harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 10:46 Sujet du message: Fibre : contacté par Free il y a 4 mois, depuis...
Fibre : contacté par Free il y a 4 mois, depuis...9058884301
Bonjour,
Il y a 4 mois, je suis appelé par un conseiller Free qui m'annonce que je suis éligible à la Fibre -j'habite Paris 19ème, secteur Place des Fetes dans un immeuble de Paris Habitat (HLM)-
Il m'indique que l'on va m'envoyer un câble par la Poste et que je vais pouvoir migrer vers la Fibre.
A mon retour de vacances, rien dans la boite aux lettres, je contacte donc le Service Clients qui me demande des infos présentes sur ma quittance de loyer et retrouve mon "code logement" dans la base éligible et qu'il faut attendre un petit.
Je les recontacte 3 semaines plus tard et encore un mois plus tard : la réponse est encore et toujours qu'il faut attendre et qu'ils ne peuvent pas me donner de délai, mais que devant le déficit d'infos de leur part, ils me tiendraient au courant désormais.
Je rappelle que ce sont eux qui m'ont contacté, mis l'eau à la bouche et me font donc lambiner depuis 4 mois...
Je sais qu'il y a des probs, que ce n'est pas instantané, mais le fait que ce soit eux qui m'aient contacté, que, 2 ou 3 jours après leur appel, je croise au niveau de l'armoire au sous sol de l'immeuble un employé Free entrain de travailler dessus, m'avait fait beaucoup espérer...
En vain donc il semble et c'est très frustrant de ne pas en savoir plus.
Si des fois, l'envie me prenait de contacter l'agrume et du fait du contact que j'ai avec Free sur le sujet, je me considère comme libre de mes mouvements ou pas ?
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 11:28 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je ne comprend pas l'intêret d'appeler des abonnées Freebox pour leur annoncer la Fibre alors que ce n'est pas prêt.
A la limite si c'était des abonnés d'un autre FAI OK ça peut se comprendre même si le procédé est révoltant, mais là dans ton cas, aucun intérêt.
Ils feraient mieux d'attendre que tout soit prêt et d'envoyer un mail aux abonnés pour leur demander à migrer vers l'offre Fibre et après relancer par téléphone ceux qui ne l'ont pas encore fait.
harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:46 Sujet du message:
9058884301
Merci Freebooox,
deux sous questions :
1. Le fait d'avoir été contacté, d'avoir vérifié que mon code logement est dans leur base éligible et qu'il existe donc une espèce d'accord sur le fait d'avoir répondu favorablement à leur proposition d'il y a 4 mois peut il constituer une sorte d'"engagement" ou suis-je libre de tenter ma chance ailleurs ?
2. Si je contacte l'agrume pour remplacer Free défaillant depuis 4 mois (quitte à revenir plus tard chez Free), suis je certain que je serai rapidement connecté via l'agrume ? ou les delais risquent d'être les memes qu' avec Free ?
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:53 Sujet du message:
10450096995
De rien harrycover55,
harrycover55 a écrit:
1. Le fait d'avoir été contacté, d'avoir vérifié que mon code logement est dans leur base éligible et qu'il existe donc une espèce d'accord sur le fait d'avoir répondu favorablement à leur proposition d'il y a 4 mois peut il constituer une sorte d'"engagement" ou suis-je libre de tenter ma chance ailleurs ?
Non il n y'a aucun engagement hormis les 50€ de frais de résiliation. Donc tu peux partir quand tu veux.
harrycover55 a écrit:
2. Si je contacte l'agrume pour remplacer Free défaillant depuis 4 mois (quitte à revenir plus tard chez Free), suis je certain que je serai rapidement connecté via l'agrume ? ou les delais risquent d'être les memes qu' avec Free ?
Orange disposent de plus de NRO que Free et à mon avis ça doit coincer coté NRO chez Free. Donc tu auras plus de chance d'avoir plus rapidement la Fibre avec Orange que avec Free.
UserFBX, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:03 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
harrycover55 a écrit:
2. Si je contacte l'agrume pour remplacer Free défaillant depuis 4 mois (quitte à revenir plus tard chez Free), suis je certain que je serai rapidement connecté via l'agrume ? ou les delais risquent d'être les memes qu' avec Free ?
Orange disposent de plus de NRO que Free et à mon avis ça doit coincer coté NRO chez Free. Donc tu auras plus de chance d'avoir plus rapidement la Fibre avec Orange que avec Free.
Pour ma part, une semaine tout juste, installation extérieure comprise !
Bon par contre on doit déjà me changer le convertisseur optique _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum