J'espère que tu aura davantage de chances que mon collègue.
Lui, il à eu le même souci que toi au départ, c'est à dire OK en réseau local mais pas à l'exterieur. par la suite il à effectué quelques essais et dès lors, le logiciel Blueview ne détectais plus la cam.
Nous avons tenté l'impossible pour la ressusciter, à commencer par le bouton reset, mais évidement, cela n'a rien arrangé. nous avons réussi à nous connecter en telnet, nous avons vu l'intégrité des fichiers et quelques scripts internes, mais rien de transcendant pour la remettre sur pieds.
Bon courage.
Si tu veux des infos sur comment te connecter en telnet dessus, je peux écrire la procédure ici.
emaura (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:08 Sujet du message:
117227108223
je n'avais pas vu ton message snakeMAR,
effectivement c'est celle là. Je viens de changer mon IP caméra pour la mettre en 76 car mon DHCP routeur va de 0 à 50. je viens d'avoir la connexion via mon smartphone mais l'image est figée et au bout d'environ 30 secondes, échec vidéo. Je capte pas super bien mais j'ai fait un Speedtest sur le téléphone et j'étais à 3Mbps montant et 1.8Mbps descendant, je pense que cela devrait suffire.
bref, affaire à suivre...
SnakeMAR, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 21:34 Sujet du message:
117267108257
Freeboooox a écrit:
Bonsoir emaura,
De rien,
Est ce que tu as vérifié avec un ping depuis l’extérieur "ping ippublic:port"
Pour voir si ça réponds ou pas.
Un ping TCP/UDP avec un port est impossible depuis le simple outil de ping inclus dans l'invite de commande sous Windows, qui lui utilise le protocole ICMP.
Il faut utiliser un outil complet comprenant un sniffeur de port, tel Nmap pour le plus connu.
SnakeMAR, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 8:12 Sujet du message:
117267108257
Pour faire simple : freebooooox te proposais de faire un "ping" vers le port d'écoute de ta caméra IP. Si ce dernier "répond", cela veut dire que les trames passent.
Pour imager un peu les IP, les ports et les trames, on va dire que :
Une IP est une boîte postale qui correspond à un bâtiment, genre 10 rue des lilas, sauf que à cette adresse, il y a plusieurs boîte aux lettres.
La lettre en question c'est la trame, le message encapsulé(en gros l'enveloppe et son contenu) et pour que le facteur le dépose dans la bonne boîte, il suffit de lire le nom du destinataire qui correspond à la boîte, en gros ici ton port d'écoute.
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé.
Donc au final de l'extérieur, il faudrait à l'aide d'un logiciel qui "détecte" les ports ouverts sur une adresse IP , voir si ta caméra peux communiquer. Si par exemple tu scanne ton IP (celle de la Freebox du côté publique) et qu'elle révèle que le port 5000 est bien ouvert, c'est théoriquement bon, en principe ta "caméra" devrait pourquoi entrer/sortir du réseau.
Ça parrait bien lourd comme tests, surtout pour un produit qui est censé fonctionner sans problèmes, mais bon....
Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:55 Sujet du message:
10450096995
emaura a écrit:
euh autre question, mon PC est xxx.xxx.1.xxx et ma Freebox et caméra sont en 0, cela ne peut pas poser problème ?
Le tout doit être sur le même sous réseau soit 1, soit 0
Mais ça n'a t'importance que en local, or d'après ton message d'origine ça fonctionne en local via Wifi (donc ils doivent tous être sur le même réseau)
Bizarre !!
Est ce que tu peux lancer la commande en local
arp -a
pour voir la liste des IP et adresse MAC de ton réseau local et voir si tu voit ta caméra, PC,...
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