Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble réseau HS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guinness07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

guinness07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 16:21    Sujet du message: Câble réseau HS ? Câble réseau HS ? 37445 33318
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai installé un câble RJ45 dans mon extension de maison toute neuve.
Mon câble est parait-il HS ; ce qui me surprend car il est neuf et n’est absolument pas abimé.
J'ai appelé la Hotline et après différents tests, ils me l'ont confirmé ……mais je ne sais pour quelle raison, je ne le pense pas ( peut-être car il est dans une gaine et que je ne peux pas le changer Crying or Very sad Crying or Very sad )...
En fait, lors des test, j’ai pris mon câble RJ45 qui fonctionne ( car branché à mon PC) et à un moment la connectique femelle, derriere ma Freebox Server, ne sait pas allumé ( comme avec mon câble neuf). Il m’a alors demandé de brancher l’autre extrémité du câble derrière une autre connectique femelle de la Freebox (pour faire une boucle ) et la tout s’est allumé. On aurait dit que ca activé le câble ! ! ! J’aimerais pouvoir faire ca avec mon câble neuf mais je ne peux pas (câble de 10 m de long et gainé )

Comme être sur que mon câble est HS ???
Si quelqu’un a une idée.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:09    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

https://www.Amazon.fr/Linxor-France-Pince-testeur-r%C3%A9seau/dp/B009BTVPCI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1445444370&sr=8-7&keywords=testeur+câble+RJ45

un testeur de câble RJ45 tous simplement

il et dans une gaine et tu peut pas le changer? pourtant c'est le principe d'une gaine

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:10    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello tu peux savoir si ton câble est HS avec ceci :https://www.cdiscount.com/informatique/r-testeur+câble+RJ45.html#_his_

Bon courage à toi Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord tu vérifie que le switch de la Freebox fonctionne en le testant avec un autre câble Ethernet et un ordi.

tu branches ensuite un bout de ton câble encastré sur le Server et l'autre bout sur un PC et tu regardes si les led des ports Ethernet clignotent ou pas,

essayes avec tous les ports Ethernet du switch de la Freebox.

Si tu n'arrives pas à avoir une connexion, c'est que le câble est effectivement mort.

spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 20:23    Sujet du message: Re: Câble réseau HS ? Re: Câble réseau HS ? 91988 85609 Répondre en citant

guinness07 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai installé un câble RJ45 dans mon extension de maison toute neuve.
Mon câble est parait-il HS ; ce qui me surprend car il est neuf et n’est absolument pas abimé.
J'ai appelé la Hotline et après différents tests, ils me l'ont confirmé ……mais je ne sais pour quelle raison, je ne le pense pas ( peut-être car il est dans une gaine et que je ne peux pas le changer Crying or Very sad Crying or Very sad )...
En fait, lors des test, j’ai pris mon câble RJ45 qui fonctionne ( car branché à mon PC) et à un moment la connectique femelle, derriere ma Freebox Server, ne sait pas allumé ( comme avec mon câble neuf). Il m’a alors demandé de brancher l’autre extrémité du câble derrière une autre connectique femelle de la Freebox (pour faire une boucle ) et la tout s’est allumé. On aurait dit que ca activé le câble ! ! ! J’aimerais pouvoir faire ca avec mon câble neuf mais je ne peux pas (câble de 10 m de long et gainé )

Comme être sur que mon câble est HS ???
Si quelqu’un a une idée.
Merci

Peut-être est-il tout simplement mal câblé ? Les couleurs des fils correspondent des deux côtés ?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
ton câble de 10m relie 2 prises murales RJ45 ?
ou est-ce un cordon avec des prises moulées ?

guinness07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

guinness07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:37    Sujet du message: 37445 33318
Répondre en citant

Merci à tous pour vos différentes réponses.
Pour reprendre certains points;
- J'ai vérifié que tous les ports de la Freebox fonctionnent (avec un autre câble).
- je ne désire pas acheter un testeur
- c'est un câble neuf avec des embouts moulés.
- je pense pouvoir le changer si besoin mais vu que ce n'est pas gagné d'avance ...et qu'en plus, il me faudra acheter une pince....

Hier soir en trafiquotant, j'ai pété la petite languette sur un des embouts du câble Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

guinness07 a écrit:
Merci à tous pour vos différentes réponses.
Pour reprendre certains points;
- J'ai vérifié que tous les ports de la Freebox fonctionnent (avec un autre câble).
- je ne désire pas acheter un testeur
- c'est un câble neuf avec des embouts moulés.
- je pense pouvoir le changer si besoin mais vu que ce n'est pas gagné d'avance ...et qu'en plus, il me faudra acheter une pince....

Hier soir en trafiquotant, j'ai pété la petite languette sur un des embouts du câble Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Petit canaillou, on comprend mieux que tu hésitais à le changer Smile
Il existe des prises murales RJ45 sans outil chez LM,brico...
Si tu changes ton câble, en coupant les prises moulées, ne pas oublier d'accrocher une aiguille.

guinness07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

guinness07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 10:22    Sujet du message: 37445 33318
Répondre en citant

Ce veut dire que je peux couper mon câble et donc les embouts ( qui sortent du mur d'au moins 1 mètres) et mettre des prises rj 45 dans le mur.
Ensuite je relie :
une prise à la Freebox serveur avec un câble (1m)
une autre prise coté Freebox Player avec un autre câble (1m)

J'imagine que mon problème actuel vient des embouts et non du câble en lui-même; et la cela serait bon.

Ça fait pas trop de raccord tout ça. Pas de perte de débit ???

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 10:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

guinness07 a écrit:
Ce veut dire que je peux couper mon câble et donc les embouts ( qui sortent du mur d'au moins 1 mètres) et mettre des prises rj 45 dans le mur.
Ensuite je relie :
une prise à la Freebox serveur avec un câble (1m)
une autre prise coté Freebox Player avec un autre câble (1m)

J'imagine que mon problème actuel vient des embouts et non du câble en lui-même; et la cela serait bon.

Ça fait pas trop de raccord tout ça. Pas de perte de débit ???

Tu peux essayer comme tu le dis, par contre je ne connais pas la qualité de ta rallonge RJ45. Du câble réseau de qualité c'est moins de 2 euros le mètre.
Pour les pertes de débit je ne suis pas inquiet.
Pour le câble attends des conseils sur le type, ce n'est pas trop ma spécialité, je crois que celui-là fait l'affaire, à vérifier.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/câble-RJ45-bleu-e29071

Un lien sur les câbles
https://cableorganizer.fr/learning-center/article/quelle-est-la-difference-entre-les-câbles-cat-5-cat-5e-et-cat-6.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: