Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free Mobile avec location
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dubol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

dubol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 20:15    Sujet du message: Résiliation Free Mobile avec location Résiliation Free Mobile avec location 117360 108343
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commander un forfait Free avec la location d'un téléphone fin septembre.

Entre temps, âpres réflexion, le fait d'avoir un téléphone en location et de devoir payer a la fin pour qu'il m'appartienne ma fait changer d'avis.

J'ai donc utiliser le bordereau de rétractation dans le contrat et des réception du mobile (donc dans me délais des 14 Jours) j'ai renvoyé le mobile et la carte SIM même pas ouverts a l'adresse indiquée en recommandé.

Le colis est réceptionné le 5 octobre.... et depuis ...... ben rien

j'ai appeler le service client qui me dit qu'il n'ont toujours pas de traces de ma résiliation et donc de la réception du mobile !

La nana au service client me dit que ca peu être normal et qu'il faut attendre 1 mois ! et en attendant je vais être prélevé et remboursé une fois pris en compte

Mais cela me fait un peu peur quand même... je trouve cela bizarre qu'en plus de 15 jours, il n'y ai pas de traces....


Avez vous déjà entendu parlé ou vécu une chose similaire et si longue lors de vos résiliations ou rétractations......

Merci beaucoup

Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 21:31    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

pourquoi tu a arreter ton forfait Free tu avais plus besoin de la ligne?

déjà perso j'aurais renvoyer le mobile et la la carte SIM séparer c'est 2 service complétement différent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 0:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free n'est pas très réactif quand il y a des cas particuliers ou des procédures pas forcément très courantes.
Dans la plupart des cas, les traitements sont effectués au plus tard dans les les 30 jours (ouvrés, donc 6 semaines).
Patientez encore un peu..

Avez-vous envoyé le formulaire de rétractation et le mobile séparément? Si oui, les 2 ont bien été envoyés en recommandé avec accusé de réception?

Comme toujours, pour l'ADSL comme pour le mobile, il est préférable de différencier les courriers et les envois de matériel. Cela permet d'avoir des traces pour chacun des envois et d'éviter les réponses du genre "on a reçu la lettre mais pas le matériel donc on prélève l'indemnité de non-restitution" ou "on a reçu le matériel mais pas la lettre, donc on continue à prélever l'abonnement tous les mois".

Pour votre information, puisque vous ne semblez pas l'avoir compris, à la fin de la location, le téléphone ne vous appartient pas... même si vous payez les indemnités de non-restitution. C'est une location, pas une location-vente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

dubol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 7:29    Sujet du message: 117360 108343
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Oui c'est ce que j'ai compris pour la location et c'est pour cela que j'ai voulu résilier

Alors non c'est parti dans le même colis en recommandé.

Par contre, je me suis douté qu'il y aurait de problèmes donc j'ai fait faire un courrier par la postière avec le tampon de la poste qui dit que c'est elle même qui a mis dans le colis le téléphone encore emballé avec l'enveloppe de la carte SIM et la lettre de rétractation. Que le colis faisait 500G et qu'il a été envoyé a l'adresse Free ....etc

Donc de ce coté la, je pense que j'ai bien fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox