Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client question: atténuation élevée en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:44    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

sa fait 17 minutes que la box et branchée je suis en mode ping normal j'ai 74 950 FEC en voix descendante  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:02    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

iRuushy a écrit:
Salut fuli !!

...
ensuite tout tâleur j'ai brancher ma Freebox au DTI pour voir ce que sa donner j'ai effectuer un test vers mon DSLAM la surprise 4 ms vers mon DSLAM et 16 ms vers ping free.fr ! donc je comprend vraiment plus rien !

Ensuite mes branchements beh Freebox brancher avec filtre xDSL sur prise en T il n'y a pas de condensateur je pense si il y en n'a un je ne l'est pas vue enssuite dans mon logement j'ai plusieurs prise en T je suis aller brancher ma Freebox pour voir si ils étaient active ou pas résultat ils sont toutes active voila on ma dit que le filtre perturbe la vdsl donc perturbe le temps de latences ect

Voila, c'est tout à fait ça.
Il faut débrancher les autres prises pour ne laisser qu'une seule prise d'active.

S'il y a plus d'une prise cela peut perturber (plus de FEC), mais avec une ligne si courte cela m’étonne. C'est que vraiment les prises ont été connecté n'importe comment.

=> Solution
Ne garder qu'une seule prise T.

- Si l'installation téléphonique est récente, cela se fait au niveau du DTI => il y a un câble qui part du DTI pour chaque prise T (en étoile) => il faut débrancher dans le DTI le câble de toutes les prises sauf une (celle qui aura la Freebox).
- Si l'installation est ancienne, les prises T sont en parallèle. Alors il faut trouver la première prise T connecté au DTI, et déconnecter les autres fils qui partent vers les autres prises.
Normalement avec un ami électricien, c'est vite fait Wink
Faut juste ne pas oublier de rebrancher les prises quand on quitte le logement Rolling Eyes

Ensuite, ce qui m’étonne, c'est que le ping vers le DSLAM varie autant. Le simple fait de reconnecter ailleurs fait revenir le ping à une valeur normale. A mon avis cela signifie qu'il y a du trafique sur la ligne et que quelqu'un télécharge en même temps que l'on test le ping.
=> A voir
- Quand le ping vers le DSLAM est mauvais (et uniquement celui là) se connecter sur mafreebox.freebox.fr et voir dans "Etat de la Freebox"->"Courbes de Débit" s'il n'y a pas quelqu'un qui télécharge en même temps. Si oui, c'est normal que le ping soit mauvais. A toi de voir quelle machine chez toi utilise le réseau (mise à jour Windows-Steam-autre, bitorrent, ordinateur piraté, etc.).
- Regarde aussi au niveau de mafreebox.freebox.fr dans "Free"->"Téléchargements" s'il n'y a pas de l'activité qui peut réduire le ping

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour fuli,

On lui a déjà expliqué l'histoire des prises à déconnecter et il a même posté des photos dans le topic ci-dessous.

Il semblerait d'après les photos que la dérivation soit faite via soudure quelque part et qu'il faut ouvrir les prise en entier pour voir en détail.
Le soucis, c'est qu'il ne veut pas le faire car il estime qu'il ne s'y connait rien.
Il faudra qu'il demande à quelqu'un de son entourage de le faire ou sinon demander à un technicien mais ça lui coûtera de l'argent.

Au regard de sa ligne ça ne vaut pas le coût car il a quand même de bon résultat.
Il fait une fixette sur le ping, mais il n'a pas toujours répondu sur le faite de ce que ça génère derrière (encore de problème de lag ou pas).

Concernant les FEC, il y'a aussi le firmeware qui doit poser soucis en VDSL depuis qu'ils ont mis en place l'auto-ajustement.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57584

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:06    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

Salut ! Je viens de passer en Fastpath cette nuiten mode normal je suis je syncro a 100 mega en Down et 15 en UP et la en Fastpath je syncro a 100 mega en Down et en UP : / apres le ping j'invente pas cest pas stable sa passe de 20 a 80 toute la soiree enssuite sa redescent vers mibuit mais meme la journee ce n'est pas stable sa monte sa descend les autre prise sont active jai verifier hier apres je suis brancher sur la prir en t avec le filtre xDSL vaux mieux pas changer la prise murale par une rj ?
Et cher pas qui disait que en vdsl cetait impossible de pinguer a moin de 10 ms beh sur un forom de jeu ya quelque mec qui sont en VDSL2 il tourne a 6ms et 8ms a 500 metres du nra en 04mn

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:27    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

quand on ce branche directement au DTI c'est comme si les autres prise etait desactiver ? on peux pas faire mieux ? niveau ping et connexion ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

iRuushy a écrit:
quand on ce branche directement au DTI c'est comme si les autres prise etait desactiver ?

Non.

Le signal se propage quand même dans les lignes qui desservent les prises non utilisées et après ça génère de l'écho et le VDSL est sensible à ce type de parasite.

ça va améliorer tes erreurs et peut être ton Upload !!!
Qui dit meilleur Upload, dit meilleur ping en théorie.

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:30    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

en gros quand je branche ma Freebox au DTI c'est comme si javais débrancher les autres prises active et changer ma prise murale en T par une rj ? donc autan brancher ma Freebox au DTI que bidouiller les prises ect ? apres quand le technicien et venue m'activer la ligne il a fait ça en 2 minutes il et venu avec son camion nacelle il a bidouiller en haut de mon devant de porte ai un gros boitier tout vieux et pourrie je me suis dit que peut être sa venez de la aussi car c'est vieux et tout !  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non, le faite de brancher la box sur le DTI ne veux pas dire que les prises en T ont été déconnectées.

Tant que les fils restent branchés sur le DTI, ils seront considéré comme branchées.

Il faudra que tu déconnectes les fils coté DTI (mais attention, les bons fils ceux qui alimentent les prises et non l'arrivée FT)

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:38    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

javais pas bien lu ton message en UP j'ai 15 méga grand maximum sur le DTI ou sur la prise en t j'ai surfer sur pas mal de site et la plus part des gens en vdsl cher Free a environ 200 mètres du nra on 90 méga en Down 19 en Upload et entre 7 et 14 de ping je n'invente pas mon problème ensuite j'ai ouvert le DTI il y a un fil blanc sur la gauche et un fil blanc sur la droite rien de plus après j'ai ouvert les autres prise active il y a pas mal de fil ils sont placée partout pareil !  
iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 23:59    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

je vais essayer de les désactiver demain les prise inutiles sur les forum il y a des retours de gain de ping et ping stable et d'Upload fin sa dépend ( un exemple d'un cas similaire du mien client Free vdsl 240 mètres du rna en 0.4mn résultat avant les débranchement des prises inutiles et changement de prise murale par prise RJ 89 en Down 14 en Upload et 23 de ping après 92 en Down 18 en Upload et 13 de ping ) après ils disent que sa perturbe la vdsl et que sa envoi du débit sur les autres prises active et tout mais après ce qui menerve c'est que je c'est pas comment les desactiver Cry et un changement de ma prise principal en T par un rj sa serai pas mieux comme ca je passerai plus par le filtre que faux t-il que j’achète comme prise et câble ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 6:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra ouvrir le DTI et déconnecter les fils blanc et noir qui se trouve à droite pour déconnecter les prises.
Ensuite fait un test sur la prise test du DTI.

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 7:57    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

Salut freeboox ah mais faux les debranche du DTI sur le cote il y a un fil blanc celui la cest l arriver France telecom ? Et a droite il y a le fil blanc et d autre fils de couleur differente  
iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:20    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

Sur le coter gauche je ny touche pas ? Vue que sa dois être l arrivée France telecom ? Et a droite si jenleve le blanc plus aucune prise ne fonctionnera non ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

iRuushy a écrit:
Salut freeboox ah mais faux les debranche du DTI sur le cote il y a un fil blanc celui la cest l arriver France telecom ? Et a droite il y a le fil blanc et d autre fils de couleur differente

Salut,

D'un coté tu as un fils blanc et un fils gris et de l'autre coté tu as un fils blanc et un fils noir.

Il faut débrancher le coté où il y'a le fil blanc et le noir. il faut déconnecter les deux (le blanc et le noir)

iRuushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

iRuushy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:37    Sujet du message: 116781 107819
Répondre en citant

Daccord quand je rentre du boulot je vais essayer !
Sa fait quoi en gros d avoir plusieurs prise active ?

Et pour changer ma prise en t par une rj faux que jachete quoi comme reference et tout

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: