christophedlr, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 18:50 Sujet du message:
6541459424
Oui sur la console de gestion via le site free.fr, mais uniquement si tu as bien l'éligibilité VDSL2, donc faut regarder ; si tu as bien l'option, faut regarder alors si elle n'est pas par hasard sur ADSL2+.
Maintenant, tu peux aussi contacter Free, le technicien sera plus à même de te dire si tu es bien éligible au VDSL2 ou non et si oui pourquoi tu ne l'as pas.
christophedlr, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 18:58 Sujet du message:
6541459424
Donc si tu es en automatique, déjà ça veut bien dire que tu es éligible, donc maintenant c'est au niveau de la Freebox qu'il faut voir, à savoir si elle t'a placé en ADSL2+ ou en VDSL (en te connectant sur mafreebox.freebox.fr rubrique états de la Freebox, onglet état Internet. Là il t'indique le protocole sous l'état de ta ligne dans la partie droite.
D'après ce document, pour la bande US1 l'affaiblissement maximal serait de 22,35 dB et 15,90 dB en US2.
D'après le message de Vivien sur la même page (dernier message, donc juste après la page du document), c'est 23dB maximum. Donc à priori c'est normal que tu n'es pas le VDSL2 du fait que tu as un affaiblissement plus grand.
Je viens de regarder, avec le mode Patate il paraît que tu peux avoir un affaiblissement plus faible, à voir si ça te permettra pas de perdre les 1dB en trop et obtenir donc ton accès au VDSL2.
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 8:17 Sujet du message:
8718681173
Bon, résultat des courses.... mode Fastpath-OK-, redémarrage de la FB-OK- et je suis toujours en ADSL.
L'atténuation n'a pas bougé d'un pouce. dommage.
Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 9:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Passe en mode normal sur le réglage de ping déjà ... (le résultat est visible le lendemain -changement dans la nuit du mode ping)
tu aura plus de chance de voir une synchro en VDSL2
Quant à la limite de 1500 mètres, c'est un chiffre théorique, ce qu'il faut regarder c'est surtout l'atténuation théorique... avec 1 500 mètres on peut avoir des affaiblissements différents selon le diamètre du câble de la ligne.
12 dB si la câble est en diamètre 8/10
16 dB en câble 6/10
19 dB en câble 5/10
23 dB si câble en 4/10
La limite connue (pratique, constat sur les forums) pour le VDSL2 est d'environ 24 dB , mais selon plein d'autres facteurs.
Par ailleurs pour synchroniser en VDSL2 il faut avoir une installation intérieur sans failles. Relier la box sur la première prises du logement et si dégroupage total, supprimer le filtre ADSL de la Freebox et remplacer la prise moulée (qui comporte un filtre) par un adaptateur non filtré. Comme ici sur ce schéma tuto >> pas de filtre en DT
Et toujours si DT, il faut supprimer tous les départs de ligne depuis la prise principale sur laquelle on est reliée (pas de branches mortes en circuit intérieur du logement)
darki92, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 10:16 Sujet du message:
10481597260
perpisly a écrit:
Bon, résultat des courses.... mode Fastpath-OK-, redémarrage de la FB-OK- et je suis toujours en ADSL.
L'atténuation n'a pas bougé d'un pouce. dommage.
Ah OK ... Maintenant faut essayer ce que dit busy ... J'ai pas demandé si ton installation téléphonique était propre ou non . Dernière question as-tu gagné en débit ou non ?
darki92, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 11:28 Sujet du message:
10481597260
perpisly a écrit:
Ce qui est encore plus étrange c'est qu'avec Bouygues, j'étais en VDSL.
Je me souviens que tu avais dit que tu étais en vdsl avec bouygue ... Tu peux essayer d'ouvrir un ticket incident pour expliquer que tu avais le vdsl chez bouygue mais pas avec Free .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum