Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 13:04 Sujet du message:
10450096995
Ekami a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
N'est il pas possible pour moi de modifier le firmware de la Freebox Server et changer sa carte réseau pour passer en 802.11ac?
Ça m'embête un peu de devoir racheter un routeur Wifi ac au complet juste pour augmenter son débit.
Sinon autre question, n'est il pas prévu dans un futur proche de remplacer des boitiers "r1 recyclés?". A la sortie de la revolution v7 peut être?
Dans ce cas vous pensez que le changement de box se fera gratuitement?
Merci!
Bonjour,
Non, on ne peut pas modifier le firmeware de la Freebox. En plus comme ça été dit précédemment, la puce ne gère pas la norme ac.
Pour la seconde question, ça va être difficile de changer de box en cours de route en dehors des migrations et pannes. Free privilégie en général les nouveaux abonnés en leur fournissant toujours la dernière version matérielle.
A ta place, je prendrais un routeur pour être tranquille. il y'en a qui sont capable de gérer du 1,3 Gbits/s en dual bande et en ac pour 70 à 100 €.
Sinon noël se rapproche et il y'a souvent des promos comme chez grosbills qui font souvent des réductions de -30 à -40% juste avant noël.
Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 13:29 Sujet du message:
10450096995
Renard des ondes a écrit:
darki92 a écrit:
Hello
j'ai récemment mis Internet dans ma maison secondaire à la campagne et j'ai reçu la box R1 avec la Wifi AC 5 Mhz . alors du coup c'est à ne plus comprendre ...
Ekami (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 14:49 Sujet du message:
117413108384
Freeboooox a écrit:
Ekami a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
N'est il pas possible pour moi de modifier le firmware de la Freebox Server et changer sa carte réseau pour passer en 802.11ac?
Ça m'embête un peu de devoir racheter un routeur Wifi ac au complet juste pour augmenter son débit.
Sinon autre question, n'est il pas prévu dans un futur proche de remplacer des boitiers "r1 recyclés?". A la sortie de la revolution v7 peut être?
Dans ce cas vous pensez que le changement de box se fera gratuitement?
Merci!
Bonjour,
Non, on ne peut pas modifier le firmeware de la Freebox. En plus comme ça été dit précédemment, la puce ne gère pas la norme ac.
Pour la seconde question, ça va être difficile de changer de box en cours de route en dehors des migrations et pannes. Free privilégie en général les nouveaux abonnés en leur fournissant toujours la dernière version matérielle.
A ta place, je prendrais un routeur pour être tranquille. il y'en a qui sont capable de gérer du 1,3 Gbits/s en dual bande et en ac pour 70 à 100 €.
Sinon noël se rapproche et il y'a souvent des promos comme chez grosbills qui font souvent des réductions de -30 à -40% juste avant noël.
Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 18:23 Sujet du message:
10450096995
spokenman a écrit:
J'ai une question : à moins d'avoir la Fibre optique d'une part et des disques durs SSD d'autre part, ça sert à quoi le Wifi ac ?
Si tu as plusieurs machines qui se connectent en local sur le routeur, ils partagent donc la bande passante 450 Mbps en théorie, 150 Mbps en réel
donc ça peux aller vite, il suffit de balancer des transferts de gros fichiers entre machines pour que le réseau ralenti.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum