pas de solution miracle.
Le délai est anormalement long, savez vous si une demande d'enquête à bien été ouverte par Free auprès de Chronopost?
Je n'ignore pas être sur un forum communautaire et que "on" n'a pas de solution miracle. Il ne me semble pas avoir demandé une solution. Mon sujet est purement informatif dans un cadre de partage de "soucis" destiné aux freenautes ainsi qu'à Free.
Concernant une enquête ouverte par Free auprès de Chronopost il faut savoir 2 choses :
1 J'ai effectué de nombreuses demandes et relances auprès de Free afin de recevoir comme la loi me le permet le récépissé de la livraison. Free ne m'a jamais répondu, ni affirmé, ni confirmé.
2 bien que Chronopost ne donne ce genre d'info qu'à ses clients (donc qu'à Free) je la preuve que Chronopost n'a jamais reçu de la part de l'entreprise qui aurait livré le colis le double d'un récépissé de livraison. La raison est usuelle et fréquente dans la plupart des livraisons : les entreprises livreuses n'en n'ont pas le temps et ne prennent pas le temps. Les tarifs de livraison imposés par Free n'étant pas rentables.
Donc Free n'a jamais fait d'enquête.
Free avait 2 mois à partir du jour de la soit disant livraison afin de pouvoir obtenir ce récépissé. J'ai insisté auprès de Free en mettant en avant ce délai et Free n'a strictement rien fait se contentant de l'info du site de suivi des colis de Chronopost.
L'observation de la signature apposée sur ce récépissé aurait surement permis de comprendre ce qui s'est passé...
Mais cela n'excuse en rien l'incapacité de Free à réagir au fait qu'il ne fallait surtout pas envoyer ce colis alors que personne était chez moi.
Free dit le colis sera chez vous dans une semaine voir 2 semaines
3 semaines après le colis n'arrive pas et je dois partir donc je préviens Free
Et Free envoi un colis dans le vide 4 semaine après la commande ?
Free n'entend pas, n'écoute pas et fait ce qu'il veut au détriment du client
Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 19:06 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Il arrive souvent que les livreurs balancent les colis dans le jardin ou dans la petite cabane pour chien. Résultat le colis est soit volé, soit déterioré, soit récupéré en bon état.
Dans ton cas, il a été deterioré.
Alors soit tu es riglo, est dans ce cas la c'est la galère pour se faire entendre.
Soit tu utilises la methode non riglo en disant que tu n'a jamais reçu quoi que ce soit et que tu n'a rien signé et charge à Free de se rapprocher de chronopost pour trouver une solution. Généralement, ils ferront leur enquête et toi tu maintient ta position et ils finiront par te renvoyer une nouveau colis.
nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 6:45 Sujet du message:
116897107926
Bonjour à tous
Le problème principal que je veux mettre en évidence est l'incapacité de Free à s'adapter en deçà de ses propres dysfonctionnements.
Dès que ses procédures hyper-normalisées et technocratiques sont perturbées par ses propres problèmes rien ne va plus. Ici c'est un retard énigmatique dans la livraison d'une télécommande (1 mois au lieu de 15 jours prévus et annoncés). Et décision incroyable d’un envoi pour un jour de livraison impossible alors que ce dernier est annoncé comme tel.
- Pourquoi Free met 1 mois pour envoyer un colis ?
- Pourquoi envoyer un colis en étant informé que personne ne pourra le recevoir ?
- Qui a signé le bon de livraison alors que la maison est fermée ?
- Pourquoi Free ne m'a pas répondu dans les temps à mes demandes de récépissé de livraison ?
- Que fait le Service National Consommateur qu'il ne réagit pas depuis bientôt 3 mois alors que j'ai respecté ces incroyables procédures ?
C’est comme commander un gâteau d'anniversaire pour le jour J et être livré devant la porte d’une une salle des fêtes vide une semaine après ???
C'est la deuxième fois que Free m'envoie une télécommande n'importe comment !
La première fois je suis allé chercher le colis dans une pharmacie à 4 kilomètres de chez moi après une histoire rocambolesque digne d'un vaudeville. Free ce coup là m'avait facturé 2 télécommandes. L'histoire avait durée plusieurs mois.
JgK, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 8:47 Sujet du message:
1877516122
A mon avis chronopost dans votre secteur a des personnes peut motivée pour le transport... et le suivi de chez chronopost ne sert à rien.
(J'ai déjà eu sur leur site comme quoi la commande étant encore chez l'expéditeur alors que j'avais le produit chez moi)
nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:37 Sujet du message:
116897107926
Bonjour JGK
Vous parlez de Chronopost mais ce n'est pas mon sujet. Chronopost a réellement mal fait son travail mais Il s’agit de Free qui n'écoute pas ses clients. (désolé).
Free vient d'avoir une "médaille" pour sa technologie de communication ; mais Free ne sait pas communiquer . C'est ainsi que Free perd des clients et c'est vraiment dommage .
Pourquoi un service de Free a envoyé un colis alors qu'"il" était prévenu via le 3244 et des mails donc avec insistance et accord qu'il ne fallait surtout pas le faire ? Et pourquoi aujourd’hui le SNC met autant de temps pour répondre ?
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 10:21 Sujet du message:
10450096995
nono2539 a écrit:
Pourquoi un service de Free a envoyé un colis alors qu'"il" était prévenu via le 3244 et des mails donc avec insistance et accord qu'il ne fallait surtout pas le faire ? Et pourquoi aujourd’hui le SNC met autant de temps pour répondre ?
Bonjour,
Un conseiller peut être courtois en te racontant n'importe quoi pour te faire plaisir tout simplement.
Je pense que chez Free, une fois la commande est dans le système, il est impossible de l'intercepter ou de faire quoi que ce soit. Le système est hyper optimisé.
Pour faire ce que tu demandes, il faudra des systèmes informatiques qui vont loguer et traiter ta demande particulière et des gens qui vont aller chercher le colis, le mettre de coté et ensuite le réintroduire dans le système aux dates souhaitées. Tout ça nécessite des moyens.
Dès que ça sort des standards, il faut s'attendre à des problèmes et c'est tout à fait normal car ça sort des habitudes.
Ce que tu aurait du faire, c'est d'annuler complètement la commande et de la renouveler à ton retour.
nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 13:55 Sujet du message:
116897107926
Freebooox : - "Dès que ça sort des standards, il faut s'attendre à des problèmes et c'est tout à fait normal car ça sort des habitudes."
Free serait donc moderne et Réac ? hors des habitudes = des problèmes ? personne n'est capable de penser cela à part des moutons esclaves d'un système tellement déshumanisé que le mensonge devient la normalité. (clin d’œil à un fabriquant de voitures allemandes).
Freebooox : - "Ce que tu aurais du faire, c'est d'annuler complètement la commande et de la renouveler à ton retour."
Quand j'ai exigé : "n'envoyer surtout pas le colis" j'ai proposé entre autre solution l'annulation de la commande. La réponse : Impossible mais rassurez vous votre colis n'arrivera pas pendant votre absence votre message est enregistré.
Freebooox : Un conseiller peut être courtois en te racontant n'importe quoi pour te faire plaisir tout simplement
Serions nous dans la jungle sans foi ni loi ?
Donc les machines commandent aux hommes ainsi au 3244 les "conseillers conseilleurs" ont le droit de raconter n’importe quoi, dire des mensonges, des conn*** pour CALMER LE MÉCONTENT : celui qui ne peut pas se plier aux exigences des aléas, des ratés de Free ? et peut importe ce qui se passera ?
Freebooox : Pour faire ce que tu demandes, il faudra des systèmes informatiques qui vont loguer et traiter ta demande particulière et des gens qui vont aller chercher le colis, le mettre de coté et ensuite le réintroduire dans le système aux dates souhaitées. Tout ça nécessite des moyens
Oui et alors ce n'est pas mon problème : Free n'a pas les moyens de faire ses livraisons normales dans les temps normaux et promis et je dois subir ses erreurs monumentales et ses mensonges en me taisant ?
Je ne demande que le remboursement de la télécommande ainsi que des frais d'envoi : et ça aussi ce serait donc impossible ? Et pour cela chez Free c'est la politique normalisée' automatique de l'autruche ?
Freeboox je vous trouve bien gentil et je vous en remercie.
nono2539 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 14:40 Sujet du message:
116897107926
Bonjour à tous
Comme chaque fin de semaine j'appelle le 3244 pour savoir ou en est mon dossier.
Le 9 octobre J'ai donc rappelé le 3244
Voix féminine charmante qui a annoncé avoir fait plus que les autres : super !
Ambiance petits fours et bulles de champagne
Monsieur je vous comprends (la dame est très gentille). Vous serez contactez à partir de lundi
Merci Free : Je craque �La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres.� Napoléon Bonaparte.
En réalité Le SNC viole déliberément ses obligations contractuelles de contact dans les 30 jours ouvrés :
(CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT Freebox AU 1er OCTOBRE 2015 ARTICLE 12. ASSISTANCE / réclamation)
J'ai donc le droit légal de virer Free sans aucune indemnité.
Nous sommes mercredi et je fais le planton devant mon téléphone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum