Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL: pour remplacer ceux de la box ou mieux les utiliser ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marsu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

marsu54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:34    Sujet du message: CPL: pour remplacer ceux de la box ou mieux les utiliser ? CPL: pour remplacer ceux de la box ou mieux les utiliser ? 46135 41491
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques jours , les Freeplugs de la V6 sont devenu très capricieux . Après x tentative j’ai réussi à les associer de nouveau mais parfois , je vois que les voyants virent au rouge ou alors j’ai un des deux Freeplugs qui clignotent rapidement vert ... Cela dit Internet marche et la TV aussi , mais ça reste instable . Ce matin ma compagne me disait que Netflix ne marchait plus , impossible de lancer un épisode Joyeux
voici mon mon install actuel, j’aimerais un peu optimiser tout ça car c'est pas tip top je pense; sachant que je suis d'avoir des caractéristiques ADSL de ouf ( campagne powa)
Mon install électrique est plutôt bonne je pense , la maison a été construite en 2008/2009

en bas : Freebox Server sur prise mural avec 1 Freeplug
toujours en bas : Freebox Player branché sur un bloc multiprise parafoudre ( pas génial je sais ) relié en Ethernet , console xbox en Ethernet sur un port RJ45 du Freebox Server
étage : mon PC branché sur un devolo 200 av , portable de madame en Wifi

je sais qu'il faudrait qu’idéalement le devolo soit sur la box en bas , il me faudrait alors un CPL de plus car j’ai besoin du Freeplug pour alimenter la box. Ou alors,et ce que j’aimerais faire , c'est racheter un kit CPL complet pour mettre sur la box , le Freebox Server + la xbox ( il y a des des CPL avec 2 ou 3 prises Ethernet je crois ) et le PC en haut .
du coup mes questions :

- quelle marque recommandez vous ? du - cher ou + cher
- quelle vitesse de CPL mini : 500 ou est ce que plus apporte vraiment un + ?

Merci d'avance

ps: Ce que j’ai noté c'est que le PC la qualité des vidéos en streaming est très chaotique , mon débit Internet est fluctuant Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 7:49    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Dans la grande majorité du temps un CPL placé sur une parafoudre fera que le réseau CPL sera très instable.
Testez sans la parafoudre, à mon avis vous n'aurez plus aucun problème.

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:10    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

Bonjour

donc le fonctionnement du'n CPL quel qu'il soit ou chez Free

1 alimenter votre Freebox
2 faire comuniquer ces Freebox (en envoyant des micro surchares electriques dans le circuit electrique

foctionnement une parafoudre ?

bloquer toute surtension

donc si les 2 Freeplugs sont aps sur la meme multiprise parafoudre et cote a cote ca fonctionnera pas car le systeme de protection de parafoudre bloque ces la partie communication

passez sur une multiprise classique et ca focntionnera de suite

rappel pour voir vote communication CPL sur le Player

Reglages ==> Systeme ===> Reglages Reseau ===> informations reseau

les donnes en RX / Tx doivent être au dessus de 80 pour du HD et de preference a 100+

marsu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

marsu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:57    Sujet du message: 46135 41491
Répondre en citant

Merci des précisions , cela dit ça fait 4 ans que ça tournait comme ça ss soucis
je ferai le test car en effet les deux Freeplugs ne sont pas sur la même prise
je regarderai dans Freebox OS les données Rx Tx

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:21    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

c'est sur la TV

reglages/systeme / ireglages reseau / informations Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: