Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
maloya_306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

maloya_306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:07    Sujet du message: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet 117337 108323
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Freebox V5 et j'ai lu sur le site de Free que "Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC."

Ma question: comment puis je être sûr qu'il ne manque rien?
est il possible d'avoir sur Internet une liste exhaustive des éléments à renvoyer?

ça fait plusieurs années que je suis abonné et je ne souviens plus du contenu exact du colis. Certes je vais renvoyer la box ADSL, la box télé, les 2 Freeplugs. Mais y a til autre chose? J'ai peu d'être facturé s'il manque qu'un petit cordon RJ45 par exemple...

Merci d'avance pour vos commentaires!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:23    Sujet du message: Re: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet Re: Résiliation Freebox: s'assurer que le colis est complet 108215 100235 Répondre en citant

maloya_306 a écrit:
Ma question: comment puis je être sûr qu'il ne manque rien?
est il possible d'avoir sur Internet une liste exhaustive des éléments à renvoyer?

Bonjour : voir Contenus Freebox ADSL et HD V5/

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

voici la liste des accessoires : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/migration/

Toutefois si il manque un câble, Free le facture rarement. J'ai souvent envoyé des Freebox avec un ou deux accessoires manquant et Free ne m'a jamais facturés les 20€. Par contre si il manque la télécommande, là c'est sur ils te le facture.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je vous conseille aussi de noter les numéro MAC de chaque élément (x4, les box et les Freeplugs), ou mieux, de faire une photo des éléments retournés (côté étiquettes) pour garder une trace de ces numéros jusqu'à ce que le retour soit enregistré par Free, ce qui peut prendre plusieurs semaines, parfois même plus d'un mois..  
rotoxi
Hobbit de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 14:50    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

voici la liste des accessoires : https://Freebox.toosurtoo.com/outils/migration/

Toutefois si il manque un câble, Free le facture rarement. J'ai souvent envoyé des Freebox avec un ou deux accessoires manquant et Free ne m'a jamais facturés les 20€. Par contre si il manque la télécommande, là c'est sur ils te le facture.

Je connais plusieurs personne qui n'ont jamais rendu la télécommande et pourtant ils n'ont pas étaient facturés Wink

maloya_306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

maloya_306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 22:35    Sujet du message: 117337 108323
Répondre en citant

Merci pour le lien et les conseils!  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: