varely (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 12:37 Sujet du message: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45
Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ457411368909
Bonjour,
J'ai acheté un répéteur Wifi TP-Link re200 qui dispose d'une prise RJ45.
Comme l'installation électrique et très mauvaise avec des Freeplug de mauvaise qualité, je me suis dis je vais passer par un répéteur Wifi avec une prise RJ45 pour connecter la Freebox Player (pour ne plus que la télé freeze) car j'ai fait le test avec un câble réseau et ça fonctionne bien mais impossible de faire traîner un câble réseau à travers le salon.
Je me rend compte que la communication entrr le Player et le modem fonctionne dans un vlan.
J'ai installé un firmware open source (openwrt) sur mon répéteur en pensant que j'arriverai à les faire dialogué, mais en vain...
Es ce que quelqu'un a trouvé une solution pour faire communiquer les 2 box à travers le Wifi et non plus par CPL ?
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:15 Sujet du message: Re: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45
Re: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ4534583206
varely a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un répéteur Wifi TP-Link re200 qui dispose d'une prise RJ45.
Comme l'installation électrique et très mauvaise avec des Freeplug de mauvaise qualité, je me suis dis je vais passer par un répéteur Wifi avec une prise RJ45 pour connecter la Freebox Player (pour ne plus que la télé freeze) car j'ai fait le test avec un câble réseau et ça fonctionne bien mais impossible de faire traîner un câble réseau à travers le salon.
Je me rend compte que la communication entrr le Player et le modem fonctionne dans un vlan.
J'ai installé un firmware open source (openwrt) sur mon répéteur en pensant que j'arriverai à les faire dialogué, mais en vain...
Es ce que quelqu'un a trouvé une solution pour faire communiquer les 2 box à travers le Wifi et non plus par CPL ?
Merci d'avance
En terme de fiabilité le CPL et le Wifi se valent (ils sont tous les 2 très dépendants de leur environnement...), donc ça m'étonnerait fort que vous ayez de meilleurs résultats ... Rien de mieux qu'un cordon Ethernet!
varely (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:17 Sujet du message:
7411368909
Salut
Merci du lien je l'avais vu.
Mais si je passe en mode bridge je perd le Wifi aussi de la Freebox. Comment je fais pour communiquer dans les air avec mon répéteur et retransmettre le signal en RJ45 sur le Player ?
Personne n'a été confronté à ce problème ?
varely (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:23 Sujet du message:
7411368909
Avec la Freebox HD en Wifi ça marchait très bien.
Tout dépend des constructions, des murs, du réseau électrique... Il y aura toujours un avantage pour le CPL ou le Wifi. Et après c'est sur un câble RJ45 est assurément plus fiable. Mais comme je connais mon problème. Je sais que le Wifi reste la meilleur solution.
varely (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 12:17 Sujet du message:
7411368909
Freeboooox a écrit:
Salut,
De rien,
Essaye de laisser le répéteur en mode routeur.
Bon j'ai essayé en mode routeur, ça ne marche pas, je m'en doutais...
J'ai renvoyé le re200.
Si vous connaissez un moyen assez rapide et fiable pour la transmission sans fil sur la Freebox Player je suis preneur ☺
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum