Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
maloya_306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

maloya_306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:07    Sujet du message: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet 117337 108323
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Freebox V5 et j'ai lu sur le site de Free que "Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC."

Ma question: comment puis je être sûr qu'il ne manque rien?
est il possible d'avoir sur Internet une liste exhaustive des éléments à renvoyer?

ça fait plusieurs années que je suis abonné et je ne souviens plus du contenu exact du colis. Certes je vais renvoyer la box ADSL, la box télé, les 2 Freeplugs. Mais y a til autre chose? J'ai peu d'être facturé s'il manque qu'un petit cordon RJ45 par exemple...

Merci d'avance pour vos commentaires!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:23    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet Re: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet 108215 100235 Répondre en citant

maloya_306 a écrit:
Ma question: comment puis je être sûr qu'il ne manque rien?
est il possible d'avoir sur Internet une liste exhaustive des éléments à renvoyer?

Bonjour : voir Contenus Freebox ADSL et HD V5/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

voici la liste des accessoires : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/migration/

Toutefois si il manque un câble, Free le facture rarement. J'ai souvent envoyé des Freebox avec un ou deux accessoires manquant et Free ne m'a jamais facturés les 20€. Par contre si il manque la télécommande, là c'est sur ils te le facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je vous conseille aussi de noter les numéro MAC de chaque élément (x4, les box et les Freeplugs), ou mieux, de faire une photo des éléments retournés (côté étiquettes) pour garder une trace de ces numéros jusqu'à ce que le retour soit enregistré par Free, ce qui peut prendre plusieurs semaines, parfois même plus d'un mois..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 74
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 14:50    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

voici la liste des accessoires : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/migration/

Toutefois si il manque un câble, Free le facture rarement. J'ai souvent envoyé des Freebox avec un ou deux accessoires manquant et Free ne m'a jamais facturés les 20€. Par contre si il manque la télécommande, là c'est sur ils te le facture.

Je connais plusieurs personne qui n'ont jamais rendu la télécommande et pourtant ils n'ont pas étaient facturés Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maloya_306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

maloya_306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 22:35    Sujet du message: 117337 108323
Répondre en citant

Merci pour le lien et les conseils!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox