Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox Mini 4K !!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 17:43    Sujet du message: Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox Mini 4K !! Ajustement taux de rafraîchissement sur Freebox Mini 4K !! 87714 81658
Répondre en citant

Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Freebox Mini 4K et à tout ceux qui souhaitent l'acquérir mais qui ne le font pas à cause d'un gros souci : la non prise en charge du changement de taux de rafraîchissement à la volée par les applications comme Kodi.

J'explique pour ceux qui ne seraient pas au courant : depuis qu'Android existe, un problème récurant subsiste pour les utilisateurs d'applications multimédia ; en effet, Android n'autorisait pas une application à modifier le taux de rafraichissement d'une TV ou d'un moniteur : il fallait pour cela passer manuellement par les réglages d'Android pour le faire.
Heureusement la dernière version d'Android TV permet maintenant de le faire via une nouvelle version de l'api dédiée ; c'est maintenant aux développeurs des différentes applications multimédia d'intégrer cette nouvelle API pour que cette fonctionnalité soit prise en compte : ceci est notamment le cas pour la nexus Player.

Seulement voilà, les développeurs de la Freebox Mini 4K ne semblent pas vouloir intégrer cette nouvelle fonctionnalité d'Android ; peut-être qu'ils ne sont pas eux-même utilisateurs de leur Freebox pour visionner alternativement les chaînes TV en 60Hz et des fichiers mkv en 23.97Hz ? En tout état de cause, cette limitation rend Kodi presque unitilisable pour ceux qui lisent régulièrement des fichiers vidéos à différents taux de rafraichissement.

Partant de ce constat et étant persuadé que Free écoute ses utilisateurs j'ai donc ouvert un ticket sur le bug tracker de la Mini 4K et je compte sur vous pour venir voter et commenter afin que nous soyons entendu par les développeurs de Free et que cette nouvelle fonctionnalité soit intégrée dès que possible dans la Mini 4K et ainsi cette box deviendrait la box idéale pour héberger un système multimédia sous Kodi.

Voici le lien vers le ticket : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18857

Je compte sur vous pour m'épauler dans cette démarche Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 19:24    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

Ce souci de rafraîchissement provoque des saccades surtout dans les traveling.

Bien évidemment tu peux changer le taux de rafraîchissement depuis le menu Android TV mais avoues que ce n'est pas pratique car tu dois évaluer quel type de fichier tu vas lire et aller ensuite changer le paramètre puis après la lecture du fichier changer à nouveau le paramètre.

Alors que la plupart des lecteurs multimédia savent le faire mais il faut que le firmware autorise l'application à changer le taux de rafraîchissement.

Si tu n'as pas de soucis c'est que tu ne lis pas de fichiers mkv provenant de sources en 23.97 ou 24Hz sinon tu t'apercevrais qu'en lisant ce type de fichier avec un taux de 50 ou 60Hz tu as des saccades lors des traveling.

Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 19:30    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

Si tu ne vois les saccades tant mieux pour toi mais elles sont forcément présentes et comme beaucoup d'autres elles me dérangent et c'est pour cette raison que je suis contrains de conserver mon Raspberry pour lire mes MKV.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 3:32    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement je vois des fois des "saccades" comme vous le décrivez
mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le taux de rafraichissement

mes 2 Players (v6 et 4K) sont réglé en 1920×1080 @ 60hz

je dormirai moi c** ce soir Laughing

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
effectivement je vois des fois des "saccades" comme vous le décrivez mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le taux de rafraichissement

mes 2 Players (v6 et 4K) sont réglé en 1920×1080 @ 60hz

Essaie 50 Hz et Entrelacé.

Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2015, 7:43    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

UP !!

Besoin d'un coup de main pour faire remonter le ticket.
Merci à tout ceux qui prendront un moment pour s'inscrire sur le site de développement et voter pour mon ticket afin de le faire remonter.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18857

hdaddict
Hobbit de L'Univers

-83 points

hdaddict, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 16:34    Sujet du message: 39042 34827 Répondre en citant

Salut,

je suis dans le même cas que toi et allergique à tout ce qui n'est pas lu dans son format natif (23.976 hz, 24, ...).

Je vais prendre le temps de lire le site et voter, ainsi que de faire tourner le sujet Wink

Merci !

Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 19:09    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

Merci à toi  
Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 9:31    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

Petit UP : seulement 6 votes sur le bugtracker, il en faut plus pour faire bouger Free.

Merci d'avance.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: