titdav76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 11:46 Sujet du message: Coupure téléphonique sur fbox_V5
Coupure téléphonique sur fbox_V5117441108410
Bonjour,
je vous présente mon problème: pendant les appels via la fbox, la communication est "hachée", coupée avec des blancs. C'est une fbox chrystal_V5 (migration Alice-Free).
Avec la box Alice ça fonctionnait.
J'ai refais toute la ligne - fait tous les tests demandé par les différents techniciens que j'ai eu (plusieurs tickets) - le téléphone (neuf) fonctionne très bien sur une autre fbox V5.
Si j'utilise un téléphone avec une alim secteur ça fonctionne nickel. J'en déduis donc que ma fbox ne délivre pas assez de tension pour mon téléphone.
J'ai donc demandé un échange de box ou un RDV avec technicien pour confirmer, et on m'a répondu que celà venait de mon téléphone incompatible (qui fonctionne parfaitement sur d'autres box).....
Je ne sais plus quoi faire, même si je mesurais au multimètre je sais que mon ticket sera fermé.
Comment faire comprendre au technicien que c'est bien ma fbox qui est défectueuse?
PS: Je précise que je peux faire n'importe quelles mesures électrique/électronique demandé. Je suis technicien électronique et j'ai tous les appareils de mesure necessaire.
zouzou64, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 14:08 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , si ton téléphone fonctionne sur d'autres lignes et d'autres Freebox , ça devrait suffire pour qu'ils te croient; le problème vient où de la box ou bien votre ligne .
par expérience quand les techniciens au téléphone se braquent même si tu as raison , ils ne feront pas l'échange .
tu attends un moment ( une ou deux semaines) et si le problème persiste , tu les rappelles et tu revois .
parfois en redémarrant la Freebox ,et vérifier le câble téléphone derrière la Box peut régler le souci
GG, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 14:23 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,, c'est quoi comme téléphone ?
vous dites qu'il fonctionne avec une autre V5 ? Je savais que la ligne téléphonique FT fournissait du courant mais je ne savais pas pour les Freebox.
titdav76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 16:32 Sujet du message:
117441108410
Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème.
Le téléphone est filaire et fonctionne sur d'autres fbox et sur box orange. Il fonctionne aussi en direct sur la ligne FT.
En effet pour fonctionner un téléphone à besoin d'une certaine tension: 48v sur ligne FT (sauf dégroupé total ), sinon c'est la box qui fournit la tension. C'est pour cela que certain plug défectueux peuvent fournir assez pour la box(Internet)mais pas assez pour le téléphone.
Bien évidemment j'ai essayé d'autres plugs en ce qui me concerne.
En ce qui concerne d'attendre, cela fait plus d'un mois et demi que je me plie à tous les tests demandés par les techniciens sans succès. Je désespère
zouzou64, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 19:00 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , si tu ne veux pas te séparer de ton téléphone pour essayer un autre( et t'aura bien raison car s'il marche bien sur les autres box , je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait sur la Freebox)
je ne sais pas comment il faut régler la situation . ils peuvent bien trainer les choses en sachant q'un échange de Box coûte plus chère qu'un DECT ou téléphone filaire .
à part demander une résiliation , je ne vois pas comment tu peux les contraindre
titdav76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 19:16 Sujet du message:
117441108410
Slt,
j'y pense, j'y pense.....
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai fait tous les tests possibles et imaginables.
Cette ligne appartient à mes beaux-parents qui ne sont pas tout jeunes et ne voient que par FT. J'ai malgré tout réussi à leurs faire franchir le pas chez Free.
Résultat je m'en veux, ça merde, je sais pourquoi et je ne peux rien faire.
Peut-être branché la box sur mon alim labo et la faire cramer
Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 7:43 Sujet du message:
1313311589
titdav76 a écrit:
Slt,
Non je ne suis pas dégroupé. J'ai toujours ma ligne FT et le téléphone fonctionne bien dessus en direct ou sur le filtre.
Bonjour
Pas dégroupé ?
- Abonnement Freebox IpADSL en zone non dégroupée ? (relié sur un DSLAM Orange)
- Ou bien Abonnement Freebox en dégroupage partiel en zone dégroupée ? (relié sur un DSLAM Free)
Parce que avoir ou non sa ligne FT n'a pas de rapport avec le fait d'être dégroupée ou pas dégroupé
As tu tenté de changer l'alimentation de la Freebox ?
Tu as des Freeplug ? (si 2ème boitier TV) dans ce cas, échange les et prend celui du boitier TV pour le mettre sur le boitier ADSL
Si la connexion est vraiment en zone non dégroupée et que tu n'aies qu'un petit bloc alimentation pour la box, il faut tester une autre alimentation. Soit tu demandes dans ton entourage à ce qu'on te prête un Freeplug, soit tu tentes auprès de la Hotline un échange de Bloc alimentation.
Ce n'est pas forcément la box qui peut être en cause, mais avant tout son alimentation ...
titdav76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 9:26 Sujet du message:
117441108410
Slt Busyspider,
La ligne est en zone non dégroupée. J'ai reçu un "pack"complet lors de la migration obligé Alice vers Free: une box Crystal et la box TV.
J'ai déjà essayé les deux plugs et les ai testé électriquement et sur une autre fbox.
J'ai aussi testé différents téléphones(dont deux qui fonctionnaient sur la box Alice).
La fbox à même été passée en mode sérénité par les techniciens pour voir s'il y avait une amélioration, sans résultat.
Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 9:36 Sujet du message:
1313311589
titdav76 a écrit:
La ligne est en zone non dégroupée. J'ai reçu un "pack"complet lors de la migration obligé Alice vers Free: une box Crystal et la box TV. .
Ben non si tu as reçu un boitier TV tu ne peux pas être en zone NON dégroupée... Y'a pas de TV Free (ni Alice) en zone non dégroupée.
La zone dégroupée ou non c'est une zone géographique .. Si elle est dégroupée ... Free a dégroupé le NRA et a des équipements dans la salle de dégroupage pour relier directement ses abonnés sur ses propres DSLAM
Donc tu as un boitier TV et tu as déjà fait l'échange de Freeplug.
zebu13, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 9:57 Sujet du message:
2102818117
c'est un probleme que l'on retrouve souvent (echos, parasites, bruits..) lorsque l'on passe par les equipements FT
perso je ne recommande plus Free(ou un autre) dans ce cas la ou alors que pour Internet
Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 10:32 Sujet du message:
1313311589
@ zebu13 Ahh bon ??
Moi je suis en dégroupage partiel (abonnement zone dégroupée et avec une Freebox V6) et je n'ai jamais eu le moindre problème, y compris lorsque j'étais il y a plusieurs années en Alicebox et je les aies toutes testées les box Alice ..
Je ne vois pas pourquoi la VoIP de la Freebox aurait un souci si on a encore son abonnement ligne fixe Orange.
Déjà il faut bien vérifier ses branchements dans la maison.. que la ligne fixe soit correctement filtrée évidemment.
Des filtres sur toutes les prises murales y compris celle où est relié la Box, et pas de filtre sur le branchement du téléphone à l'arrière de la Freebox.
Et pas plus de 3 prises de téléphone dans le logement sinon il faut passer par un filtre maïtre.
On peut tester de changer le câble RJ11 du branchement de la Freebox et de mettre un câble plus épais, avec un filtre séparé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum