Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 12:37    Sujet du message: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45 Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45 74113 68909
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un répéteur Wifi TP-Link re200 qui dispose d'une prise RJ45.
Comme l'installation électrique et très mauvaise avec des Freeplug de mauvaise qualité, je me suis dis je vais passer par un répéteur Wifi avec une prise RJ45 pour connecter la Freebox Player (pour ne plus que la télé freeze) car j'ai fait le test avec un câble réseau et ça fonctionne bien mais impossible de faire traîner un câble réseau à travers le salon.
Je me rend compte que la communication entrr le Player et le modem fonctionne dans un vlan.
J'ai installé un firmware open source (openwrt) sur mon répéteur en pensant que j'arriverai à les faire dialogué, mais en vain...
Es ce que quelqu'un a trouvé une solution pour faire communiquer les 2 box à travers le Wifi et non plus par CPL ?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 14:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut un VLAN 100 tagged pour que ça marche

regarde ce tuto : https://guillaume.vaillant.me/?p=256

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:15    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45 Re: Répéteur Wifi et Freebox Player via RJ45 3458 3206 Répondre en citant

varely a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un répéteur Wifi TP-Link re200 qui dispose d'une prise RJ45.
Comme l'installation électrique et très mauvaise avec des Freeplug de mauvaise qualité, je me suis dis je vais passer par un répéteur Wifi avec une prise RJ45 pour connecter la Freebox Player (pour ne plus que la télé freeze) car j'ai fait le test avec un câble réseau et ça fonctionne bien mais impossible de faire traîner un câble réseau à travers le salon.
Je me rend compte que la communication entrr le Player et le modem fonctionne dans un vlan.
J'ai installé un firmware open source (openwrt) sur mon répéteur en pensant que j'arriverai à les faire dialogué, mais en vain...
Es ce que quelqu'un a trouvé une solution pour faire communiquer les 2 box à travers le Wifi et non plus par CPL ?
Merci d'avance

En terme de fiabilité le CPL et le Wifi se valent (ils sont tous les 2 très dépendants de leur environnement...), donc ça m'étonnerait fort que vous ayez de meilleurs résultats ... Rien de mieux qu'un cordon Ethernet!

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:17    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Salut
Merci du lien je l'avais vu.
Mais si je passe en mode bridge je perd le Wifi aussi de la Freebox. Comment je fais pour communiquer dans les air avec mon répéteur et retransmettre le signal en RJ45 sur le Player ?
Personne n'a été confronté à ce problème ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut,

De rien,

Essaye de laisser le répéteur en mode routeur.

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:23    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Avec la Freebox HD en Wifi ça marchait très bien.
Tout dépend des constructions, des murs, du réseau électrique... Il y aura toujours un avantage pour le CPL ou le Wifi. Et après c'est sur un câble RJ45 est assurément plus fiable. Mais comme je connais mon problème. Je sais que le Wifi reste la meilleur solution.

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:28    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Salut,

De rien,

Tu pense qu'il va savoir routé le vlan à un autre routeur ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

varely a écrit:

Concrètement je ne sais pas du tout, mais c'est le seul moyen pour voir si ça marche.

Sinon j'ai peur que tu soit dans une situation un peu bloqué à cause du VLAN et donc de trouver une autre solution que le Répéteur.

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:39    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
varely a écrit:

Concrètement je ne sais pas du tout, mais c'est le seul moyen pour voir si ça marche.

Sinon j'ai peur que tu soit dans une situation un peu bloqué à cause du VLAN et donc de trouver une autre solution que le Répéteur.

Moi aussi je le pense, mais je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas, il doit exister des solutions de contournements.

Peut être avec un raspberry...

Mais bon je ne suis pas couché !!

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 12:17    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Salut,

De rien,

Bon j'ai essayé en mode routeur, ça ne marche pas, je m'en doutais...
J'ai renvoyé le re200.
Si vous connaissez un moyen assez rapide et fiable pour la transmission sans fil sur la Freebox Player je suis preneur ☺

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: