NOEMZAR (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 10:06 Sujet du message: Impossible renseignement sur commande hors date livraison
Impossible renseignement sur commande hors date livraison117463108431
je ne comprends pas, pourquoi, lorsqu'on passe commande on ne puisse pas avoir de réponse de l'opérateur.
IMPOSSIBLE de les joindre, que ce soit directement sur le site ou par téléphone. Dès que le site vous reconnait, il vous renvoie sur la date de livraison. [i]Alors que ma question touche un autre domaine.
Si, lors d'une commande, on ne vous répond pas, qu'est-ce que cela va être quand j'aurai le matériel? Cela fait peur, et me demande si je ne vais pas me rétracter.
La seule possibilité de les contacter serait de passer par un numéro surtaxé; ce que je trouve inadmissible!
Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse poser ma question, qui n'est pas du tout celle que Free pense que je pose?
UserFBX, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 11:13 Sujet du message:
7360168428
Quelle est donc votre question ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
cflo, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 11:13 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
vous pouvez vous mettre en relation avec un conseiller Free sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org)
Vous vous inscrivez sur le forum en remplissant minutieusement votre profil en renseignement le maximum d'informations qui vous sont demandées.
Ensuite, vous postez un message avec votre question dans le topic adéquat et un conseiller vous répondra peut-être si votre question est précise et que le conseiller a tous les éléments pour vous répondre.
loggoi, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 11:40 Sujet du message: Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO
Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO34583206
NOEMZAR a écrit:
je ne comprends pas, pourquoi, lorsqu'on passe commande on ne puisse pas avoir de réponse de l'opérateur.
IMPOSSIBLE de les joindre, que ce soit directement sur le site ou par téléphone. Dès que le site vous reconnait, il vous renvoie sur la date de livraison. Alors que ma question touche un autre domaine.
Si, lors d'une commande, on ne vous répond pas, qu'est-ce que cela va être quand j'aurai le matériel? Cela fait peur, et me demande si je ne vais pas me rétracter.
La seule possibilité de les contacter serait de passer par un numéro surtaxé; ce que je trouve inadmissible!
Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse poser ma question, qui n'est pas du tout celle que Free pense que je pose?
D'avance Merci[/i]
si Free agit ainsi ce n'est pas pour rien, et pour éviter notamment des ordres contradictoires.
Et sinon il y a le site d'assistance pour répondre à la majorité de vos questions.
Skippy69, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 12:06 Sujet du message: Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO
Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO9511488508
un mécontentement sur un sujet finalement qui reste assez flou de la part du demandeur.
on dirait qu'avoir de l'aide n'est pas son objectif premier.
Philg62, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 12:15 Sujet du message: Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO
Re: IMPOSSIBLE RENSEIGNEMENT SUR COMMANDE HORS DATE LIVRAISO4402039510
Skippy69 a écrit:
un mécontentement sur un sujet finalement qui reste assez flou de la part du demandeur.
on dirait qu'avoir de l'aide n'est pas son objectif premier.
Non c'est juste comme pour d'autre.
Une intervention juste pour dire.
Boooouuuuh, Free c'est des vilains.
Et ca va ce finir par, et bien je pars che Orange.
zouzou64, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 12:34 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , Boooouuuuh ou pas Boooouuuuh . ce souci existe chez Free , il faut le reconnaitre .
quand vous avez une personne qui ne connait pas Free et qui se voit systématiquement renvoyer vers une machine indigeste pour attendre alors qu'il aimerait parler à une personne physique , et bien cela peut être repoussant .
bien sûr qu'il aurait pu poser sa question sur le forum et on aurait pu probablement l'aider , cependant il y a des gens qui sont rassurer en parlant directement à un conseiller .
dés qu'il y a un incident en cours ou bien une commande de quoi que ce soit , Free délibirément envoie la personne à un serveur pour soulager les conseillers en cours de réponse et ça reboute .
pour un freenaute de longue date qui connait la maison , ça peut passer mais un nouvel abonné ça ne passe pas , et ça serait bien de penser à ce genre de retour de plus en plus nombreux car ça donne une mauvaise image .
NOEMZAR (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:13 Sujet du message: REPONSES
REPONSES117463108431
Réponse au USER FBX, CFO, Loggoi, Skippy,69, Phil62, Zouzou 64
Si ma question vous a paru flou c'est parque je l'avais formulé dans le forum correspondant à mon problème.
Je pensais bien faire, pour ne pas alourdir le forum relatif à mon problème, faire 2 posts différents.
Mais apparemment j'ai loupé.
J'ai écrit sur ce forum, pour vous dire qu'il m'est impossible de poser ma question à Free, lorsque je vais sur mon "assistance mon compte", du site SFR, il me dirige directement sur "SUIVI DE MA COMMANDE". Impossible de les avoir aussi au 3244, car dès qu'il reconnait mon identifiant, le répondeur du 3244 me répond quant au suivi de ma commande.
etc...
J'ai commandé par téléphone une Freebox révolution. La personne qui m'a reçue m'a promis que je pourrais garder mon numéro puisque je lui avais communiqué le RIO.
Mais quand j'ai reçu le mail de Free, ce dernier m'a mis le numéro de la personne qui était là avant moi. Je n'ai pas envie de perdre mes contacts, et je voulais que Free, m'écrire un mail pour m'assurer que mon numéro actuel sera bien opérationnel.
Mais j'ai posté cette question sur un autre post.
D'autre part, je me suis iinscrite sur ADUF, et ce dernier me dit que mon adresse Gmail est rejetée.
J'ai donc mis une autre adresse de yahoo, et j'attends depuis 10 minutes la clef d'activation que je n'ai pas encore reçue.
Difficile d'avoir la possibilité de poser une question sur l'achat d'un matériel, mais j'attends encore une journée, et si je ne reçois aucune certitude j'enverrai une lettre de rétractation. Dommage!
AIGLE67, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:38 Sujet du message: Re: REPONSES
Re: REPONSES1814415636
NOEMZAR a écrit:
Réponse au USER FBX, CFO, Loggoi, Skippy,69, Phil62, Zouzou 64
Si ma question vous a paru flou c'est parque je l'avais formulé dans le forum correspondant à mon problème.
Je pensais bien faire, pour ne pas alourdir le forum relatif à mon problème, faire 2 posts différents.
Mais apparemment j'ai loupé.
J'ai écrit sur ce forum, pour vous dire qu'il m'est impossible de poser ma question à Free, lorsque je vais sur mon "assistance mon compte", du site SFR, il me dirige directement sur "SUIVI DE MA COMMANDE". Impossible de les avoir aussi au 3244, car dès qu'il reconnait mon identifiant, le répondeur du 3244 me répond quant au suivi de ma commande.
etc...
J'ai commandé par téléphone une Freebox révolution. La personne qui m'a reçue m'a promis que je pourrais garder mon numéro puisque je lui avais communiqué le RIO.
Mais quand j'ai reçu le mail de Free, ce dernier m'a mis le numéro de la personne qui était là avant moi. Je n'ai pas envie de perdre mes contacts, et je voulais que Free, m'écrire un mail pour m'assurer que mon numéro actuel sera bien opérationnel.
Mais j'ai posté cette question sur un autre post.
D'autre part, je me suis iinscrite sur ADUF, et ce dernier me dit que mon adresse Gmail est rejetée.
J'ai donc mis une autre adresse de yahoo, et j'attends depuis 10 minutes la clef d'activation que je n'ai pas encore reçue.
Difficile d'avoir la possibilité de poser une question sur l'achat d'un matériel, mais j'attends encore une journée, et si je ne reçois aucune certitude j'enverrai une lettre de rétractation. Dommage!
Le numéro c la ligne la ou Free ce connecte chez toi vus qu'il n'y a pas d'abonnement France telecom. Ton numéro a toi donc portabilité sera effectif 72 H après être passez en étapes 6 chez Free.
NOEMZAR (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:43 Sujet du message: reponse à AIGLE67
reponse à AIGLE67117463108431
C'est gentil de m'avoir renseigné. J'ai pas mal galéré pour avoir ce genre de renseignements.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce renseignement écrit quelque part.
En tous les cas, cela m'aide beaucoup. Encore Merci
Le code concernant l'inscription ADUF; mais il a fonctionné avec une autre adresse mail. Maintenant c'est bien réglé.
AIGLE67, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:59 Sujet du message: Re: reponse à AIGLE67
Re: reponse à AIGLE671814415636
NOEMZAR a écrit:
C'est gentil de m'avoir renseigné. J'ai pas mal galéré pour avoir ce genre de renseignements.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce renseignement écrit quelque part.
En tous les cas, cela m'aide beaucoup. Encore Merci
Le code concernant l'inscription ADUF; mais il a fonctionné avec une autre adresse mail. Maintenant c'est bien réglé.
Bonne continuation.
J'ai pus te renseigner vus que mon frère avez le même cas il y a 1 mois, effectivement c marquer nul part est c bien dommage
UserFBX, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 17:57 Sujet du message:
7360168428
Vérifiez quand même que la portabilité ait bien été prise en compte, on ne sait jamais.
J'ai entendu le cas à Dartoche (là où j'ai faillit tout casser avec leur contrat de confiance bidon) d'un vieux n'ayant pas eu sa portabilité chez Bouygues. L'autre conne ne lui a pas dit qu'il pouvait la réclamer jusqu'à 40 jours après résiliation de l'ancien opérateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23783
Citation:
- vous devez être titulaire du contrat associé au numéro,
- si vous possédez un numéro géographique, vous devez rester dans le même périmètre géographique (on parle de zone de numérotation élémentaire ou ZNE associée à un numéro géographique),
- vous ne devez pas avoir déjà fait une demande de portabilité en attente d'exécution,
- le respect de certains critères techniques précisés par votre opérateur.
À noter :
il n'est pas nécessaire que votre numéro soit encore actif. Il est possible de demander la portabilité d'un numéro jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat précédent.
Alors si ce n'est vraiment pas fait, rien n'est perdu _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
AIGLE67, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 14:40 Sujet du message:
1814415636
UserFBX a écrit:
Vérifiez quand même que la portabilité ait bien été prise en compte, on ne sait jamais.
J'ai entendu le cas à Dartoche (là où j'ai faillit tout casser avec leur contrat de confiance bidon) d'un vieux n'ayant pas eu sa portabilité chez Bouygues. L'autre conne ne lui a pas dit qu'il pouvait la réclamer jusqu'à 40 jours après résiliation de l'ancien opérateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23783
Citation:
- vous devez être titulaire du contrat associé au numéro,
- si vous possédez un numéro géographique, vous devez rester dans le même périmètre géographique (on parle de zone de numérotation élémentaire ou ZNE associée à un numéro géographique),
- vous ne devez pas avoir déjà fait une demande de portabilité en attente d'exécution,
- le respect de certains critères techniques précisés par votre opérateur.
À noter :
il n'est pas nécessaire que votre numéro soit encore actif. Il est possible de demander la portabilité d'un numéro jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat précédent.
Alors si ce n'est vraiment pas fait, rien n'est perdu
Le problème chez Free c qu'on ne peut pas vérifier, le seul moyen c de demander dans le forum ADUF après l’étape 6 si la portabilité a bien était prise en compte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum