BloW (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 16:00 Sujet du message: Télécommande HS, impossible d'en avoir une neuve
Télécommande HS, impossible d'en avoir une neuve117343108329
Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet afin de partager l'expérience que je vis actuellement avec le support Free, afin d'avoir votre avis, et surtout de savoir l'issue pour ceux qui ont été confronté au même problème.
Petite explication du problème:
Il y a maintenant 3 semaines et demi, j'allume mon Player, je change de chaine, et PAF, la télécommande ne répond plus. Impossible de la resynchroniser. Je change les piles, même constat. Je tente une vingtaine de synchronisation en vain.
Je branche la manette USB, mais celle-ci ne fonctionne pas non plus (problème du firmware, mis à jour il y à 10 jours permettant maintenant l'utilisation de la manette, mais ce n'est pas pratique du tout)
Donc impossible de récupérer le code d'association de la télécommande, notamment pour utiliser le smartphone en tant que télécommande.
Bilan: impossible d'utiliser le Player -> pas de télécommande, pas de manette USB, pas de code synchro pour les smartophones.
Premier appel 3244 (il y a 3 semaines et demi):
Support Free: "Effectivement, la synchro ne fonctionne pas, je soumet votre demande pour l'envoi d'une nouvelle télécommande"
Second appel 3244 (il y a 3 semaines):
Pas de mails concernant un envoi, je rappel
Support Free: "Votre demande a été rejetée pour je ne sais quelle raison, on va refaire une demande."
Troisième appel 3244 (il y a 2 semaines):
Toujours pas de mails concernant un envoi, je rappel
Support Free: "Votre demande a de nouveau été rejetée, car votre Player n'était apparement pas branché (effectivement, je l'avais débranché car je ne m'en servais pas. Merci de m'avoir informé de ce léger détail au bout de 10 jours!). Je soumet une nouvelle demande, Merci de laisser votre Player branché."
Quatrième appel 3244 (il y a 1 semaine):
Toujours pas de nouvelles, je rappel
Support Free: "Votre box était éteinte lors du test back office, donc la demande a été refusée. Le mieux ce serait d'être chez vous lorsque nous allons faire le test."
Moi: "donc je prends une semaine de congés pour regarder ma box se mettre en veille et la rallumer?"
Support Free: "je n'ai pas d'autres réponses à vous donner monsieur.
SERIOUSLY??? O_O
Je n'étais pas chez moi, donc la personne n'a pas pu regénérer de demande ()
Cinquième appel 3244 (il y a 3 jours, après 24h de tentatives pour les joindres):
Support Free: "Effectivement toutes les demandes ont été rejetés. J'en soumet une nouvelle que je vais suivre. Le test et la validation doivent se faire dans les 72h, je vous recontacte dés que j'ai du nouveau"
Cela fait donc maintenant 72h que j'attends un appel, un mail. Ma box est allumée et joignable depuis 72h, je vérifie son état régulièrement pour m'en assurer.
Je dois donc en convenir que ma demande a été de nouveau rejetée.
Parcontre, cette fois le doute n'est plus permis concernant l'indispo de mon Player.
Je rappellerai demain afin d'en savoir un peu plus, mais je suis sur le point de résilier car je trouve cela inacceptable. Cela va faire 1 mois que j'attends un changement de télécommande. UNE télécommande!!!
Et en attendant bien sur, on me facture pour un service inutilisable.
Ce qui me rend dingue:
- j'ai les informations au compte goutte
- je ne suis jamais notifié lorsque ma demande est refusée, c'est à moi de deviner
- je perd des heures à essayer de joindre le 3244
- j'ai l'impression de demander un changement monstrueux alors qu'on parle d'une télécommande à 20€
Pour terminer, avez-vous déjà été confronté à ce type de situation?
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 16:25 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
il y'a une petit bouton derrière le Player. il faudra l'actionner pour refaire la synchronisation et sur l'écran de synchronisation tu as le code de la télécommande.
Sinon le code apparait également dans l'écran infos système du Player.
GG, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:50 Sujet du message:
1209010727
Dans tout cela, ce qui est le plus délirant c'est que quand une demande est rejeté , le client n'est jamais prévenu.
C'est vraiment se foutre du monde. J'en a fait personnellement l'expérience.
chrispas, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:58 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si tu connais quelqu'un qui a une V6, emprunte lui sa télécommande et tu l'associes avec ton Player (avec le petit bouton noir derrière le Player)
Tu auras accès au code en navigant dans les menus (pour te dépanner avec une application pour smartphone ou autres).
PS: faudra la ré-associer avec le Player de ton pote.
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:09 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
Bonjour,
si tu connais quelqu'un qui a une V6, emprunte lui sa télécommande et tu l'associes avec ton Player (avec le petit bouton noir derrière le Player)
Tu auras accès au code en navigant dans les menus (pour te dépanner avec une application pour smartphone ou autres).
PS: faudra la ré-associer avec le Player de ton pote.
Bonjour chrispas,
il a dit qu'il a réussi à utiliser la manette, mais ne la trouve pas pratique. Donc avec la manette il peux aller dans l'écran infos systeme pour récupérer le code.
Dans ce type de panne, généralement un hard reset du Player permet de résoudre le soucis. Par contre je ne sais pas si il a fait ou pas.
chrispas, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:27 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Freeboooox,
c'est pas très clair dans la même phrase il dit
Je branche la manette USB, mais celle-ci ne fonctionne pas non plus (problème du firmware, mis à jour il y à 10 jours permettant maintenant l'utilisation de la manette, mais ce n'est pas pratique du tout)
Et il dit ensuite qu'il ne peut pas récupérer le code ? si sa manette fonctionne il peut bien sur récupérer le code de la télécommande dans le menu Réglages/Système/Informations Freebox Player et Server.
Attendons sa réponse
varely, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:06 Sujet du message:
7411368909
Bonsoir.
Si tu es sur que ta télécommande est hs, va dans une Free Center. Ils vont la tester. Moi aussi la Hotline à mis 3 semaines sans prendre en compte le remplacement de la télécommande. Une fois passé dans un Free Center, 4 jours après ils m'ont en renvoyer une nouvelle.
BloW (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 21:00 Sujet du message:
117343108329
Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses.
Effectivement mes explications n'étaient pas forcément très clair sur certains points.
Au début, la manette ne fonctionnait pas (problème de firmware connu).
Après mise à jour du firmware il y a une dizaine de jours, la manette fonctionne, donc j'ai pu récupérer le code. Donc oui, la manette fonctionne, oui je peux utiliser un téléphone en tant que remote, mais c'est loin d'être aussi pratique que la télécommande.
La manette à un fil donc peu pratique et peu conviviale, et le téléphone c'est cool mais peu convivial également.
J'ai fait un hard reset, j'ai également appuyer sur le bouton noir derrière, rien n'y fait. J'ai du faire pas loin de 50 tests d'association (avec et sans le support technique).
Je vais essayer de récupérer une télécommande pour faire un test. Sinon je me déplacerai dans un freecenter en dernier recours.
Et effectivement, comme le dit GG, ce qui m'agace le plus c'est de ne pas être mis au courant des refus. C'est incroyable que ce soit à moi de rappeler, de galérer pour avoir une personne en ligne, pour refaire une simple demande pour une télécommande.
Bon, sinon ce soir, toujours pas de news concernant un envoi, donc je vais rappeler demain... Le Player est joignable depuis mon appel de dimanche midi, donc on va voir la nouvelle cause de refus que l'on va me sortir...
zayoh, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 22:57 Sujet du message:
109195101103
l'application freetelec qui est la 1ere qui apparait quand on recherche dans un Store (Apple ou Android) n'a jamais eu besoin du code télécommande pour fonctionner, elle prend le contrôle directement du boitier si la tablette ou le smartphone est directement connecté sur le Wifi personnel.
et pour que le Player soit accessible par le BOC de Free, il suffit qu'il soit en veille, le délais d'extinction par défaut étant de 24h, il suffit de le redémarrer le matin au réveil et ils traitent les demandes en 72h, donc oui, c'est contraignant, mais tu fais la demande, et les 3 jours qui suivent la demande, tu dois débrancher la fiche 12V et la rebrancher, et ça s’arrête là.
BloW (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 23:31 Sujet du message:
117343108329
Bonjour Zayoh,
J'ai traité le problème différemment en désactivant la mise en veille, et tous les jours j'ai débranché/rebranché la box, comme ça pas de doute sur une indisponibilité de la box.
Affaire à suivre demain après mon appel au 3244, mais bizarrement je pense que je vais de nouveau avoir une mauvaise surprise.
Sorash, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 5:00 Sujet du message:
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il faut savoir tu a pas besoin d'un code en utilisant FREETELEC car tu dois avoir un smartphone a la pomme
une fois cette app telechargée cela fonctionnera et bienevidement connecte a ton reseau Wifi personnel
ensuite il faut desactiver toutes les mises en veille car comme on te l'a dit le Back Office (qui valide ces echanges a 72H pour acceder a ton Player ) vu que par defaut le Player a une mise en veille au bout de 5h et une extinction au bout d e 24h (et la le Player devient injoignable) apres il y aura validation et echange direct sans meme reflechir
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 8:11 Sujet du message:
10450096995
Sorash a écrit:
il faut savoir tu a pas besoin d'un code en utilisant FREETELEC car tu dois avoir un smartphone a la pomme
Jamais testé, mais je ne trouve pas ça normal que ça marche sans code.
La prochaine fois où j'airais chez ma sœur, je lui ferais des blagues avec sa TV car je me connecte sur son réseau Wifi.
BloW (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 8:36 Sujet du message:
117343108329
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3244.
Ma demande n'a toujours pas été traitée. On m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 7 jours pour une télécommande.
Et comme je ne reçois pas de mails quand mes demandes sont refusées, je crois que je suis bon pour appeler le support tous les jours
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