fcehg33210 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 9:12 Sujet du message: Freebox: 3 semaines qu'elle n'affiche pas l'heure ras le bol
Freebox: 3 semaines qu'elle n'affiche pas l'heure ras le bol117330108316
Bonjour,
Nous avons déménagé, il y a 3 semaines. Depuis 3 semaines, j'appelle l'assistance Free pour une erreur d'alignement de ligne et depuis toujours rien. La box affiche erreur 80 mauvaise position. Nous n'en pouvons plus, si nous n'avons rien d'ici la fin de la semaine, je vais résilier mon abonnement à Free Internet et Free Mobile. Surement que les autres se bougeront plus vite pour résoudre le problème.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
AIGLE67, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 11:32 Sujet du message: Re: Freebox 3 semaines qu'elle n'affiche pas l'heure ras le
Re: Freebox 3 semaines qu'elle n'affiche pas l'heure ras le 1814415636
fcehg33210 a écrit:
Bonjour,
Nous avons déménagé, il y a 3 semaines. Depuis 3 semaines, j'appelle l'assistance Free pour une erreur d'alignement de ligne et depuis toujours rien. La box affiche erreur 80 mauvaise position. Nous n'en pouvons plus, si nous n'avons rien d'ici la fin de la semaine, je vais résilier mon abonnement à Free Internet et Free Mobile. Surement que les autres se bougeront plus vite pour résoudre le problème.
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
fcehg33210 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 14:52 Sujet du message:
117330108316
On peut pas y accéder au forum de l'ADUF!!!!! Inscription impossible!!! De toute façon, 3 semaines que tout est branché et cela ne marche pas, on se fout de ma gueule, alors de toute façon, si d'ici demain soir c'est pas résolu, tchao Free!!! J'ai appelé 4 fois en 3 semaines, ils font rien!!!!!
AIGLE67, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:17 Sujet du message:
1814415636
fcehg33210 a écrit:
On peut pas y accéder au forum de l'ADUF!!!!! Inscription impossible!!! De toute façon, 3 semaines que tout est branché et cela ne marche pas, on se fout de ma gueule, alors de toute façon, si d'ici demain soir c'est pas résolu, tchao Free!!! J'ai appelé 4 fois en 3 semaines, ils font rien!!!!!
AIGLE67, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:46 Sujet du message:
1814415636
Regarde voir dans ta console de gestion sur free.fr dans le suivi de ticket si tu as une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique
fcehg33210 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:04 Sujet du message:
117330108316
un ticket Gamot? comment fait-on? Le ticket incident il est ouvert depuis le 8 octobre et il vienne juste de vérifier les installations hier, 13 jours!!! Faut pas déconner, moi en attendant, j'ai payé un mois de canalsat et canal plus pour rien.
Ils vont mettre combien de temps à prévenir orange, 30 jours le temps qu'eux se déplace!!! je voulais prendre un abonnement mobile chez Free, je vais me raviser aussi.
bouvelette, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 13:07 Sujet du message: Réponse
Réponse112866104314
Bonjour,
GG et Mobus1,
Je trouve vos remarques déplacées et inutiles ! Et il aurait été plus constructif de répondre à la question posée : un ticket Gamot? comment fait-on?
Il faut comprendre un peu fcehg33210 et son énervement plus que justifié.
Si l'origine du problème est bien celle exposée par AIGLE67, vous rendez-vous compte qu'il faut plus de 3 semaines pour corriger une telle erreur ?! : Une paire à "jarretiérer" au bon endroit... Ca ne justifie pas de laisser un client dans une situation de service non rendu aussi longtemps !
Le problème récurrent dans ce type de situation, c'est que la "boucle locale" appartient toujours à l'opérateur historique qui en garde donc la maîtrise totale et que, derrière, il y a l'opérateur tiers qui doit s'adresser à lui pour cette partie de mise en service....
Et en 3ème position..., le client complètement démuni qui ne peut que se laisser "balader" par les différents interlocuteurs sans aucune preuve d'action si ce n'est que des "paroles" et qu'une seule obligation : continuer de payer pour un service qui n'est pas rendu !
D'autant qu'avec Free (sûrement pire qu'avec les autres opérateurs d'ailleurs...) : "Quand tout va bien, c'est bien. Mais quand ça va mal..."
Et c'est pas faute d'avoir testé, suite à un incident récent sur mon propre abonnement : Je suis ingénieur Télécom et, croyez-moi, l'analyse de la problématique sur une ligne ADSL est un jeu d'enfant pour moi. Alors quand vous avez un problème et que vous prenez contact avec l'assistance Free (et son efficacité...), il y a de quoi rire et s'énerver (pas grave, ils vont faire passer un technicien....).
Concernant le fameux "ticket Gamot" (demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour vérification, test de la ligne, de la connexion...etc sur la partie "boucle locale"), nous, "simples clients", sommes impuissants à le déclencher (donnez-moi les clés du NRA, je vais vous le corriger le câblage, moi...) : c'est à l'opérateur télécom (Free, etc..) de le déclencher (...et de s'énerver un peu pour nous, si l'opérateur historique est réticent à "ré-"intervenir...).
En attendant, nous, "simples clients": pas grand-chose à faire si ce n'est :
- que d'être patient...
- que de s'énerver auprès de la Hotline de notre opérateur (bien avare d'ailleurs de preuves d'actions de sa part ou n'ayant que la capacité de n'avoir rien à nous dire ou, pire encore, de nous raconter n'importe quoi)...
- ou que, finalement, de dénoncer notre contrat avec l'opérateur tiers pour s'abonner à l'opérateur historique (tiens, là, comme par hasard, la mise en service "correcte" va aller très vite...).
Pour ma part, fcehg33210, je n'ai aucun pouvoir auprès de ces opérateurs télécoms pour vous aider et ne peut que vous soutenir moralement.
Essayez de vous faire confirmer la vraie cause de votre problématique (erreur de position de câblage sur le DSLAM), et, dans ce cas, de vous faire confirmer la réouverture d'un ticket Gamot pour intervention corrective de l'opérateur historique.
mobus1, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 13:42 Sujet du message: Re: Réponse
Re: Réponse116332107398
Je vous invite a regarder la description d'un centre appelle technique de niveau 1 sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d'assistance deuxième ligne , En général quand il y'a un ticket d'incident l'abonné reçois un email lui disant que CA NE SERT A RIEN d'appeler le 3244 vu que c'est un autre niveau qui traite les demandes,
donc si vous ignorez les consignes et vous vous défoulez sur le 3244 ce n'est pas étonnant que vous n’aurez aucun réponse si ça se passe sur un niveau supérieur au domaine de support du 3244 ne dites pas qu'ils sont pas efficace ou incompétent ils font ce qu'ils peuvent , ils peuvent pas inventer une information qu'ils ont pas surtout tout ce qui est échange inter opérateur.
@fcehg33210 communiquez moi votre id/nd je vais voir si il y'a du nouveau
bouvelette, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 22:31 Sujet du message: Réponse.
Réponse.112866104314
Votre remarque est pertinente Mobus1, mais alors allons jusqu'au bout...
Je suis d'accord, le "3244", c'est le niveau 1 et l'on ne peut pas leur demander une analyse poussée correspondant au niveau 2, voire niveau 3....
Donc, lors de votre premier appel pour assistance, OK....
Mais au bout de 3 semaines..., et foultitudes de rappel.... ???
Le niveau 1 ne peut-il pas avoir, au moins, la compétence de retranscrire au client les infos techniques que pourraient alors leur fournir les services couvrant les niveaux supérieurs ?
Et si je veux rentrer en contact avec les services de niveau 2, voire 3 (histoire d'avoir une conversation technique plus appréciable), je fais comment ?
D'autant que chez Free, la communication (c'est tellement important lorsqu'on subit un aléa technique), c'est pas leur point fort : Pour, exemple, et pour mon problème évoqué, le suivi de ticket sur ma console est resté figé...sur le message initial, celui-ci étant encore lisible 48h00 après la résolution du problème... Et donc, à part des conversations désespérantes avec les seuls contacts "niveau 1" que vous pouvez avoir....
Bref, pour "expérience personnelle" : je travaille dans l'administration du réseau de mon entreprise, réseau que nous louons aussi à des tiers. Certes, nous restons entre professionnels (et non avec des particuliers), mais quand notre niveau 1 nous passe la main, nous (niveau 2 et 3) rentrons directement en contact avec le client (et nous ne laissons pas le niveau 1 raconter tout et n'importe quoi sur quelconque problématique).
Je ne demande pas à Free d'en arriver à ce niveau (quoique si je pouvais, en tant que client, avoir les coordonnées qui me permettent d'escalader rapidement au niveau 2 lors de mon prochain incident... Non pas pour les importuner, mais au moins pour espérer une relation corrective plus constructive au vu de mes compétences dans ce domaine....), mais avouons tout de même qu'il y a du progrès à faire...
Quoiqu'il en soit, le but n'est pas, ici, d'épiloguer indéfiniment sur ce sujet, mais de pouvoir apporter assistance constructive à fcehg33210.
Vous semblez y être disposé et, surtout, en avoir les possibilités : A fcehg33210 d'en profiter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum