Fuli, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:53 Sujet du message:
1469712956
@Freeboooox:
Désolé mais t'as tord. Brancher sur la prise T marqué "TEST" sur le DTI débranche les autres lignes:
(c'est pour du RJ45, mais c'est valable aussi pour les prises T).
Par contre si le DTI est récent, le filtre RC (appelé condensateur) est dedans et est toujours connecté (c'est claire sur le schéma au dessus).
D'ailleurs heureusement. J'ai utilisé ça pour brancher ma box au DTI à la cave, et repiquer la sortie téléphone de la box pour le dispatcher à l'étage via une autre prise que j'ai installé à côté du DTI. Si ça ne coupait pas la ligne, je n'aurais plus de téléphone.
Mais j'ai remarqué qu'il fallait bien brancher ma prise dedans, sinon ça ne déconnectait pas complètement (et pourtant j'ai installé une prise legrand....).
Donc oui iRuushy, si tu branches au DTI c'est le mieux que tu puisses obtenir sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit. Si tu as besoin d'une prise T, alors il faut faire en sorte qu'il n'y ait que celle là qui soit branchée.
Edit: je déconseille très fortement les prises RJ45 casto. Le système de fixation est plus que pourri et ne tiens pas du tout. Les Legrand avec leur système de vis fonctionnent plutôt pas mal (sauf pour déconnecter le DTI, mais ça ce n'est pas trop le fonctionnement normale, on n'est pas censé resté en "TEST" en permanence hein ...) . _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:03 Sujet du message:
116781107819
Euh deux avis different sa me perturbe en gros si je me branche au DTI sa sert a rien de debrancher les autre prise et de changer ma prise principal en t par un rj ?
Fuli, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:36 Sujet du message:
1469712956
Freeboooox a perdu
Non, pas besoin de bricoler.
Si la box peut rester branché sur la prise DTI, c'est la solution la plus simple. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum