frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 20:32 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
Attends quelques semaines, sur grosbill il font des promos juste avant noel avec des réductions de type -30 ou -40%.
Moi c'est comme ça que j'ai acheté le mien avec pas mal de fonctionnalités et pour peu cher.
Sinon les routeurs Asus, je ne l'ai connais pas, donc je ne peut pas me prononcer.
perso je me fourni quasi que sur Amazon et ldlc (sachant que j'ai une boutique juste a coté de chez moi). gros bill et materiel.net... terminé ! le premier é mega long et cher, le second aucun service client et validation de commande laborieuse pour des raisons debiles. Amazon et ldlc aucun souci depuis le temps
pour les produits Asus ils sont assez bon en général pour l'informatique, mais pour les Wifi je sais pas encore.
sinon oui j'attendrais, c'est pas une priorité là dans l'immediat meme si ca sera acheté rapidement. faut que je me documente pour tenter de faire la meilleure affaire en fonction de ce que j'ai besoin.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 6:29 Sujet du message:
6727861148
et
là sur le tél, il y a un téléchargement effectué, c'est le debit "max" qu'il y a de possible là alors que la source (donc le site où je fais le test là) est un serveur perso distant avec liaison 1 Gbits/s ! le meme fichier sur le meme serveur en antenne relai va carrement plus vite ! idem en Ethernet.
ha et là le tél est carrement posé sur le caisson de bois contenant le serveur et le Player, donc a 10cm de celui-ci. on peut pas faire beaucoup plus proche comme distance !!
pour l'ordi portable je l'ai pas là mais il me semble que c'est une carte qualcom aussi
Par contre alban, si je peux me permettre, on m'a dit qu'il fallait mieux cocher la case "cacher le SSID" par securité, pr eviter (ou du moins reduire) les risques de piratages...
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 18:40 Sujet du message:
6727861148
alban3610 a écrit:
oui pour le SSID caché on me la dit mais j'ai toujours eu peur de ne plus pouvoir me connecté a mon reseau mais je vais le faire Merci
par contre je vois que pour moi la case "GREENFIELD" n'est pas coché
faut il que je le coche ?
de même mon "rx-stbc" est a 3 et vous "désactiver"
et mon "tx-stbc" est coché aussi
peut être que ces réglages jouent sur le débit du réseau...?
pour le Wifi caché par SSID, c'est simple. il faut faire comme suit :
- aller dansles préférences des appareils connectés en Wifi et supprimer les reglages et parametres de ton Wifi perso sous la v6.
==> ils ne seront plus connectés, c'est expres.
- ensuite on coche la case cacher le SSID. quand la case est cochée, on fait appliquer.
==> ton Wifi existe mais il n'est pas reperable aux radars
- sur les appareils reliés en Wifi, qui là nele sont plus, il faut faire une nouvelle connexion Wifi. sur l'ordi portable il faut aller sur ajouter nouvelle connexion Wifi > Wifi masqué> et là on rentre le nom de ton Wifi, par exemple Freebox_turlututu123 en respectant la casse et majuscules. ensuite on met le mot de passe, le type de connexion de la Freebox, on on lance la connexion et si pas d'erreur dans l'id/MDP, c'est OK. pour un portable Android, faut aller dans parametres > Wifi, cliquer sur les 3 points verticaux et presser sur ajouter le Wifi. là c'est un peu le meme principe.
en fait tout est "dit" dans le "cacher SSID, le Wifi est caché mais il existe, suffit de le trouver, un peu comme quand on cherche une maison isolée !!
pour les cases cochées/non cochées, j'ai suivi a la lettre plusieurs forums de personnes qui disaient que fallait faire comme ca, et comme tous étaient identiques... j'ai coché/non coché. toutefois, pour avoir fais des test, si l'on coche :
- max_amsdu..., impossible de se connecter au Wifi
- rx-stbc, la connexion est encore plus bridée, je ne depasse plus les 3mbps en Down et 0.25mbps en UP !
- tx-stbc, le ping explose et impossible d'aller par exemple sur une boite mail tellement le ping est elevé, je parle meme pas de synchro a un serveur (jeu, sauvegarde...) ! au test Speedtest, j'avais un ping de 870ms ! de plus avec celui-ci de coché, je n'ai plus le 40 Mhz, je repasse a 20 Mhz, quand j'ai la chance d'avoir le 40 Mhz.
si l'on touche au menu deroulant des deux, l'attenuation explose en montant a -80 meme si l'ordi portable est posé sur la v6 ! et de plus le Wifi saute.
là comme sur ma capture, c'est stable, c'est le "mieux" que j'ai reussi a avoir et c'est comme qu'est ce que c'est dit dans les tutos et donc comme qu'est ce que c'est que j'ai fais (grrr sarko sors de mon corps !) et j'ai reussi a trouver les canaux pour le 40 Mhz qui n'est pas stable car des fois ca repasse a 20 Mhz a cause de la CB de l'autre voisin, mais j'arrive a avoir du 40 Mhz quelques heures par jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum